Boîte De Vitesse "2nd" Qui Saute Boîte de vitesse.
Re: Boîte De Vitesse "2nd" Qui Saute Boîte de vitesse.
,<br>Quand c'est la 1 ou la 5, une petite opération moins coûteuse est possible.<br>Désolé, mais quand c'est la 2 qui décroche, c'est pas bon, faut ouvrir et le temps n'arrange rien, tenter de tenir la deuxième engagée avec le pied sur le selecteur non plus, ça déforme la fourchette qui n'est pas prévue pour ça et ça casse le bras de sélection et on ne peu plus passer de vitesse.<br>La cause principale, c'est le pignon de deuxième qui est mal calé (et un peu mal foutu) le baladeur de deuxième ne s'engage pas suffisament dans le pignon de 2 et après un certain temps, sous l'effort, le balladeur est éjecté et on se retrouve entre deux rapports.<br>En insistant, j'ai vu des axes de fourchettes cassés au trou d'immobilisation de la fourchette 4/5. ça ne se voit pas(juste fêlé, on a l'impression que l'axe en fonte est tordu) et là, rien ne va plus.<br>La solution temporaire, les coursiers la connaissent, NE PAS UTILISER LA 2 !<br>en attendant d'ouvrir. ça arrive plus rarement sur la 3.<br>Pour vous décourager encore un peu, non seulement il faut changer la fourchette de deuxième, son crabot et le pignon de 2 qui va avec.<br>Et comme la boite est mal conçue, pas de garantie que ça ne recommence dans 15 à 30 000 km. Un peu plus pour les chanceux...<br>NB: J'ai des preuves hélas !<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
-
Phideauville
moi j'ai encore 1 an de garantie malgres mes 21000 bormes alors si çà le fais trop souvent je demanderai a ce qu'il l'ouvre mais c'est mon seul vehicule.....
Philippe, 48 ans,
on vit un peu tous avec ce probleme... c'est sans doute en effet lié au design de la boite;....<br><br>maintenant je le sens venir, lors je me mefie<br><br>NTV 33 333 km ce jour!
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
- Honda650ntv
<p><font size="2"></font></p>
<p><font size="2">oui c'est un probleme bien connue du un petit defaut de conecption et de qualite de matiere,</font></p>
<p><font size="2">si je me souvient bien ces du a la forme du crabot qui a ces angle qui s'emousse un peut et le verrouillage ne ce fait pas correctement.</font></p>
<p><font size="2">en resume il n'y a rien a faire.</font></p>
<p><font size="2">bruno en ntv de 93</font></p>
<p><font size="2">oui c'est un probleme bien connue du un petit defaut de conecption et de qualite de matiere,</font></p>
<p><font size="2">si je me souvient bien ces du a la forme du crabot qui a ces angle qui s'emousse un peut et le verrouillage ne ce fait pas correctement.</font></p>
<p><font size="2">en resume il n'y a rien a faire.</font></p>
<p><font size="2">bruno en ntv de 93</font></p>
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
<p>merci, pour ce sujet !</p>
<p>?a m'arrive moins (je fais tr?s attention ), mais je me suis retrouv?e au sol au d?marrage quelques fois et l? foutage de gueule , genre : les motos c'est pas fait pour les gonsesses....et j'en passe et des meilleures! </p>
<p>?a m'arrive moins (je fais tr?s attention ), mais je me suis retrouv?e au sol au d?marrage quelques fois et l? foutage de gueule , genre : les motos c'est pas fait pour les gonsesses....et j'en passe et des meilleures! </p>
Sylvie, 67 ans, ntv 95, 98000kms poitiers vienne france terre
Je vais pas refaire une discu avec " 4° qui saute", mais moi, il m'est arriv? 2 fois qu'? la faveur d'un d?passement "muscl?" demandant de pousser la 3° au dela de 7000 tr/mn, que la 4° se s?lectionne et lache, occasionnant un copieux sur?gime, et une frayeur en voyant la voiture d?pass?e revenir dans le r?tro. Elle "raccroche"ensuite d'elle m?me sans avoir le temps de comprendre ce qui se passe.J'ai attribu? cela ? un manque de vigueur dans le mouvement du s?lecteur, provoquant un mauvais verrouillage, surtout que ma machine n'avait que 12000 km, quand c'est arriv? la 1° fois, mais ? vous lire, c'est peut-?tre autre chose.J'en parlerai ? mon m?canicien ? la prochaine r?vision.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
-
vertgrenouille
Je refais monter ce post un peu vieux, mais il est d'actualit? pour moi....?a commence juste ? le faire (grumble de grumble)...j'avais pass? la seconde, en c?te acc?l?ration et schpaff point mort...
<br>
<br>G?o a malheureusement l'exp?rience et le nombre de kilom?tres...et nous dit que c'est un peu le d?but de la fin d'une bo?te de vitesses, et ?a je dois avouer que ?a m'emmer....
<br>
<br>Existe-t'il donc sur le march? une moto fiable et connue pour n'avoir aucun d?faut de conception ?
<br>
<br>Est-ce que ce probl?me de bo?te est rencontr? sur plusieurs types de moto ?
<br>
<br>G?o a malheureusement l'exp?rience et le nombre de kilom?tres...et nous dit que c'est un peu le d?but de la fin d'une bo?te de vitesses, et ?a je dois avouer que ?a m'emmer....
<br>
<br>Existe-t'il donc sur le march? une moto fiable et connue pour n'avoir aucun d?faut de conception ?
<br>
<br>Est-ce que ce probl?me de bo?te est rencontr? sur plusieurs types de moto ?
Bertrand, 50 ans, NTV 1993, 32 000 kms
Salut, Faut pas s'affoler,une vitesse pass?e un peu vite, mal engag?e et qui d?croche, on va pas changer de moto pour ?a. De toute mani?re elles m'ont toujours ramen? ? la maison.
<br>Geo.
<br>Geo.
Georges, 79 ans,
Ahh! Ce sujet me rassure. Depuis un mois elle me fait aussi ce genre de misère. C'est effectivement dans les démarrages un peu brutaux (ben oui, c'est possible avec une Dov
)
Dés demain je serai gentil avec elle et j'arrêterai de tirer la bourre avec les Tmax aux feux, promis.
Dés demain je serai gentil avec elle et j'arrêterai de tirer la bourre avec les Tmax aux feux, promis.
Florian, 57 ans, et Charlotte - Deauville 700 ABS bronze (2006) - 32500km