J'ai ma Deauv' et je me présente

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Gilles69

Re: J'ai ma Deauv' et je me présente

Message par Gilles69 »

Merci à vous tous pour votre accueil.

La moto est pour moi un formidable moyen de convivialité.
Lorsque j’arrive en entreprise, le regard des personnes est différent. Quand je vends mes actions et mes formations en management en leur parlant de contraintes et de plaisir, souvent mes interlocuteurs me disent : « C’est pour ça que vous êtes motard ! ».

Le contact avec mes étudiants est beaucoup rapide. Je suis le « Has been » qui peut les comprendre ! J’ai souvent entendu « Vous pouvez nous comprendre, vous êtes motard ».

Autre exemple sympa. Je rentre dans ma boulangerie attitrée pour prendre mes 2 baguettes (coupées en deux) que je mets dans le top case avant la Deauv’. C’est un rituel.
« , je voudrai 2 baguettes »
La boulangère jeune, sympa et turque : « J’vous les coupe ? » (les baguettes pour ceux qui ne suivent pas parce qu’ils bricolent leur carbu).
Moi : « Non, non, plus la peine ; j’peux les mettre en entier dans ma moto ! »

Et là, toute la boulangerie se déplace pour voir comment on peut mettre 2 baguettes non coupées dans une moto. Comme quoi Mr Honda avait vu juste !

Je pense que la moto fait encore partie de ces différences qui interpellent les gens trop plongés dans leur quotidien.

@Plus
Gilles, 72 ans, Qui regarde trop la météo, reste au bistrot.
Eric37

Message par Eric37 »

Alors là Gilles, je te suis à 100% !
C'est impressionnant comment les gens réagissent en te voyant arriver en moto sur un chantier par exemple. Tout de suite, y'a qqc qui se passe, un contact différent. Déjà la tenue je pense. Le costume/cravate (que je ne porte pas), fait place au casque et gros blouson, voir pantalon. Et puis, la moto. Y'a pas à dire, cet engin fait réver, attire l'oeil, l'envie des autres... Sans parler des "je savais pas que vous êtiez motard ! moi aussi, vous savez, je roule sur une..." Et d'un mec avec lequel tu n'avais pas forcément de contact, d'un coup la situation bloquée de la veille, trouve une issue !
Et c'est incroyable comment les gens peuvent dès fois, hurler contre les motards et comme, en discutant simplement avec eux en te garant, les choses changent. Ils t'écoutent, sont presque compatissant, comprennent tes soucis... C'est incroyable.
Faudrait emmener Guéant un jour ! Je suis sure que même lui il pourrait avoir la larme à l'oeil de plaisir en roulant (quoique...).
On ne le dira jamais assez LA MOTO C'EST MAGIQUE !
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Alain70

Message par Alain70 »

,
Idem dans mon métier (instit').
Succès garanti auprès des élèves quand on gare la moto devant l'école (faut pas se vautrer par contre) ou quand on démarre pour repartir.
Toujours quelques pères qui se montrent intéressés.
Quant aux mamans, ça leur fait parfois de l'effet.
Surtout l'année dernière, j'avais choisi d'être remplaçant et à chaque nouvelle école, même phénomène : les collègues et les parents attendent le remplaçant avec impatience. Ils voient arriver la moto. Je retire le casque, le suspens est à son comble, toutt le monde s'attend à voir Gérard Klein du feuilleton l'instit'.
La déception se llit presque sur les visages quand ils constatent que ce n'est pas lui :wacko:
Bienvenue à toi.
Alain, 66 ans, 700 Deauville 11-2009 15000 km (ex 600 Diversion 93)
Nautilus

Message par Nautilus »

bonjour Gilles,
et Bienvenue
Dominique, 66 ans, Dôv 700 Travel Edition de 2007 21400 Kms,29000km a ce jour
Le-Lynx

Message par Le-Lynx »

Bienvenue Gilles:coucou:,

Sympa la description pour les baguettes :super:
Thierry, 57 ans, Honda Deauville 2012 - BMW R1200RT LC 2014
Trebor-13

Message par Trebor-13 »

salut gilles et bienvenue du sud est :super:
Robert, 60 ans, Deauville 700 ntv 2011,800 C inruder, 650 klr, 650 z (80)
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »