ca y est ... la crosstourer est dans le garage

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jean-marie50

Re: ca y est ... la crosstourer est dans le garage

Message par Jean-marie50 »

J'ai trouvé chez Hemmer moto un kit de rabaissement pour Honda cross tourer ;prix :200 euro et rabaissement de 3.5 cm ;est-ce le tien ?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Christophe56

Message par Christophe56 »

Non , c' est la bielle de la vfr routiere. Cout 120€.vois avec un cc honda.
Christophe, 61 ans,
Jean-marie50

C'est bien ce que je pensais. :mrc:pour l'info.
Eric37

Message par Eric37 »

Les gars, cela commence à sentir le changement de brêle du côté de Jean Marie :sournois:...
Y aura-t'il bientĂ´t une autre Deauvile en plus de celle de Zavant sur le BC :-/...
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Tu as raison de te poser la question,Eric...mais je suis...normand et le normand moyen, il se pose plein (tout plein) de bonnes et de moins bonnes questions avant d'ouvrir sa tirelire;il la casse pas,la tirelire, ça coûte trop cher!
Alors oui, je reluque depuis quelques temps deux des ''meilleurs motos du monde'' , rien que ça!
L'expression n'est pas mienne, elle sort tout droit de Moto-Journal...Kessadire?
A dire que ces motos-lĂ  sont les reines de la polyvalence.
Esséquoi,la polytruc? De pouvoir tout bien faire : la route, l'autoroute, la ville et la piste, voire le hors-piste , tout ça pour le prix d'UNE moto ...Cela devrait contenter le normand,non?
Oui,mais Ă  quel prix? C'est lĂ  que le normand, il se les pose , ses questions!
Je regardedeux de ces motos : la GS de BM et la Crosstourer de Honda.Suite du message ce soir!
Jean-marie50

Non,main'tnant ! Prix stock : BM:14 400 et Honda 14990 en DCT . Bon, à ce prix-là, elles sont à poil! Faut voir à les habiller,peuvent pas sortir comme ça! Sacoches :à tous les prix ou presque! De 1500 euro pour celles en alu de chez Honda à 500 euro pour les moins cheres...Table sur 700 à 800 roro , il faut ajouter le porte-baggages ,190 euro et le top-case , environ 280 euro.Pour la BM, si tu prends l'ESA, compte 690 et si tu prends la béquille centrale de la Honda, ajoute 250,si tu veux les poignées chauffantes,l'ABS chez BM etc , ajoute,ajoute,ajoute....Je te fais pas le calcul mais tu dois avoisiner les 20 000euro pour chaque!Alors, oui, à ce ''vrai'' prix-là, tu auras une des meilleurs motos du monde'' soit mais , moi, si j'arrive à me l'offrir , je n'aurai plus un euro pour mettre le premier litre de jaja dans le bô réservoir et plus un sou pour rouler avec et partir au bout du monde : et le bout du monde, c'est loin et il faut beaucoup d'essence!
Alors, si c'est juste pour dire que j'ai , sous les fesses, une des meilleurs motos du..et que je bouffe des (mauvaises) patates toute l'année pour ça :la réponse est non...
Et puis , ma Deauv, raide de neuve, 6 ans et 50000km, je vais en tirer combien, 5000 à tout casser? Alors , rajouter 14000 roro pour ne plus pouvoir rouler après...Tout ça , ce sont les bonnes questions! La mauvaise (trèèès mauvaise) question serait :''tu n'en as pas besoin mais en as-tu envie???'' et ça , oui,Eric,l'envie je l'ai!
Patrice67

Message par Patrice67 »

Jean-Marie, :coucou: la GS a fait ses preuves, tous les possésseurs en sont hyper satisfait, la crosstourer nous n'avons pas encore de retour. Au niveau tarif la GS doit être nettement au dessus de la crosstourer. Honda devrait te faire une proposision intéressante (lors de l'achat de ma Pan l'an dernier -2000€ sur le prix catalogue + un super geste pour la reprise de ma Dov 700) alors que chez BM il ne faut pas compter sur un geste au niveai tarif. Donc a étudier et surtout à négocier !
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Patrice67

Message par Patrice67 »

Nos post se sont croisés 8-)
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Jean-marie50

Passque l'envie, elle coûte pas cher,suffit de l'avoir! Mon budget ne se satisfera pas (du tout) de l'achat d'une des meilleures etc...du monde , mais il se satisfait de l'entretien peu couteux de la deauville.Je roule peinard avec 65 chevaux, ai-je besoin ou envie de 10,110 ou 120 : certes pas!
Ai-je envie d'aller faire de la piste ? Certes oui ,en ai-je les moyens? Certes non...Mon budget, celui qui commande non seulement mes envies (nombreuses) mais aussi mes moyens (restreints) m'oblige à ne pas penser en termes d'envies mais en terme de rapport coût-plaisir et la , à budget contenu,la Deauv est quasi imbattable...Alors, la question reste ouverte...
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

une gs neuve avec les bonnes options c'est 17130€
tu rajoutes un jeu de valises d'occasion 400€ et une paire de protection de carter 150€ et puis il y a la LOA et tu as la meilleure moto du moto (dixit M-J):cool: :cool: :cool:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »