Boite 6 Pour Ntv ? Peut-on mettre une boite 6 sur un NTV ?
Re: Boite 6 Pour Ntv ? Peut-on mettre une boite 6 sur un NTV ?
Salut Spirite,<br>J'ai ?t? surpris de ton dernier message. C'?tait quoi d?j? ton souhait initial ?<br>?conomie !!!<br>Si t'es s?r de ton choix, on en reparle dans un an, d'accord ? Prend des notes et garde les factures...<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Salut ? tous, je voudrais revenir sur un point que spirit a ?voqu? :"je bouffe tout mon b?n?f sur la route aller/retour (120 kms)". Quand j'?tais coursier avec ma deauville j'habitait dans le sud de l'essonne et je travaillais sur Paris et toute sa banlieue nord, sud est ouest.... ? savoir entre 300 et 400 kilom?tres par jour. Ma conso ?tait de moyenne entre 4,5 l/100. Mes pneus faisaient 40000kms par ans. Alors 2 choses l'une, soit ta boite de course te paye tr?s mal, soit tu ne conduits pas de la meilleure facon c'est ? dire souple mais dynamique. Si je reviens sur ta paye, 120kms bouffe ton b?n?fice en arrondissant ? une conso de 5l/100, ca te fait par jour 5,2l? en moyenne pour du SP95 1,30€/l= 6,76€ de benef par jour X 20 pour le mois travaill?, TU GAGNES 135,20 EUROS par mois , tu va pouvoir t'inscrire ? l'impot des tres grandes fortunes....<br><br>Alors c'est mon premier point de vu, tu es mal pay?. Pour ma part, ma plus petite paye ?tait de 2600€ et je retirait un peu moins de 280€ d'essence.....<br><br>Pour ce qui est de la boite 6, mon cousin a un CBF600, boite 6 et ? 100km/h, il est aussi ? 4000tr/min. Tu ne gagneras rien, la seule chose est qui change la zone rouge du CBF est ? 12000tr.<br><br>Mon TDM850 ?tait aussi ? 4000tr ? 100km/h.<br><br>Non, franchement, de tous ceux qui ont fait coursier, c'est NTV ou DEAUVILLE, les moins couteux.<br><br>Chez BM, tu serais decu, l'electronique ne suis pas t?rrible, et ca reviens tres cher.<br>N'est ce pas agr?able une moto ou tu peux te d?panner tout seul???? Ou les pi?ces ne sont pas trop ch?res.....<br><br>Bon travailles bien conduite souple et dynamique, moi je roule toujours avec ma deauville pas moins de 100kms par jour, mais je ne suis plus en r?gion parisienne.<br><br>Salut<br><br>Au fait pour booster la deauville, tu peux monter un carbu de NTV 92 ca a plus de puissance, mais tu cherches plutot l'?conomie non....<br>Si tu as quoi que ce soit ? me demander, solidarit?e coursier....
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
- Honda650ntv
<p><font size="2" /></p>
<p><font size="2">j'aie eu location de lire des articles sur cette modif sur le net, mais je ne sais plus ou et c'etait une boite 6 de VT mais le seul avantage ces quelle etait un peut plus courte sur les 4 premier rapport pour les rapport suivant ce n'etait pas mieux voir un peut plus court, VT a une cylindre plus petit et il tourne plus vite meme si il a a peut pres la meme puissance qu'une ntv.<br />j'aie eu location de roule avec un VT500 et ces tr?s joueur.<br />tu peut chercher des articles sur des hawk de compet a transmition par chaine il sont tres friants de ce genre de modif.mais tu ne va pas gagne grand chose, il vaudrais mieux installer une injection multipoint avec un peu plus de chevaux, ce qui serrait bien mieux. </font>Honda pourrait tres facilement et sans trop modifier le moteur sortir 60 a 70 cv du berlinguo<font size="2">car il a plein de capapcite ce berling.</font></p>
<p><font size="2">j'aie eu location de lire des articles sur cette modif sur le net, mais je ne sais plus ou et c'etait une boite 6 de VT mais le seul avantage ces quelle etait un peut plus courte sur les 4 premier rapport pour les rapport suivant ce n'etait pas mieux voir un peut plus court, VT a une cylindre plus petit et il tourne plus vite meme si il a a peut pres la meme puissance qu'une ntv.<br />j'aie eu location de roule avec un VT500 et ces tr?s joueur.<br />tu peut chercher des articles sur des hawk de compet a transmition par chaine il sont tres friants de ce genre de modif.mais tu ne va pas gagne grand chose, il vaudrais mieux installer une injection multipoint avec un peu plus de chevaux, ce qui serrait bien mieux. </font>Honda pourrait tres facilement et sans trop modifier le moteur sortir 60 a 70 cv du berlinguo<font size="2">car il a plein de capapcite ce berling.</font></p>
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
Salut Bruno, Enfin, quelqu'un qui t?te !
Je suis friends des bonnes modifs et dans l'attente d'en passer 6,j'aimerais faire marcher mon vieux R?v?re un peu mieux, Je n'avais pas pens? cette oportunit? d'am?lioration moteur.
Explique nous comment on installe une injection multipoint sur nos V twin, quels sont les gains de puissance ? esp?rer et surtout le co?t de cette modification.
Merci d'avance de tes pr?cieux conseils.
Geo.
Je suis friends des bonnes modifs et dans l'attente d'en passer 6,j'aimerais faire marcher mon vieux R?v?re un peu mieux, Je n'avais pas pens? cette oportunit? d'am?lioration moteur.
Explique nous comment on installe une injection multipoint sur nos V twin, quels sont les gains de puissance ? esp?rer et surtout le co?t de cette modification.
Merci d'avance de tes pr?cieux conseils.
Geo.
Georges, 79 ans,
- Honda650ntv
<p>j'aimerais bien, mais ma competence technique n'est pas assez eleve et je n'aie pas non plus les moyen technique pour le faire.sinon ca ferais bien longtemps que je l'aurais fait, j'y pense depuis deja quelque temps mais je manque d'info et ces pas simple non plus car il faut travailler sur les temps ouverture des soupape le cycle de fonctionnement du moteur le temps d'injection etc ........</p>
Salut Bruno, Quel dommage de ne pas nous en dire plus. Es-tu sure qu'il faille changer les arbres ? cames et le cycle de fonctionnement du moteur?
Quant aux temps d'injection, tu pr?vois une pompe ou une rampe commune ?
Je vois mal comment l'entra?ner. Avec les chambres d'eau dans la culasse, ?a va pas ?tre facile.
J'avoue que tes investigations me d?passent ainsi que le budget.
Je prends quelques jours de vacances, On en reparle ?a m'int?resse. Geo.
Quant aux temps d'injection, tu pr?vois une pompe ou une rampe commune ?
Je vois mal comment l'entra?ner. Avec les chambres d'eau dans la culasse, ?a va pas ?tre facile.
J'avoue que tes investigations me d?passent ainsi que le budget.
Je prends quelques jours de vacances, On en reparle ?a m'int?resse. Geo.
Georges, 79 ans,
- Honda650ntv
<address><font size="2">bon si on veux allez plus loind dans les hypothes et apres avoir etudier pas mal de de vehicule a injection voiture moto.</font></address><address><font size="2">l'achitecture est tres simple : </font></address><address><font size="2">il faut capteur de rodation pour l'information de la position du volent moteur.</font></address><address><font size="2">un capteur de temperature d'eau et un d'huile, et un pour la position de la poigner de gaz.</font></address><address><font size="2">1 ou 2 capteur pour les rejet de gaz chaud pour la polution ( sonde lambda )</font></address><address><font size="2">une pompe a essence rotative, un calculateur qui s'occupe de calcule tous ca, injecteur et bobine d'allumage.</font></address><address><font size="2">il faut aussi 2 corp injection avec injecteur, qui inject le coco en tete de soupape, modifier le filtre a aire.</font></address><address><font size="2">un system de commande pour le starter qui serrai gere par le calculateur bin oui temps que faire on ne s'occupe plus du starter.</font></address><address><font size="2">pour les marque de produit facile : bosch, siemem, magnety mireli,.......</font></address><address><font size="2">voila tu a tous les ingredient sauf le prix et le temps de travail.</font></address><address><font size="2">une autre idee qui me trainne aussi dans la tete ca serrais soie de roule au GPL ou au GNV.</font></address><address><font size="2">bruno en ntv de 93</font></address>
, Effectivement rien de bien compliqu?, juste entreprendre les op?rations par le bon bout.Et hop, le coco en t?te de soupape et les chevaux sont l?. Pour ce qui est du gaz, fais tes essais ? la campagne... Geo.
Georges, 79 ans,
-
Invité
oui, parce que l?, on a du mal ? suivre !
- Honda650ntv
<address><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">et bien fallait pas me pousse dans les ortie, vous n'avez que ce que vous meritez.</font></address><address><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">vilain babeau mechant.</font></address><address><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">faite gaff car j'aie une NTV de compete qui n'est pas commode.</font></address><address><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">mois jsuis j'entis mais pas elle</font></address><address><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">bruno en ntv de 93</font></address>