Avis sur Changement disques Embrayage Deauville 650
- Bertrand78990
Re: Avis sur Changement disques Embrayage Deauville 650
HĂ© oui, comme neuf !
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
- Claudius_antiquus
Oui, tu as bien un embrayagé usé. J'ai déjà eu ces symptômes sur ma première Venture. Comme dit Bertrand, il faut changer le kit d'embrayage. ça peut se faire soi-même. Si tu vas sur Youtube, tu vas trouver une vidéo montrant de façon très détaillée comme s'y prendre pour refaire un embrayage sur une moto (je ne trouve plus le lien).
Après, tu retrouveras tes sensations moteur comme quand elle était neuve.
Bizarre un embrayage foutu à 30000 km... Tu es bien sûr qu'elle n'a pas plutôt 130000 ? ça serait plus normal.
Après, tu retrouveras tes sensations moteur comme quand elle était neuve.
Bizarre un embrayage foutu à 30000 km... Tu es bien sûr qu'elle n'a pas plutôt 130000 ? ça serait plus normal.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Pour Info:
Il y a une dizaine d'année, j'avais une Dov 650 (achetée neuve).
A 32 000 km (donc rééls) , embrayage à changer !!! (ça m'avait surpris parceque tant sur mes motos précédentes que sur mes voitures, je n'ai jamais changé un embrayage).
Je me souviens que le chef d'atelier de Honda m'avait dit - à ce moment là - que les Dov étaient les seuls modèles où il leur arrivait d'être obligés de changer l'embrayage après relativement peu de km.
Est ce que cela a été corrigé sur la 700 ?.... je vous le dirais quand j'aurais plus de km que maintenant(27 000) , mais j'ai eu , il y a peu très de temps, une sensation de patinage léger ( alors, bien sur, que la garde est correcte ...etc...).
Serait ce une anomalie du cahier des charges lors de la conception de ces modèles , ou un manque de rigueur de fabrication chez le sous-traitant de Honda pour les amortos ?
On verra dans 10 ou 20 mille KM.
Il y a une dizaine d'année, j'avais une Dov 650 (achetée neuve).
A 32 000 km (donc rééls) , embrayage à changer !!! (ça m'avait surpris parceque tant sur mes motos précédentes que sur mes voitures, je n'ai jamais changé un embrayage).
Je me souviens que le chef d'atelier de Honda m'avait dit - à ce moment là - que les Dov étaient les seuls modèles où il leur arrivait d'être obligés de changer l'embrayage après relativement peu de km.
Est ce que cela a été corrigé sur la 700 ?.... je vous le dirais quand j'aurais plus de km que maintenant(27 000) , mais j'ai eu , il y a peu très de temps, une sensation de patinage léger ( alors, bien sur, que la garde est correcte ...etc...).
Serait ce une anomalie du cahier des charges lors de la conception de ces modèles , ou un manque de rigueur de fabrication chez le sous-traitant de Honda pour les amortos ?
On verra dans 10 ou 20 mille KM.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
- Difoolhamza
Bertrand,
je ne trouve pas le joint de carter dans le site que tu m'as passé.
serait il affiché sous un autre nom ??
est ce que le kit complet suivant comprend toutes les pièces que tu as cité ? Lien
Merci
je ne trouve pas le joint de carter dans le site que tu m'as passé.
serait il affiché sous un autre nom ??
est ce que le kit complet suivant comprend toutes les pièces que tu as cité ? Lien
Merci
Hamza, 37 ans, Honda Deauville 650-1998 - 30 ... 40 ... 50.000 Klm
- Bertrand78990
le kit contient les disques lisses, garnis et les ressorts.
c'est vrai que le joint n'est pas dispo sur le site tu peux tjrs leur poser la question de sa disponibilité et/ou compatibilité avec celui des dernieres rc33 (a mon avis ce sont les memes mais confirmer)
l'ecrou d'embrayage n'est pas indispensable (perso j'ai reutilisé le vieux, on ne se refait pas)mais il faut y aller doucement lorsque on debloque les parties rabatables au tout debut du demontage)
un petit lien pour les references de pieces ebc (super bien distribué en europe) c'est pratique de l'avoir plié en 4 dans le carnet de l' utilisateur www.ebcbrakes.com
c'est vrai que le joint n'est pas dispo sur le site tu peux tjrs leur poser la question de sa disponibilité et/ou compatibilité avec celui des dernieres rc33 (a mon avis ce sont les memes mais confirmer)
l'ecrou d'embrayage n'est pas indispensable (perso j'ai reutilisé le vieux, on ne se refait pas)mais il faut y aller doucement lorsque on debloque les parties rabatables au tout debut du demontage)
un petit lien pour les references de pieces ebc (super bien distribué en europe) c'est pratique de l'avoir plié en 4 dans le carnet de l' utilisateur www.ebcbrakes.com
- Difoolhamza
Ok Merci Bertrand.
Sinon, pour le joint carter, j'ai trouvé la pâte AUTOJOINT dans ce lien
Plusieurs amis m'ont parlés de cette pâte, elle remplace les différents joints quand on n'a pas les bons joints de rechange. qu'en pensez vous ??
Merci
Sinon, pour le joint carter, j'ai trouvé la pâte AUTOJOINT dans ce lien
Plusieurs amis m'ont parlés de cette pâte, elle remplace les différents joints quand on n'a pas les bons joints de rechange. qu'en pensez vous ??
Merci
- Claudius_antiquus
Moi j'en pense que chaque fois que j'ai eu des fuites d'huile moteur, c'était parce que le précédent propriétaire avait utilisé de la pâte à joint à la place des joints d'origine vendus par le constructeur, sous prétexte de faire des économies. Ben moi ça ne m'en a pas fait faire, des économies, vues les heures de main d'oeuvre en atelier que ça m'a coûté, sans parler des commentaires méprisants des mécanos de chez Honda.
Si tu veux garder ta moto, tu laisses tomber ça et tu fais mettre des vrais joints. En plus, ça ne coûte pas très cher, c'est vraiment de l'économie de bouts de chandelle.
Si tu veux garder ta moto, tu laisses tomber ça et tu fais mettre des vrais joints. En plus, ça ne coûte pas très cher, c'est vraiment de l'économie de bouts de chandelle.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Tu as la solution Hamsa. Ta description est sans appel. Selon l'usage, l'embrayage peut faire du simple au triple (parcours urbain + duo chargé avec démarrage en cote fréquent).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Bertrand78990
commande celui de la rc33 c'est a priori le meme ...
www.wemoto.fr
www.wemoto.fr
- Difoolhamza
Ok Bertrand, je fais comme ca alors.
Michel, tu as tout à fait raison. il faut qu'il dire qu'il s'agit de ma première moto, permis neuf ... je te laisse deviner la suite !
que ca me serve de leçon pour améliorer ma conduite
je ne fais que de la ville, et je sollicite TROP l'embrayage, exemple, dans un feu, au lieu de passer au point mort, je préfère garder la première enclenchée, pendant 2 min ... après, je me demande pourquoi mon embrayage pète au bout de 40 000 bornes ! 
bon, j'attends avec impatience la réception des disques et du joint de carter. je vous dirai comment se porte la mule après changements des disques.
Michel, tu as tout à fait raison. il faut qu'il dire qu'il s'agit de ma première moto, permis neuf ... je te laisse deviner la suite !
que ca me serve de leçon pour améliorer ma conduite
bon, j'attends avec impatience la réception des disques et du joint de carter. je vous dirai comment se porte la mule après changements des disques.