J'arrive . . . .

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Pascal17

Re: J'arrive . . . .

Message par Pascal17 »

Bienvenu des Charentes:super: et profite bien de ta dov:coucou: :coucou: :coucou:
Pascal, 67 ans, deauville 700 bronze 13000km
Le-Gabal

Message par Le-Gabal »

Merci encore pour l'accueil :-)

J'ai enfin fait connaissance avec la miss: une petite sortie de 140km pour me permettre de découvrir les réactions .
Bilan : un grand moment et beaucoup de plaisir à rouler avec mon nouveau destrier ; qqs ppoints à améliorer comme le réglage de la bulle, la position sur la selle, . . . ,et une meilleure confiance dans les possibilités de ma monture (notamment dans les ronds points et les virages trés serrés)
J'ai aussi constaté des vibrations moteur assez marquées, auxquelles je ne m'attendais pas.
Normal ces vibrations à bas régime (< 4000tr ) ?

Et puis il me faudra l'équiper avec un top-case un peu conséquent.

Et après ça, nous serons parés pour faire qqs bonnes virées en duo. :super2:

En attendant, si qq'un peut me renseigner sur ces vibrations . . . :clindoeil:

@ + .

J.J.
Jean-jacques, 69 ans, Deauville NT700 T.E.2008 43000km; Pan ST1300 2007 35000
Roy

Message par Roy »

J'ai eu le plaisir de rencontrer le Gabal, hier soir. :oui: C'est un géant, heureusement fort sympathique et j'espère que nous aurons de bonnes occasions de rouler ensemble. :dance: A + Jean-Jacques. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
pito

Message par pito »

Roland & Monique, z'étiez encore en balade dans quel coin, et avec la Deuch ou les Baskettes ?? :-/
Et comment y va le Gabal, y cause pas beaucoup. :non:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Le-Gabal

Message par Le-Gabal »

Pito :-), Le Gabal, y cause pas beaucoup, peut être parce qu'il préfère lire que causer: pas grande expérience de motard, méconnaissance totale en mécanique et entretien moto, encore bien occupé par mon boulot, . . . :clindoeil:. Mais tout va bien pour moi, Merci :oui: :super:
Du coup, il m'apparait souvent préférable de me taire et m'instruire à votre contact, plutôt que de baver à tort et à travers (n'ayant pas grande pertinence à me manifester:clindoeil:)
Et j'apprécie beaucoup la lecture de vous tous, très instructive, éducative pour mon cas, concernant la moto qui m'emmène de temps à autres avec mon épouse.
Et je découvre bien des endroits à visiter dès que l'occasion s'offrira (et que j'aurai toute latitude pour m'y consacrer). :oui:
VoilĂ -voilĂ , mon cher Pito :-).

Rolland, :mrc:pour cette brève rencontre.:biere:
J'ai eu bien plaisir Ă  faire ta connaissance, ainsi que celle de Papy 13. :super:
Et cette opportunité m'a fait mieux connaitre/découvrir les routes pour aller jusqu'à Cassis où j'avais un RDV professionnel le vendredi-matin. Le temps était de la partie, et j'ai bien cru que j'allais rester à sillonner ces magnifiques paysages plutôt que de rencontrer mon client. :super: :super:
Voilà bien une "cible-de-balade" que j'ai enregistré sur mes tablettes. :oui: Reste plus qu'à trouver le bon créneau dans le calendrier. :oui: :cool:

Au plaisir de vous retrouver une prochaine fois, avec l'espoir de vous rejoindre à moto avec ma moitié.
:coucou:

Gus33

Message par Gus33 »

JJ,
bienvenu et bravo pour ton permis. J'ai le mĂŞme parcours que toi ....vara 125, permis (3 semaines maintenant :) ) et Deauville.
Bonne route. v

Image
Gus, 64 ans, Deauville 700 de 2006
Le-Gabal

Message par Le-Gabal »

Merci pour ce message, Gus :-) C'est bien sympa de ta part :oui:

Bravo pour ton permis :super: : 3 semaines ! fichtre ! une éternité déjà ! En tout cas, c'est la sensation que j'ai eue à l'époque de mon permis . . . 8-) .
J'espère que tu as pu rouler un peu avec ta belle Deauville .

Bonne route . :super2:
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

Salut Jean-Jacques
Le Gabal ? Un nom de lieu de La Margeride ?
Mon grand-père était natif de Vabres d'Alleyras. Et le berceau de la famille est dans la région de Grandrieu. Nous sommes presque presque "voisins" n'est-il pas ?
Si un jour tu viens dans le coin, fais-moi signe.
De mon coté j'irai sans doute trainer mes roues dans les environs larges de chez toi, un de ces quatre.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Le-Gabal

Message par Le-Gabal »

Et oui, Jean-Luc :-)
Les Gabales étaient une peuplade "gauloise" qui occupait la Margeride et le Gévaudan, à l'époque où les Vélaves peuplaient les environs du Puy-en-Velay.

Bref! fin des réminiscences historiques! :-)

J'essaierai de te faire signe quand j'irai dans le Haut Allier :clindoeil:

@ une prochaine :clindoeil: :-) :coucou:
Zavant

Message par Zavant »

Le Gabal a écrit :Les Gabales étaient une peuplade "gauloise" qui occupait la Margeride et le Gévaudan, à l'époque où les Vélaves peuplaient les environs du Puy-en-Velay.
Parait qu'ils roulaient en VOXAN, une monture plus ou moins locale aujourdhui disparue... :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »