BMW K1200LT

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
lpascalon

Re: BMW K1200LT

Message par lpascalon »

La LT comme toutes ces grosses moto avec plein de carénage sont cher à l'entretien car il faut en général déjà 1h de main d'oeuvre pour la partie démontage et remontage... Sinon c'est comme une autre moto.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
wrr

Message par wrr »

JPP a écrit :wrr, je vois que tu as une pan , comment la trouves tu ?
En principe, je la trouve...........................dans mon garage le matin :-p :rire:

Trêve de plaisanterie, j'ai piloté que très peu de fois une Pan 1100 (seulement lorsque mon concess me prête sa "vieille râpe" pour que je puisse rentrer)...ce que je dirais sur la 1100 est que le moteur est un peu plus "doux" que la 1300, mais ne manque pas de "patate". Je ne sais pas si un casque entre dans une valise ? et la bulle n'est pas réglable...
Pour la 1300 tu peux lire le petit comparatif que j'avais fait au début que je l'avais, depuis, j'ai "tarté" celle qui a servi dans ce comparatif :innocent: avec 20000 kms au compteur en moins d'un an et l'actuelle qui est de Juillet 2008 à 42000 kms :siffl: --->
[article=281]
:doh: Si tu as des questions n'hésites pas :clindoeil: ...surtout que je ne suis le seul en Pan (j'sais pas ce qu'ils foutent les copains :-( z'auraient pu répondre :siffl:)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Une moto, même la nuit, ça ne se couche pas. :siffl: :siffl:

J'ai quand même essayé la 1200LT, Celle d'un ami qui la mise 3 ou 4 fois parterre toujours a l'arrêt. La taille minimum du pilote doit se situer aux alentour du mètre quatre vingt.:wacko: si tu veut avoir les pieds bien par terre.8-)
Mon neveux avait une Pan. Il la mise par terre une fois, le demis guidon y a laissé la vie.:wacko:

Le confort d'une grosse GT est remarquable. Le poids de l'engin suppose une suspension plus performante. et puis si tu la couche, il y aura bien une bonne âme:innocent: pour te donner la main avant que tu trouve la bonne technique pour te dérouiller tout seul :confu: :confu:
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Papaours

Message par Papaours »

Pour la Pan 1100, un casque rentre dans une valise latérale (j'en avais une avant, mon modulable tenait dans les sacoches). Maintenant pour le poids, c'est toujours plus qu'une Deauv.
De toutes façons, c'est pas fait pour être mis par terre :-D Si tu veux faire des demi tours à l'arrache, ou des montées de trottoir façon BMX, prends une Transalp !!
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Alaco

Message par Alaco »

bonsoir, la pan 1100 super bécane j'en ai possédé une de 1993 verte vendu en 2006 ,était
toujours aussi propre,comportement idéale sur long trajet en ville je n'ai jamais eu de souci ,faire attention lors d'un arrêt toujours être droit sinon bascule assez facilement
j'ai eu une 900 diversion ,moins maniable que la pan ,je l'ai vendu en début d'année et la
je roule en Deauville 700 je suis ravi, légère souple maniable, j'ai revu mon carenage de
chez Bazar de la bécane, j'ai fini la peinture ,montage peut être demain ,ainsi que mon
indicateur de vitesse enclenché ,selle de top Sellerie ,tapi de réservoir de Bagster ,
bavette plaque chromé du récipient du liquide frein et embout de guidon alu ,je vais voir
pour commander les couvercles de valise large ,pour une BM j'avais vue une a vendre (850 rt)de 2006 très propre lorsque j'ai demandé des renseignement le veneur "il y a une personne dessus parti voir sa banque " et quinze jours après au salon toujours la je vois le vendeur ca n 'est pas passé a la banque .un peu les boules ",c'était pas pour moi "
j'ai failli rouler en BM
Alain, 72 ans, dov 2007 l\'alcool ne r?sout pas les probl?mes , l\'eau et l
Zbig02

Message par Zbig02 »

bonjour. Heureux propriétaire d'un K1200LT je ne peux que conseiller cette machine aux rouleurs au long cours. A deux c'est un vrai régal. confort, puissance, pas trop gourmande (5 à 6 l selon utilisation), Du volume pour les bagages, le régulateur pour l'autoroute qui évite la chasse aux radars. Question poids, c'est vrai que les manoeuvres à basse vitesse sont à faire avec prudence. On a vite fait de se faire embarquer surtout avec une passagère, qui est assise plus haut que le pilote. Avec 1,75m j'ai bricolé un peu la selle pour poser les pieds presque à plat au sol. Je l'ai couchée une fois à l'arrêt à un stop en posant le pied sur une plaque d'égout qui était plus basse que le niveau de la route. Pas de bobo (sauf ma fierté ...). Le chauffage des poignées et des selles est bien agréable en hiver, ou pour sècher les gants sous la pluie. Point noir, il en faut bien , le prix des révisions, glups !!! et une commande de gazs un peu dure, compensée par une poignée papillon. Conclusion: 18000 km en un an, les Vosges le Jura et les Alpes en été, quelques ballades hivernales m'ont permis d'apprécier mon camion (appellation de ma machine par mes amis de voyage). Grand V à tous,
Georges, 72 ans,
Idelf

Message par Idelf »

Hippocampe34 a écrit :J'ai quand même essayé la 1200LT, Celle d'un ami qui la mise 3 ou 4 fois parterre toujours a l'arrêt. La taille minimum du pilote doit se situer aux alentour du mètre quatre vingt. si tu veut avoir les pieds bien par terre.
J.-L.,
Juste une petite remarque: la taille en soi ne veut rien dire! C'est la longueur des jambes qui compte! :-D On peut très bien mesurer 1M80 mais avoir de courtes jambes! Hihhihihihih
Par conséquent, 1M80 n'est pas un autre 1M80!:-D:-D
Idris, 66 ans, Bruxelles Deauville Travel Edition grise 2007 km:32000
pierre_02

Message par pierre_02 »

Comme disait Coluche " la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol":super: :-D
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Zavant

Message par Zavant »

Jacques87 a écrit :Zavant a écrit :
La Pan, c'est aussi assez lourd quand c'est par terre... J'ai un copain pas loin d'ici qui pourrait t'en parler. MAIS JE NE DENONCE PAS LES COPAINS

De qui veux-tu parler Patrick ????????????????
Laisse tomber, tu connais pas...:-/:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

LAISSE TOMBER
:rigol3: :rigol3: :rigol3:
:out:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Les BMW »