vidange de fourche
- Claudius_antiquus
Re: vidange de fourche
Pour moi, c'est l'heure du changement des joints spy sur la Venture, le joint droit vient de lâcher et ça pisse l'huile sur l'étrier de frein. Pas top les bouchons parisiens en duo au petit matin sans frein !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Y a pas de bouchons en ce moment Claudius, c'est les vacances....
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Je viens de faire vidanger la fourche de ma deauville 2002 (30 000 km avec la mĂŞme huile)par Dafy Moto de Manosque.
- bonne surprise sur le prix 10 euros d'huile et 70 euros de main d'oeuvre, fait par des professionnels sympa et compétents.
- bonne surprise de la tenue de route métamorphosée, avant les trajectoires étaient un peu floues, depuis je trouve une nouvelle moto, bien plus précise.
Jamais je n'aurais pensé que pour ce prix l'amélioration globale pouver être aussi importante.
Salut Ă tous et toutes
- bonne surprise sur le prix 10 euros d'huile et 70 euros de main d'oeuvre, fait par des professionnels sympa et compétents.
- bonne surprise de la tenue de route métamorphosée, avant les trajectoires étaient un peu floues, depuis je trouve une nouvelle moto, bien plus précise.
Jamais je n'aurais pensé que pour ce prix l'amélioration globale pouver être aussi importante.
Salut Ă tous et toutes
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Cela a également était mon sentiment, lorsque j'ai vidangé ma fourche, mais on s'habitue assez vite dans un sens que dans l'autre.
Bizarrement, l'ancien chef d'atelier de la Cons de Corbeil n'était pas partant pour vidanger la fourche,en faisant référence aux amortisseurs hydraulique qui sont jamais vidangés.
Bizarrement, l'ancien chef d'atelier de la Cons de Corbeil n'était pas partant pour vidanger la fourche,en faisant référence aux amortisseurs hydraulique qui sont jamais vidangés.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Bonjour,
J'ai une honda deauville de 1999, je dois changer les joints de spy de fourche car là ça devient dangereux ma roue se lève à chaque tournant et à l'accélération. J'ai acheté tout le matériel l'huile 15W...mais j'aimerais bien savoir comment procéder au changement, si c'est difficile ou pas? merci pour votre aide. J'ai envie de le faire moi même car des mécano me propose 100 euros de main d'oeuvre et je n'ai pas les moyens de mettre ce prix.
Merci Ă vous!!
J'ai une honda deauville de 1999, je dois changer les joints de spy de fourche car là ça devient dangereux ma roue se lève à chaque tournant et à l'accélération. J'ai acheté tout le matériel l'huile 15W...mais j'aimerais bien savoir comment procéder au changement, si c'est difficile ou pas? merci pour votre aide. J'ai envie de le faire moi même car des mécano me propose 100 euros de main d'oeuvre et je n'ai pas les moyens de mettre ce prix.
Merci Ă vous!!
Anonyme,
Ce n'est pas trop compliqué si tu te débrouilles en mécanique.
Est-ce que tu à prévu de changer aussi les bagues?
Est-ce que tu à prévu de changer aussi les bagues?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
1999, t'es bon pour les bagues aussi, ca ne coute pas tres cher et ca change tout si elle sont usees. De plus ton joint spi tous neuf te dira merci.
7 et 8 sur le schema.
7 et 8 sur le schema.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Merci pour vos réponses je n'avais pas vu que j'avais reçu des réponses
on ne m'a pas dit d'acheter ces bagues, je les ai pas c'est dommage.
J'essaie de trouver un garage qui puisse me le faire car en faite je n'ai pas la place ds ma cave et j'ai peur de faire n'importe quoi et je m'en sert tous les jours pour me rendre au travail.
vous savez s'il existe des garages qui veuillent bien les changer vu que j'ai déjà tout acheté?
J'essaie de trouver un garage qui puisse me le faire car en faite je n'ai pas la place ds ma cave et j'ai peur de faire n'importe quoi et je m'en sert tous les jours pour me rendre au travail.
vous savez s'il existe des garages qui veuillent bien les changer vu que j'ai déjà tout acheté?
Anonyme,
Salut , tu démontes la roue avant, puis les 2 tubes de fourches, tu les vidanges et tu remets la meme quantité d'huile. jettes un coup d'œil a l'intérieur comme ca pour voir .Tu remontes le tout ,et tes joints spi neufs ca te prendras 1h30 en pernant le temps.
si tes capuchons sont en bons état tu peux les remettres.
si tes capuchons sont en bons état tu peux les remettres.
Georges, 45 ans,