kronik!

Michel_95

Re: kronik!

Message par Michel_95 »

J'aime bien le rouge (surtout celui de Bourgogne), mais en ce qui concerne la moto, je ne la conçois que noire. :cool:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Vous ne savez pas? Comment...On ne vous l'a pas dit ? Dés bientôt,vous aurez le droit,au jour de votre retraite à une moto japonaise gratuite ! Le modèle et la couleur seront selon disponibilité.Plus de réservoir mais un coffre à la place,plus d'essence à mettre.Pour le moteur une pile à combustible dans un bloc de béton...Un peit moteur élecrique alimenté par cette pile animera la couroie vers la roue arrière...Une plaque de plomb de 20 centimétres recouvrira la pile ;la durée de vie de la pile est illimitée mais la durée de vie du pilote sera,elle,trés limitée:on l'estime à quelques semaines voire deux mois.Aprés on vous enterrrera,victime des radiations de votre moto-atomique...Pas de retraite à payer!
Ah j'oubliai :avant la retraite ,les motos seront payantes,plusieurs centaines de milliers 'd'euro et à durée de vie trés limitée...Qu'on se le dise!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tiniel24

Message par Tiniel24 »

ma moto est bleue ..........pas de pile a combustion et payée de mes deniers
pour la durée de vie du pilote : wait and see !!! (enfin je crois )
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
Jean-marie50

Dimanche dernier,trés beau temps sur la normandie et ailleurs aussi.Je prends la Deauv et je vais (re)voir les pommiers en fleurs au Pays d'Auge.Je connais l'itinéraire pour l'avoir fait maintes fois mais ce jour-là je m'arrête vers midi pour casser la croûte dans le petit hameau de saint Hymer pas trés loin de Pont l'Evêque...Une église,quelques maisons,une auberge,le tout trés calme...Je fais un tour dans le cimetière et là,le choc.Il y a une tombe...à mon nom et prénom avec une date proche de ma naissance et une date de décés de 2004...Voir ainsi une tombe à son nom fait une impression pas trés agréable sur le coup de midi et j'ai plus faim!Je salue mon alter ego et je me casse vite fait!
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Faut dire qu'en Normandie, les Cauchois sont légion, et à ta génération, les Jean-Marie aussi, alors, tu triches...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Jean-marie50

Ouais...Sauf que le pays d'Auge c'est pas encore le pays de Caux ,là oui les cauchois sont légion,normal c'est leur pays! Mais en Auge ,on en est encore à 150 voire 200 bornes et là les cauchois sont rares sinon inexistants , ce doit être des zémigés...Pour le prénom ,c'est vrai,c'est plus ou moins générationnel ou...télévisuel!Ne reste que de se trouver face à une tombe qui porte son nom et son prénom,ça te fait une impression bizarroïde quand même.Remarque ,pour trouver une tombe aux nom et prénom de Claudius Antiquus,c'est pas dans le pays d'Auge ou de Caux qu'il te faut aller ,elle doit être quelque part;l'as-tu trouvée???
Claudius_antiquus

Non, mais le jour où j'ai tapé mon nom sur le bottin électronique des abonnés du téléphone, j'en ai vu 150 tomber et ça m'a fait un choc. en plus, j'ai déjà rencontré des types s'appelant comme moi. Il y a même un député du Front National. ça s'appelle pudiquement une mise en abîme, où comment jouer avec son sentiment d'existence...
Jean-marie50

Rencontre au sommet n°2 ,Michel 95 et moi nous nous sommes rencontrés au hasard (Balthazar) d'une balade printanière du côté des plages du débarquement,Arromanches donc,un mardi 26 d'Avril;il ne pleuvait pas mais c'était pas loin et il ventait fort;On a discuté autour d'un verre ou deux et d'un repas(sympa) et les renforts sont arrivés pour le café;Comme on ne perd pas de bonnes zhabitudes,rendez-vous fut pris pour l'année prochaine;si d'autres GTistes veulent se joindre à nous,à bon entendeur...

Image
Jean-marie50

Trois ptits jours à Bruges en famille...Pour remettre les pendules à l'heure belge:non,il n'a pas plus;il a fait trééés beau et la Gelbique,sous le soleil,c'est trééés bô!
Bruges était égale à elle-même ,toujours touristique mais aussi authentique dés que l'on prend la peine de sortir du centre et d'aller plus loin,dans les quartiers plus populaires,moins commerciaux et tellement plus calmes...Oui,on a bien et beaucoup mangé et c'était ...plusse que bon! Oui,on a mangé des bons chocolats aux zadresses qui les font bien et ils sont ...délicieux!Oui,on a bu et rebu de la bière,c'est dire qu'elle est trop bonne...Aux belges du site et d'ailleurs,je voudrais dire ceci:Ne vous divisez pas,restez belge,vous avez tout à y gagner...Vous êtes d'un petit pays qui sait faire de si grandes choses...

Image
Claudius_antiquus

NON!!!!
Tu es le premier qui voit notre modo Michel. Incroyable !
Est-ce qu'il est aussi sympa que sur le net ?
Dire qu'il est Ă  3 km de moi et qu'on ne s'est jamais vus.
Répondre

Revenir à « Aire de repos »