St Nazaire, pas Nantes:clindoeil:Mistral a écrit :le Norman Asturias qui relie Nantes à Gijon
DmD 2014 : direction l'Espagne
- berichon85
Re: DmD 2014 : direction l'Espagne
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Une première analyse sur le trajet St Nazaire / Gijon avec le ferry Norman-Asturias donne :
-3 départs / semaine
-durée de la traversée : 16h 30 : départ vers 19h30 arrivée le lendemain à 12h.
-cout : devis simulé pour septembre 2013 (pas de prix pour 2014) 230 euros (2 personnes + moto en cabine avec hublot).
Il reste à attendre les données pour juin 2014 pour vérifier les coûts et si les jours et horaires sont compatibles avec le Moto-GT et le DmD.
A priori c'est jouable : cela évite un trajet 'terre" de 1200 km ...
-3 départs / semaine
-durée de la traversée : 16h 30 : départ vers 19h30 arrivée le lendemain à 12h.
-cout : devis simulé pour septembre 2013 (pas de prix pour 2014) 230 euros (2 personnes + moto en cabine avec hublot).
Il reste à attendre les données pour juin 2014 pour vérifier les coûts et si les jours et horaires sont compatibles avec le Moto-GT et le DmD.
A priori c'est jouable : cela évite un trajet 'terre" de 1200 km ...
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Pas besoin de hublot, de toute façon il sont bloqués par le sel, impossible de s'enfuir pendant la traversée.
Et pourquoi pas un itinéraire buissonnier à travers la France profonde (et l'Espagne tout autant) en évitant l'autobeurk ?
En trois jours, c'est faisable, non ?
Et pourquoi pas un itinéraire buissonnier à travers la France profonde (et l'Espagne tout autant) en évitant l'autobeurk ?
En trois jours, c'est faisable, non ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Philippe, d'après le calendrier 2014, le Moto-gt s'arrètera le lundi 9 Juin.
Les dates du DmD2014 sont prévues entre le 10 et le 14 Juin.
Bon, arriver avec un jour de retard en Espagne ce n'est pas grave, mais avec 3 jours .... on serait opérationnel pour le DmD le 12 Juin.
De toute façon, il faudra remonter d'Espagne et là sans contrainte de calendrier (pour ceux qui peuvent
).
Les dates du DmD2014 sont prévues entre le 10 et le 14 Juin.
Bon, arriver avec un jour de retard en Espagne ce n'est pas grave, mais avec 3 jours .... on serait opérationnel pour le DmD le 12 Juin.
De toute façon, il faudra remonter d'Espagne et là sans contrainte de calendrier (pour ceux qui peuvent
Ah, zut alors (pour ne pas dire plus). Je croyais que les DMD commençaient le jeudi. Au temps pour moi.
Pour les précédents DmD, le choix des dates était fonction :
-de l'emplacement "décalé" vis à vis du centre de L'Europe
-des possibilités de visites "sur place".
Je pense que pour 2014, les organisateurs ont choisit ces dates là en fonction de ces critères là .
L'avantage pour 2015 : pas trop de PB de ce genre pour les organisateurs
-de l'emplacement "décalé" vis à vis du centre de L'Europe
-des possibilités de visites "sur place".
Je pense que pour 2014, les organisateurs ont choisit ces dates là en fonction de ces critères là .
L'avantage pour 2015 : pas trop de PB de ce genre pour les organisateurs
le motogt va donc se prolonger en Espagne
on aura peut ĂŞtre encore plus de francophone au dmd.
Patrick, 57 ans, belle noire de 2011 Ă 60000km
Les inscriptions au DmD 2014 sont ouvertes sur le site du DmD. Pour le moment les pages sont en anglais, le webmaster du site ne m'a pas encore donné les droits de traduction en français. Cela reste néanmoins assez compréhensible.
C'est le même principe d'inscription et de participation que pour les années précédentes.
C'est le même principe d'inscription et de participation que pour les années précédentes.
Les DMD auront lieu du mardi 10 juin au soir au samedi 14 juin au matin
Il y a déjà trois Belges inscrits
Après s'être identifié (login), aller sur "DMD Accomodation" (choix de 6 hôtels)
Nous nous sommes inscrits au mĂŞme hĂ´tel que celui des organisateurs (info-desk & meeting), accessible via "Reservation DMD-Hotel". Le formulaire est multilingue.
Les participants au Moto-GT days qui vont ensuite aux DMD pourront se joindre Ă moi : 1300 km en 2 jours
Il y a déjà trois Belges inscrits
Après s'être identifié (login), aller sur "DMD Accomodation" (choix de 6 hôtels)
Nous nous sommes inscrits au mĂŞme hĂ´tel que celui des organisateurs (info-desk & meeting), accessible via "Reservation DMD-Hotel". Le formulaire est multilingue.
Les participants au Moto-GT days qui vont ensuite aux DMD pourront se joindre Ă moi : 1300 km en 2 jours
Euh, Philippe, Ă priori tu penses y aller via la route, mais il y a aussi le ferry St Nazaire-Gijon.
As-tu déjà fixé définitivement ton choix (route-ferry) pour descendre ?
Je rappelle aussi qu'il y a aussi une possibilité d'être hébergé dans un camping pour les adeptes de la tente.
As-tu déjà fixé définitivement ton choix (route-ferry) pour descendre ?
Je rappelle aussi qu'il y a aussi une possibilité d'être hébergé dans un camping pour les adeptes de la tente.