A coups de régles, de claques, de tirages d'oreilles, de lignes à copier etc....: Ce n'est plus le cas aujourd'hui.Jean Marie 50 a écrit :Que nous soyons majoritairement d'une génération qui a reçu ''l'écrit et le compté'' comme une nécéssité
Moto et orthographe
Re: Moto et orthographe
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Jean-marie50
Si fait, si fait...C'est bien pour cela que je suis devenu professeur ,j'ai toujours adoré qu'on m'appelle ''maître''...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Claudius_antiquus
alors que moi j'ai toujours préféré avoir des maîtresses 
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
- Claudius_antiquus
personnellement, à coups de fessée déculottée tous les matins sur l'estrade devant tout le monde, excellent pour le moral, d'autant plus que l'école était mixte pour la première fois cette année là... En CE1, le maître trouvait mon écriture négligée. Non seulement ça n'a rien changé à mon écriture qui est restée ce qu'elle était (les études n'ont rien arrangé), mais en plus mon amour de l'école s'en est trouvée notablement amoindri.pierre_02 a écrit : A coups de régles, de claques, de tirages d'oreilles, de lignes à copier etc....: Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
On comprend mieux pourquoi tu préfères les Maîtresses ! 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
Où l'on apprend que, depuis sa plus tendre enfance le Claudius serait un adepte du ''spanking'' ,mot engliche qui n'était pas à votre programme ,même au lycée est qui n'est autre que la fessée!!!
- Claudius_antiquus
Oui, mais quand j'étais en cinquième et que j'en pinçais pour ma prof d'anglais, la mode de la fessée à l'école était passée. Pas de bol... 
Internet nous fais manier la langue de Molière avec une fréquence bien supérieure à la moyenne, du moins la moyenne qui était devenue nôtre avec l'usage développé du téléphone ayant lui même remplacé le courrier "papier".
Ceci dit, rien ne nous oblige pour autant à appliquer les règles de l'ortographe, et de la grammaire.
En ce qui me concerne, même si cette notion reste très "vieux jeu", c'est une question de respect d' autrui.
J' écris avec le dico à portée, au cas ou un doute m' habiterait, et j'en fais usage quotidiennement.
Je trouve, Claudius, que tu ne devrais pas corriger les fautes, car l'auteur n' a plus d'efforts à faire, et doit se trouver bien aise de cette situation.
Autant lui envoyer la correction (pas la féssée) pour qu'il juge de ses erreurs.
Ceci dit, rien ne nous oblige pour autant à appliquer les règles de l'ortographe, et de la grammaire.
En ce qui me concerne, même si cette notion reste très "vieux jeu", c'est une question de respect d' autrui.
J' écris avec le dico à portée, au cas ou un doute m' habiterait, et j'en fais usage quotidiennement.
Je trouve, Claudius, que tu ne devrais pas corriger les fautes, car l'auteur n' a plus d'efforts à faire, et doit se trouver bien aise de cette situation.
Autant lui envoyer la correction (pas la féssée) pour qu'il juge de ses erreurs.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
- Jean-marie50
Pour l'Antiquus :Dommage,dommage,elle t'aurait enseigné ''l'éducation anglaise'' euphémisme employé pour désigner l'art et l'usage de la baguette...le caning , autre mot hors programme (décidément,on nous apprend quoi à l'école?) est très en vogue dans les milieux sado-maso mais pas moto!
Et puis je crois bien que l'orthograffe nous a entraîné fort loin;faut faire gaphe!
Et puis je crois bien que l'orthograffe nous a entraîné fort loin;faut faire gaphe!
J'adore l'orthographe...
J'ai tout corrigé
J'ai tout corrigé
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010