conseil pour premiere "longue virée"

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Yepaco

Re: conseil pour premiere "longue virée"

Message par Yepaco »

yop et pourquoi t'écouterai pas tout simplement ton "corps"

- t'as mal au cul
ou
- t'as les bras qui tirent
ou
- la nuque se raidi
ou
- tu sens que tu perds ton attention
ou
- pipi etc .... marre de rouler

et ben tu fais une pause :clindoeil:

Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Hou là !

Tu te casses la tête pour rien !

Tu roules, tu t'arrêtes pour désaltérer la motocyclette, tu roules, tu t'arrêtes quand tu as trop mal au cul, tu roules, tu t'arrêtes pour pisser, tu roules, tu t'arrêtes pour bouffer un p'tit truc, tu roules, tu t'arrêtes pour téléphoner que tu arrives bientôt, tu roules, tu t'arrêtes à l'arrivée (important, on en connaît un qui a fait le tour du monde et a oublié de s'arrêter à l'arrivée, résultat, il a encore fait un demi-tour en plus, on ne l'a revu que 6 mois plus tard (Moitessier)).

Le seul truc casse-pieds, c'est le mal au cul. Si tu n'as pas l'habitude de rouler beaucoup, tu n'as pas encore le cul tanné, mais ça viendra. Gare au slip à coutures !

Impossible de s'emmerder à moto. De toutes façons, tant qu'on n'a pas encore roulé 3 heures, on a l'impression d'être allé chercher le pain.

Pense à bien regarder la météo avant le départ (site Meteociel) et à t'habiller en conséquence, sinon galère.

Encore un détail : si ta moto est bien entretenue, elle n'a aucune limite de distance dès que le moteur est à température. La seule limite, c'est toi : mal au cul, mal au dos, mal au bras.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Christian31

Message par Christian31 »

Pour les long trajet ne pas oublier la Ceinture lombaire...l'essayer c'est l'adopter!:-)
Sur les longues randonnées elle ne me quitte pas de la journée, même pendant les poses.
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Gwadavel

Message par Gwadavel »

J'ai aussi un long trajet prévu, Paris - Le Pouliguen(44), pour dans 3 semaines, pour les pauses pas besoin de prévision, étant fumeur je m'arrête quand j'ai envie d'en griller une.
Eric, 66 ans, HONDA PAN EUROPEAN ST1300 de 2011
pierre_02

Message par pierre_02 »

Gwadavel a écrit :fumeur je m'arrête quand j'ai envie d'en griller une.
Si je peux me permettre un petit conseil, à 51 ans il va être temps que tu comprennes que la cigarette tue plus que la moto.:-/ Mais cela ne nous regarde pas :non2:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
pito

Message par pito »

C'est Yepaco qui a raison, écoute ton corps. Si tu n'y est plus, arrêtes toi tout de suite. La pause d'1/4 h suffit généralement.
Si tu n'as pas d'impératif horaire à l'arrivée, prends ton temps et profites.
Et comme le dit Claudius ne prends pas la tête avec ça. Profites.
Tu pourrais même nous faire un petit article "retour d'expérience sur ma 1ère grande sortie".
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
tilt_s

Message par tilt_s »

Tu nous raconteras toi même. Le plus souvent, ce sont les ravitaillements en carburant qui rythment le voyage. D'une manière générale, les 3 premières heures passent très vite et les suivantes ne doivent pas être escamotées sous pretexte que "ça sent l'écurie".
Moi, je ne m'arrête que pour changer le pneu AR.......:confu: :confu: :confu: :confu:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
wrr

Message par wrr »

Claudius antiqutané a écrit :tu n'as pas l'habitude de rouler beaucoup, tu n'as pas encore le cul tanné, mais ça viendra.
Voilà ce que deviendra ton séant quand tu auras l'habitude des grandes distances :siffl: :siffl: désolé mais je n'ai pas de photo de postérieur d'autruche tannée :rire: Claudius si tu passes par là :-p :rigol3:

Image
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Yepaco

Message par Yepaco »

yarf !!!!!!:-)

je t'ai reconnu :-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p
:rigol3: :rigol3: :rigol3:

le retour
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Phitol

Message par Phitol »

Merci a tous . Et bien cette balade est teminée et c'est super bien passé en suivant vos conseils.
N'etant donc pas pressé , j'ai fait 4 ou 5 arrêts (je ne sais plus trop) par contre je n'ai pas attendu que la moto reclame a boire car a 4.6l/100kms et ces 22 litres d'autonomie jen'aurais pas "posé" souvent LOL.
Beaucoup de "4 voies" en Bretagne, c'est super pour rouler sans stress et "avancer" regulierement (j'aime pas trop les autoroutes).
Genial le GPS avec haut-parleur dans le casque, le guidage est extra, encore un super truc pour limiter le stress et rendre la route super agreable.
Effectivemnt, un peu mal au "cul" par moments mais trés suportable (un petit arrêt et tout s'arrange".
Donc voila, premiere longue sortie et super content du resultat.
Par contre le Nolan N103, une vrai catastrophe au niveau bruit, j'avait mal aux oreilles a l'arrivée ( a ce prix là c'est une honte)

Cordialement
Philippe, 65 ans, SUZUKI V-STROM 650 ABS (optimis?e \
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »