Bientôt en Deauville ????
-
Jacky-I42017
Re: Bientôt en Deauville ????
Merci Jacques, aucun doute, la DOV est vraiment une bonne moto ou du moins celle qui pourra convenir à ma familiarisation avec le monde de la GT. Tout le monde aura compris que mon but n'est pas le bol d'or.
J'ai effectivement plus d'affinités pour la 700, plus récente, belle guelle, bon moteur injection, meilleurs essais. Après, il faudra voir ce que je trouve. Je crains qu'une perle aussi rare ne soit surcotée en occasion. Ce que j'ai vu jusqu'alors me laisse le penser. Après le concessionnaire me dit qu'entre une neuve et une occasion récente avec peut-être une révision à la clef, la marge n'est pas importante, à voir...
J'ai effectivement plus d'affinités pour la 700, plus récente, belle guelle, bon moteur injection, meilleurs essais. Après, il faudra voir ce que je trouve. Je crains qu'une perle aussi rare ne soit surcotée en occasion. Ce que j'ai vu jusqu'alors me laisse le penser. Après le concessionnaire me dit qu'entre une neuve et une occasion récente avec peut-être une révision à la clef, la marge n'est pas importante, à voir...
Jacky, 69 ans,
et bienvenu 
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Tu vas trouver facilement des 2007/2008 avec entre 12 et 20 000 km pour environ 5 000 E (plus ou moins suivant les options). Quel est ton budget ?
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
-
Jacky-I42017
Budget raisonnable, mais pourquoi pas une neuve si je ne trouve pas d'occase à mon goût, mais j'ai tout de même une petite crainte de partir au guidon d'un bel engin sans expérience et puis, ça m'ennuie d'acheter une modèle dont je n'ai pas envie juste pour prendre un peu d'expérience et faire une revente non lucrative au bout de quelques temps
Cependant, avec le permis en poche, il y a tout de même un vernis minimum qui peut suffir à la prise en main et les premiers pas vers l'assurance, sans toutefois brûler les étapes. Je pense qu'on demande plus maintenant sur le plateau que certains motards ne font que rarement.
Cependant, avec le permis en poche, il y a tout de même un vernis minimum qui peut suffir à la prise en main et les premiers pas vers l'assurance, sans toutefois brûler les étapes. Je pense qu'on demande plus maintenant sur le plateau que certains motards ne font que rarement.
Jacky, 69 ans,
Si tu achètes une neuve :
- tu feras attention à ne pas tomber avec, histoire de ne pas l'abimer
- tu iras mollo au début, histoire de faire connaissance avec ta belle
- tu feras gaffe à l'embrayage, histoire de ne pas le martyriser
- tu seras à son écoute, pour voir si tout est normal
- tu observeras un rodage (montée en régime progressive, pas de vitesse folle)
Si tu achètes une occasion :
- bah... tout pareil l'ami ! Sauf qu'au lieu du mot "rodage" tu remplaces par le mot "adaptation"
Donc si tu as le choix, si tu la possibilité financière et si tu ne trouves pas l'occaze que tu cherches, orientes-toi vers le neuf (ça fait beaucoup de SI, mais bon...).
Surtout si tu souhaites la garder un bon p'tit bout de temps...
Bon allez, j'arrête de te torturer l'esprit.
- tu feras attention à ne pas tomber avec, histoire de ne pas l'abimer
- tu iras mollo au début, histoire de faire connaissance avec ta belle
- tu feras gaffe à l'embrayage, histoire de ne pas le martyriser
- tu seras à son écoute, pour voir si tout est normal
- tu observeras un rodage (montée en régime progressive, pas de vitesse folle)
Si tu achètes une occasion :
- bah... tout pareil l'ami ! Sauf qu'au lieu du mot "rodage" tu remplaces par le mot "adaptation"
Donc si tu as le choix, si tu la possibilité financière et si tu ne trouves pas l'occaze que tu cherches, orientes-toi vers le neuf (ça fait beaucoup de SI, mais bon...).
Surtout si tu souhaites la garder un bon p'tit bout de temps...
Bon allez, j'arrête de te torturer l'esprit.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
-
Jacky-I42017
C'est pas de la torture, c'est important d'avaoir des avis plus éclairés que quelqu'un qui cherche à tout prix à vendre qqc. Là au moins, c'est en toute sincérité.
Merci Yoann
Merci Yoann
Jacky, 69 ans,
et bienvenue.
J'ai passé le permis en decembre 2011 apres une inscription en septembre,ceci apres ma retraite (donc 60 ans)
Comme toi,j'ai hésité sur le choix de la moto,et apres reflexion, ai pris une dov neuve,en janvier 2012.
eh oui j'ai hesité avec une occas,mais je me suis fait plaisir,j'en voulais une blanche,avec selle confort(+ de confort),poignees chauffantes(bien apprecié en début d'année)top case et valises larges (madame satisfaite lors de balade de plusieurs jours).
A ce jour 11000 kms, un aller dans le sud,sur 2 jours,j'ai apprecié la selle confort,le seul regret de ne pas avoir pris le gel.
Quand a la prise en main au début ,on fait attention,on prend en main la machine et on n'oublie pas les precieux conseils du moniteur.
Pour la puissance il y a toujours mieux ,mais crois a mon peu d'expérience ,cela marche pas mal,ça cogne un peu a bas régime ,mais on s'adapte ,on monte un peu dans les tours.
En résumé la deauv, un bon choix ,pas sportive mais une bonne moto polyvalente.
A bientôt avec le precieux sésame en poche.
Bernard.

J'ai passé le permis en decembre 2011 apres une inscription en septembre,ceci apres ma retraite (donc 60 ans)
Comme toi,j'ai hésité sur le choix de la moto,et apres reflexion, ai pris une dov neuve,en janvier 2012.
eh oui j'ai hesité avec une occas,mais je me suis fait plaisir,j'en voulais une blanche,avec selle confort(+ de confort),poignees chauffantes(bien apprecié en début d'année)top case et valises larges (madame satisfaite lors de balade de plusieurs jours).
A ce jour 11000 kms, un aller dans le sud,sur 2 jours,j'ai apprecié la selle confort,le seul regret de ne pas avoir pris le gel.
Quand a la prise en main au début ,on fait attention,on prend en main la machine et on n'oublie pas les precieux conseils du moniteur.
Pour la puissance il y a toujours mieux ,mais crois a mon peu d'expérience ,cela marche pas mal,ça cogne un peu a bas régime ,mais on s'adapte ,on monte un peu dans les tours.
En résumé la deauv, un bon choix ,pas sportive mais une bonne moto polyvalente.
A bientôt avec le precieux sésame en poche.
Bernard.

Bernard, 74 ans, Honda CTX 1300 05/2015
et bienvenue Jacky. La dov est parfaite pour commencer ta carrière dans le monde des motos GT. Le choix entre 650 et 700 est important, outre le modernisme de la 700, tu y trouveras surtout l'abs, qui n'est pas présent sur la 650.
Bon courage pour le permis. Tiens nous au courant.
Bon courage pour le permis. Tiens nous au courant.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
et bienvenue Bernard
Belle moto, mais sur la photo, tenue adéquate???
N'oublie pas qu'à notre âge, la peau est plus sensible
Belle moto, mais sur la photo, tenue adéquate???
N'oublie pas qu'à notre âge, la peau est plus sensible
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Bienvenue Jacky avec nous:coucou:
Il y a toujours de bonne occasion récente à bon prix:oui:. C'est bien mieux s'il elle a l'ABS.
A bientôt et bonne route.
Il y a toujours de bonne occasion récente à bon prix:oui:. C'est bien mieux s'il elle a l'ABS.
A bientôt et bonne route.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS