Nouveau TomTom Rider
Re: Nouveau TomTom Rider
Moi il connait la rue, mais aucun numéro de la rue... C'est pas cool du tout. alors que sur mon vieux V1 il connait tout.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Pour programmer un itinéraire il faut utiliser google maps + un autre site pour encoder en .itn
Eric, 58 ans, Pan St 1300
- Philippe59
Tu peux aussi aller là : www.trackandroad.netcireted25 a écrit :Pour programmer un itinéraire il faut utiliser google maps + un autre site pour encoder en .itn
et tu choisis logiciels moto-roadbooks, sur la gauche de l'écran.
Perso, j'en suis pas trop mécontent.
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
En fait, une fosi ta route tracée sur google maps, tu ouvres dans un autre onglet cette fenêtre, tu ouvres la version 026, et tu suis les instructions. C'est simple et nickel. N'empèche que Google maps et TT Rider ne calculent pas forcément de la même manière. Il te faudra valider sur ton rider.
Un très bon logiciel qui convertit dans tous les sens, les parcours que tu crées ou que tu charges, c'est ItnConv. A mon gout plus rapide que Tyre, pas mal aussi (ils sont très proches... si vs voyez ce que je veux dire ...)
Un très bon logiciel qui convertit dans tous les sens, les parcours que tu crées ou que tu charges, c'est ItnConv. A mon gout plus rapide que Tyre, pas mal aussi (ils sont très proches... si vs voyez ce que je veux dire ...)
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
La programmation d'itinéraires mériterait bien une nouvelle discussion ou même un article. Quelqu'un qui connait assez Garmin et Tomtom pourrait-il se lancer ?
Perso, j'utilise ItnConv mais aussi GPSies, onglet "convertir"
Perso, j'utilise ItnConv mais aussi GPSies, onglet "convertir"
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
ItnConv aussi ... tu charges les fichiers directement du gps, pour les voir (tu les créés en roulant avec TTracklog ou Tripmaster). Tu peux les compiler, les couper ou encore en générer et les enregistrer dans le répertoire Itn de ton Rider ...
D'ailleurs comme plugin je vous conseille aussi TTracklog .. génial et pertinent, simple une fois paramétré !
J'avais commencé une série d'article "Mon GPS et moi"...
D'ailleurs comme plugin je vous conseille aussi TTracklog .. génial et pertinent, simple une fois paramétré !
J'avais commencé une série d'article "Mon GPS et moi"...
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Avec le nouveau TTR3 il le fait tous seul 
Juste Ă cliquer sur le bon icĂ´ne .
Je vais enfin faire ma vrai première balade avec en enregistrant mon parcours.
Juste Ă cliquer sur le bon icĂ´ne .
Je vais enfin faire ma vrai première balade avec en enregistrant mon parcours.
On ne fait pas de balade au GPS, on se rend d'un point Ă un autre, c'est tout.
Il n'y aura jamais la vision d'ensemble que procure une carte étalée sur la table, avec le réseau routier dans son intégralité. Quel plaisir de préparer sa Balade ou son itinéraire avec un crayon et du papier, en "sentant" les bons plans, en s'apercevant qu' en tirant au plus court, on va passer à coté de tel village ou telle ville qui mériterait surement un détour. Quel plaisir de découvrir soi même les noms écrits sur les panneaux, plutôt que de les gober bé(a)tement, hypnotisé par la froide voix de synthèse.
Et puis, déjà que les notions géographiques se perdent au fil des générations, dans 20 ans, ça ne sera pas triste avec ces outils sur employés. Et que dire du sens de l'orientation. J'en connais (si si) qui ne savent plus aller là où ils savaient pourtant se rendre très frequemment sans leur GPS, comme des zombis.
Ringard, moi ?

Non,en plein sujet!:confu:

Il n'y aura jamais la vision d'ensemble que procure une carte étalée sur la table, avec le réseau routier dans son intégralité. Quel plaisir de préparer sa Balade ou son itinéraire avec un crayon et du papier, en "sentant" les bons plans, en s'apercevant qu' en tirant au plus court, on va passer à coté de tel village ou telle ville qui mériterait surement un détour. Quel plaisir de découvrir soi même les noms écrits sur les panneaux, plutôt que de les gober bé(a)tement, hypnotisé par la froide voix de synthèse.
Et puis, déjà que les notions géographiques se perdent au fil des générations, dans 20 ans, ça ne sera pas triste avec ces outils sur employés. Et que dire du sens de l'orientation. J'en connais (si si) qui ne savent plus aller là où ils savaient pourtant se rendre très frequemment sans leur GPS, comme des zombis.
Ringard, moi ?
Non,en plein sujet!:confu:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Je viens de faire ma balade je dirais que l'autonomie est bonne départ 13h30 retour 19h15
avec env. 1h d'arrêt du GPS et du bonhomme donc 6h d'autonomie en enregistrement de parcourt + deux appels sur le portable et alerte sur-vitesse en service ( trop fort à mon goût donc à régler )
je viens de visualiser le trajet avec Tyre c'est fabuleux.
Voilà pour ma première balade entre la Haute-Saône et le Doubs.
avec env. 1h d'arrêt du GPS et du bonhomme donc 6h d'autonomie en enregistrement de parcourt + deux appels sur le portable et alerte sur-vitesse en service ( trop fort à mon goût donc à régler )
je viens de visualiser le trajet avec Tyre c'est fabuleux.
Voilà pour ma première balade entre la Haute-Saône et le Doubs.
- Jean-marie50
Bon,ben moi,je suis plutôt de l'avis de Tilt ,je suis de l'école ''Michelin'' avant,pendant et après...
Mais,il m'arrive fréquemment de me gourrer ou de de ne pas trouver ''la'' bonne route et aussi de galérer pour trouver un lieu prècis (camping) surtout à l'étranger ou alors une direction dans une grande ville étrangère alors je viens de m'offrir le Rider et j'en suis aux tout premiers pas ,cela m'aidera pour mes prochaines virées ,je vais donc vous lire d'abord,lire tout le petit bouquin et m'exercer au maniement de l'outil ,j'aurai sûrement des questions à poser bientôt!
Mais je continue à zyeuter les cartes et je les emmène avec moi,on change pas les vieilles recettes!
Mais,il m'arrive fréquemment de me gourrer ou de de ne pas trouver ''la'' bonne route et aussi de galérer pour trouver un lieu prècis (camping) surtout à l'étranger ou alors une direction dans une grande ville étrangère alors je viens de m'offrir le Rider et j'en suis aux tout premiers pas ,cela m'aidera pour mes prochaines virées ,je vais donc vous lire d'abord,lire tout le petit bouquin et m'exercer au maniement de l'outil ,j'aurai sûrement des questions à poser bientôt!
Mais je continue à zyeuter les cartes et je les emmène avec moi,on change pas les vieilles recettes!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022