prevision d\'un voyage en Norvege en Juillet 2010

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
tadcoz

Re: prevision d\'un voyage en Norvege en Juillet 2010

Message par tadcoz »

" Super mensuel belge qui n'est pas distribué partout" Phiiiillllllliiiipppppe !!!!! stp!:siffl:

@ Zavant, he Pat j't'envoie la garde robe de ma dame par container UPS tu m'la rapatrie par (petit) colis Chronopost8-)
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
Zavant

Message par Zavant »

Boxer a écrit :ah, pour ça, faut demander à maître Zavant, qui te convertit une paire de godasse en paire de tong !...
:rigol3:
Ah, c'est malin !!!
Ceci dit une grosse semaine en corse... Je ne vois pas bien comment je vais faire... Peut-ĂŞtre rouler avec toutes mes fringues sur moi, pour laisser les valises Ă  Madame... Mais en Juin, risque de faire chaud non?:-/:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Tadcoz a écrit :Claudius, la remorque ce serai surtout pour emporter le "minuscule" bagage de ma doulce passagere, qui ne parviens toujours pas à faire l'adéquation entre sa passion du voyage à moto et la neccesité de réduire le trousseau qu'elle diminue à chaque fois sans succes
:super: Je crois que je vois ce que tu veux dire ! :innocent: :innocent: :innocent:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tadcoz

Message par tadcoz »

demat tous!

Poursuivant mes recherches sur la toile, j'ai dejà quelques bases à associer à vos témoignages, une question en passant, à votre avis, dois je prendre le ferry entre friedischaven (nord DK) vers Göteborg, taversée 2h30/3h00 puis env 470 km jusqu'à Lillehammer, ou bien prendre le ferry vers Oslo (traversée 17h+cabine obligatoire donc env.500€ à 2 la traversée)?
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Hum... Je vois qu'on s'est tous compris :pleur:

Actuellement, mon projet de remorque en est Ă  la phase peinture avant remontage.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
henri56

Message par henri56 »

Pour aller à Goteborg, pourquoi ne pas prendre le ferry à Kiel ? Tarifs corrects pour une bonne nuit de repos et plusieurs centaines de kilomètres (en fait 550) de route en moins, sans compter les péages... Par rapport à ton itinéraire et en comptant un nuit d'étape, c'est gratuit et ça fait gagner une journée de voyage. Les horaires sont très pratiques... Si tu souhaites faire de la route à tout prix, prends alors les ponts pour rejoindre la cote ouest du sud de la suède, qui est très sympa..., enfin moi, ce que j'en dis...
Henri, 70 ans, gl 1800
tadcoz

Message par tadcoz »

Merci Henri de ces precieux conseils, car voilà qui permet de faire avancer ma démarche, car en effet, les parametres à prendre en considération sont nombreux, et effectivement, si un trajet + long en ferry, et par ailleurs plus couteux, peu eviter une étape de conduite, des péages, du carburant, et une nuitée en étape, alors voilà qui importe

Senlis(départ de notre voyage)- Kiel cela représente env un peu plus de 900km,

Göteborg-Lillehammer à peu pres 500

Senlis- Lillehammer via Friedischaven-GĂ´teborg en ferry un peu moins de 2000 km

donc les 550km que tu évoques sont bien là

Comme quoi une bonne préparation et une écoute de l'éxpérience collective epargne bien des déconvenues, de la fatigue, et ....des roros:rire:

Merci encore Ă  tous de votre aide:super:
henri56

Message par henri56 »

Donc Kiel en une seule journée, c'est facile, un petit diner, deux bières, et le lendemain matin tu es en Scandinavie. Plus tu réserves tôt sur internet, moins c'est cher.
Mon problème est que je pars de Bretagne, et 1400 bornes dans la journée, c'est un peu beaucoup.

Prends le temps de flaner sur la cote ouest de la Norvège. Au delà du cercle polaire, c'est à dire de Tromsö, AMHA c'est juste pour dire qu'on y est allé, il n'y a rien à voir. A la limite on peut pousser jusqu'à Hamerfest, mais le Cap Nord ne vaut pas le voyage.

Ne pas oublier surtout qu'il y a dans ces contrées des modèles de moustiques que nous n'avons pas chez nous, diablement efficaces... Heureusement, il n'y a pas de palu.
Henri, 70 ans, gl 1800
Cuistax

Message par Cuistax »

Kiel-Oslo par le ferry tu arrives frais et dispos Ă  Oslo, sortir sur le pont quand le bateau entre dans la baie d'Oslo, c'est magique.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tadcoz

Message par tadcoz »

Demat les amis!

@ Henry et Philippe, merci de ces appréciations qui peu à peu me confortent vers ce choix que je trouve on ne peut plus judicieux en terme de temps, distance et de plaisir, car pour peu que la météo soit clémente, moi qui aime les bateaux et la mer, j'avoue qu'arriver dans un pays par la mer et jouir d'une vue differente me tente beaucoup

Vais donc étudier tout cela avec Ma Dame ce WE, on en est aux prémices de ce projet , certes, mais grâce à vous tous, il semble prendre corps au fil des jours:super:

@ Yves, j'ai encore en tête la convivialité de votre acceuil apres la virée au viaduc, toujours là pour faire plaisir:coucou:passe le bonjour à Mme associée dans ce souvenir amical, adresse suit
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »