Routes des grandes alpes
Re: Routes des grandes alpes
Si c'est pour moi: Je t'en ai envoyé un (mail)ce matin:-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Sympa la route des Grandes Alpes, n'est-ce pas Pan Ă Gilles ?? 
Avec les Dolomites (en Italie) c'est un parcours où le nombre de virages par kilomètre parcouru est impressionnant.
Avec les Dolomites (en Italie) c'est un parcours où le nombre de virages par kilomètre parcouru est impressionnant.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
J'ai aussi eu l'occasion de la faire, mais pas d'un coup.. La Bonnette, ou Alos etc .. le Turini... Yess ! Magnifique. Par contre je n'ai pas de lieu de pause spécifique.
Je suppose que tu connais The Site !
Je suppose que tu connais The Site !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Alain, j'ai reçu un message de ta part que j'ai lu. du moins il me semble.
Berni, bien sur qu je connais ce site. Il est en bonne place dans mes favoris.
Berni, bien sur qu je connais ce site. Il est en bonne place dans mes favoris.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Philippe,
Bizarre, ma messagerie (de ce site) me dit que mon message (qui t'était destiné) n'a pas été lu
Mais bon, j'attend donc ton adresse email afin que je t'envoie les infos demandées.
Bizarre, ma messagerie (de ce site) me dit que mon message (qui t'était destiné) n'a pas été lu
Mais bon, j'attend donc ton adresse email afin que je t'envoie les infos demandées.
,
J'ai l'intention de faire la Route des Grandes Alpes cet été, dès que le dernier col (Iseran ?) sera ouvert.
Je le fais avec ma femme en K1200LT, vraisemblablement Ă partir du 14 juin.
Pour avoir le temps de profiter des paysages, j'ai prévu 5 jours avec des étapes à Beaufort, Modane, Guillestre, Valberg et Menton.
Retour en Normandie par Aigues Mortes, Millau, ....mais ceci est une autre histoire !
Je ne suis jamais allé en moto dans cette région. Pour me familiariser avec la K12 et son poids (!), je suis allé près de Colmar faire la Route des Cols et la Route des Cimes. Ca s'est bien passé.
Je suis preneur de conseils ou d'infos !
J'ai l'intention de faire la Route des Grandes Alpes cet été, dès que le dernier col (Iseran ?) sera ouvert.
Je le fais avec ma femme en K1200LT, vraisemblablement Ă partir du 14 juin.
Pour avoir le temps de profiter des paysages, j'ai prévu 5 jours avec des étapes à Beaufort, Modane, Guillestre, Valberg et Menton.
Retour en Normandie par Aigues Mortes, Millau, ....mais ceci est une autre histoire !
Je ne suis jamais allé en moto dans cette région. Pour me familiariser avec la K12 et son poids (!), je suis allé près de Colmar faire la Route des Cols et la Route des Cimes. Ca s'est bien passé.
Je suis preneur de conseils ou d'infos !
Michel, 81 ans, BMW R1200RT
Michel, le lien donné par Bernard (ci-dessus) est très bien explicite pour ce parcours.
Tes étapes citées sont parfaites (...sauf peut-être Modane ... dont le site est un peu triste).
Les pneus de la K12 vont s'arrondir ...
Bonne préparation.
Tes étapes citées sont parfaites (...sauf peut-être Modane ... dont le site est un peu triste).
Les pneus de la K12 vont s'arrondir ...
Bonne préparation.
Comme tu la fera un peu avant moi, tu me donnera des indications sur la route.
En revanche, j'ai prévu beaucoup plus d'étapes que toi. Pour faire la boucle en partant d'Avignon, j'ai prévu une dizaine de jour.
En revanche, j'ai prévu beaucoup plus d'étapes que toi. Pour faire la boucle en partant d'Avignon, j'ai prévu une dizaine de jour.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Alain,
Je connais bien ce site que j'ai décortiqué !
Pour Modane, tu n'es pas le premier à me dire ça ! Je pense donc m'arrêter à Lanslevillard ou Lanslebourg ou Termignon; j'en profiterai pour monter au Lac du Mont Cenis qui est un site magnifique, parait il.
Philippe,
Pas de problème pour faire un bilan en rentrant.
J'ai choisi de faire la Route en 5 jours car ça fait environ 135 kms par jour et ça devrait être correct pour bien voir les paysages.
Je suis en train de rescencer les chambres d'hĂ´tes.
Ma boucle à moi part de Normandie et j'ai déjà 750 kms pour rallier Thonon. Autoroute et cruise control ! Pour le retour, petites routes.
Je connais bien ce site que j'ai décortiqué !
Pour Modane, tu n'es pas le premier à me dire ça ! Je pense donc m'arrêter à Lanslevillard ou Lanslebourg ou Termignon; j'en profiterai pour monter au Lac du Mont Cenis qui est un site magnifique, parait il.
Philippe,
Pas de problème pour faire un bilan en rentrant.
J'ai choisi de faire la Route en 5 jours car ça fait environ 135 kms par jour et ça devrait être correct pour bien voir les paysages.
Je suis en train de rescencer les chambres d'hĂ´tes.
Ma boucle à moi part de Normandie et j'ai déjà 750 kms pour rallier Thonon. Autoroute et cruise control ! Pour le retour, petites routes.
Michel, 81 ans, BMW R1200RT
Michel,
Bonne initiative pour Lanslevillard ou Termignon (beaucoup plus sympa que Modane). La montée vers le lac du Mt Cenis est aussi sympa.
Bonne initiative pour Lanslevillard ou Termignon (beaucoup plus sympa que Modane). La montée vers le lac du Mt Cenis est aussi sympa.