ardeche

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Roy

Re: ardeche

Message par Roy »

Berni a écrit : En 2012 j'ai organisé deux regroupement de motards en Ardèche.
Et avec brio. :super:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Dyago

Message par Dyago »

bonjour, et bonne année a tous ,, j ai eu mon permis moto qu en septembre 2012 et depuis j ai fais 5000 km en moto avec une deauville 650 un pur^plaisir sur nos routes d ardeche et du gard , si il doit y avoir d autre regroupement dans le coin merci de me tenir au courant a bientot:-)
Jany, 63 ans,
Alain-62

Message par Alain-62 »

tout d abord je vous souhaite une bonne année 2013 a tous.
Dyago, si on peut se voir ce serait avec plaisir. il suffira de se laisser nos coordonnées au bon moment.
Berni, oui bien sur que tes parcours m intéresse , je connais un peu par l intermediaire de mon boulot mais decouvrir en autocar et en moto ça fait une grosse difference.
pour Dunieres , bien sur il faut bouger, mais quand on a fait la Corse l année derniere , la moyenne était de 250 a 300 bornes par jour!!!!!!
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european
berni69

Message par berni69 »

@Alain_62 ... mp
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
berni69

Message par berni69 »

berni69 a écrit :@Alain_62 ... mp
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
T-Bird

Message par T-Bird »

Alain-62 a écrit :slt a tous. l année prochaine ma femme et moi voudrions changer pour les vacances. nous avons fait la Corse depuis 7 ans , cette année avec la moto et bien sur que du bonheur. je voudrais savoir si le mois de septembre est propice au niveau temps? car si c est pour prendre la flotte pendant 10 jours et les plus beaux coins, les...
Salut Alain,

Voilà, notre fille habite en Ardèche, du côté d'Aubenas nous y allons souvent... avec ma caisse à outil (Papa, je r'fais ma salle de bain, tu viendrais pas ? )

Bref : L'Ardèche est un grand département, du nord au sud il y a trois climats :

Le Nord vers Annonay qui n'as très de Saint Étienne. Là, le temps peut être plus maussade que dans le reste su répartement. C'est vallonné néanmoins avec de belles routes vers le col de la république.

Au centre, c'est très montagneux avec des sommet vers les 1700m (Mt Mezenc) mais pas mal de chose à voir et des vues, si le temps s'y prête (c'est souvent le cas quand même) sur le Mont Blanc, l'Oisan. Il y a pas mal de routes de crête. Perso j'en suis accro. La vallée de l'Eyrieux depuis le Cheylard est à faire en moto.
C'est à mon avis un très bon choix pour un mois de septembre.

Au sud, Les Vans, Largentière, Aubenas et Ruoms : un climat quasiment méditerranéen avec des oliviers et de la vigne. Il fait bon, chaud souvent. Les routes sont belles mais bien plus encombrées. Là, il y a les gorges de l'Ardèche. Belle route mais impossible de rouler tranquille, même en septembre. Ailleurs, le paysage peut être magnifique mais il faut de mouiller un peu pour le trouver (Vallée de l'Ibie, par exemple)

Côté logement, de nombreux Gîtes, des chambres d'hôtes mais le prix varient en fonction de l'emplacement. Disons que grosso-modo, plus tu vas vers le sud, plus les prix montent...

Bonne route

PS : Le mois de septembre, c'est le mois des champignons : cèpes !
Arnaud, 70 ans, T-Bird 1600
Cuistax

Message par Cuistax »

T-Bird a écrit :Papa, je r'fais ma salle de bain, tu viendrais pas ?
Ca a l'accent du vécu :rigol:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
T-Bird

Message par T-Bird »

Cuistax a écrit :Ca a l'accent du vécu
Eh oui... :super2:
Arnaud, 70 ans, T-Bird 1600
Alain-62

Message par Alain-62 »

eh ben grand merci. voilà des explications qui sentent le vécu. en tout cas j espetre rencontrer de joyeux motards sur place
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european
Lebedo

Message par Lebedo »

Alain , tu y es allé ou pas ? As tu besoin d'aide , je suis du cru .
Anonyme,
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »