moto gt dans votre vie

lpascalon

Re: moto gt dans votre vie

Message par lpascalon »

Inscription au début du forum il me semble, juste comme ca car j'aime bien participer aux forums des choses que j'ai (voiture, moto, ordi etc...).
Ca permet d'échange, d'apprendre, d'aider et enfin rencontrer.

C'est la particularité de Moto-GT, les rencontres. J'apparais comme le bonjamin avec vous tous, retraités ou presque... Mais c'est agréable et chaleureux.
Presque 100 000 km après et 2 chutes, vous êtes là quand on a besoin...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
kiki13

Message par kiki13 »

Inscrit début 2007 à l'époque de TDI, mais lecteur dans l'ombre depuis 2004, parce que je recherchais des infos et autres révélations sur la moto que je recherchais: la Deauville 650. Merci à tous ceux qui à l'époque, ont guidé mon choix sur cette moto.:oui:

A mes débuts, sur le forum, je me sentais - comme sans doute beaucoup d'entre vous - timide.:confu: A l'époque de TDI, les sujets de discussion étaient plus orientés mécanique, bricolage ou modification. plus rare étaient les sorties. Nous sommes restés plus d'un an, sans rencontrer un autre GTiste.
Nous nous sommes inscrits Ă  Millau en 2008, et lĂ , ce fut un vrai et immense plaisir que de rencontrer certains d'entre vous. Nous pouvions mettre des visages sur ces avatars (et mĂŞme des moustaches sur les visages....), Nous avons appris Ă  connaitre des gens qui sont devenus des amis et mĂŞme un peu plus.
Et puis est venu le chaos de juillet 2007, certains ont préféré partir voir si l'herbe est plus verte dans le champ du voisin, d'autres sont restés.
De cette époque, je garde le souvenir d'un renouveau. Renouveau soufflé par de nombreux arrivants qui sans se soucier du passé, ont permis au site de continuer sur de nouvelle base.
Nous avons changé de nom et TDI est devenu Moto-GT. Site ouvert à tous les motards et à toutes les motos.
Les nombreuses discussions sur le diamètre du trou de gicleur ou sur le réglage de la garde de la poignée d'embrayage étaient finies ou presque. Le site s'est ouvert au motard un peu moins sur la moto et la mécanique.
De plus en plus de femmes, sont venues lire par dessus l'épaule de leur mari ou se sont inscrites. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui vivent Moto_GT en couple et viennent participer aux nombreuses balades proposées.
Le nombre de sorties ne cessent d'augmenter un peu partout en France mais aussi à l'étranger.
La réunion annuelle de Moto-GT est devenu incontournable et permet, tous les ans de se retrouver et d'apprendre à connaître les "nouveaux".
Alors oui, pour avoir eu la chance de vivre toutes ces années avec vous, je peux aussi dire que Moto-Gt a changé ma vie.
Merci Ă  tous et Ă  bientĂ´t.:super: :super: :super:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
tilt_s

Message par tilt_s »

Ca fait plaisir de voir que le sujet vous inspire, et que "l'effet Moto GT" agit Ă  l'unisson. Je me sens moins seul, quoi que..............
Claudius manificus a osé écrire:[quote]Bon, n'empêche que Tilt's me paraît désormais irrattrapable

[/quote] J'avoue humblement que c'est ce que me dit mon psy.:-D:-D:-D:-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Tilt's a écrit :J'avoue humblement que c'est ce que me dit mon psy.
Le mien va passer le permis moto, à force de m'entendre délirer !!!8-)8-)8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Michel_95

Message par Michel_95 »

Inscription début 2005 sur TDI, enfin un forum qui traitait des V2 Honda NTV et consœur, merci Charlie d'avoir créé ce site riche en info et en rapports humains.
Modo de la 1ère heure suite à l'appel du webmaster breton, depuis le début en passant par la mutation en Moto GT, j'ai usé plusieurs claviers déjà, en plus Jean marie50 y a bien contribué avec ses histoires :clindoeil:.
Certains sont partis, d'autres sont restés, des nouveaux sont arrivés et sont devenus anciens, voir sont même devenus des piliers incontournables du forum, tout ça a évolué positivement je trouve, il y a de la diversité et c'est bien.
Y'en a mĂŞme qui se sont foutus Ă  la retraite pour former des bandes de vieux qui font rien que de nous faire bisquer en faisant de la moto pendant que nous autres actifs on bosse.
Salauds de retraités. :rigol: :super: :-p

Du coup, il est vrai que je consacre plus de temps au forum et donc ma vie a changée :alenver:, je dors moins, je passe plus de temps devant mon PC, maintenant je dis bonjours aux vieux en Deauville :rigol: :coucou:, j'ai même acheté des autocollants pour faire de la pub que j'ai collé sur ma vieille 205, on m'a bien dit que ça se soignait, mais tans pis, je vais en reprendre un peu, régulièrement tout le temps, si ce n'est pas de l'addiction ça!

Moto GT est vivant de par ses membres sans lesquels il n'y aurait rien, de temps Ă  autres il peut ĂŞtre triste, instructif, distrayant, fendart, haut en couleur parfois mais toujours humains en finale, et c'est ce qui fait sa richesse.

Bref ne changez rien et longue vie a Moto GT. :cool:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Zape

Message par Zape »

Très bonne idée, Michel.

Bien que Getiste depus l’année dernière, je suis “Deauvillero” en Espagne depuis 2006 et c’est fou comme les effets d’apartenir à ces fórums se ressemblent.
J’e n’ai rien a ajouter à ce qui est écrit. Seulement regretter de ne pas pouvoir m’inscrire à vos sorties.:-(
Comme disait Michel, j’ai aussi hate d’arriver à la retraite, pour faire partie des Getistes Tamalou. Pour le moment, je me conforme de vous connaitre aux DMD. :super: :super:

Vsssss

Ruben, 69 ans, Deauville 700 ABS 07/2009
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

"J'ai la mémoire qui flanche,je me souviens plus très bien..." un peu plus que 2 ans puisque j'ai passé mon permis moto en avril 2008 en même temps que mon fils passait le code et préparait son permis auto en conduite accompagnée.
Puis ça a été , par l'intermédiaire de TDI la rencontre de Tilt's, des "motards du lundi", Siorac en Périgord , le Jura, Millau 2010 , les sorties dans le Sud-Ouest,quelques kilomètres avec Christian le Mellec ...et surtout des liens de chaleureuse amitié avec beaucoup de membres ( les motards de Buzet) et très certainement d'autres à venir. En un mot : que du bonheur :super: :coucou:
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
Jpk

Message par Jpk »

Un an de permis A , presque un an de moto-GT et je suis toujours lĂ  .Ca se fĂŞte !!
Comme dit la pub de la sécurité routière , je ne fais pas partie des statistiques .
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

Merci Jean :coucou:
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
tilt_s

Message par tilt_s »

Certains l'ont souligné à juste titre, et je l'ai omis, le travailleur de l'ombre, sans qui rien n'aurait été possible, j'ai nommé Charlie, mérite toutes nos félicitations pour avoir créé, et pour cultiver son jardin.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Aire de repos »