REMORQUE PORTE MOTO

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Schreko13

Re: REMORQUE PORTE MOTO

Message par Schreko13 »

Détail fixation:

bis repetita placent: sangles laterales inutiles.

Voila, esperant que ça pourra servir à quelqu'un :coucou:

Image
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Schreko13

Message par Schreko13 »

Ha, j'oubliais, ... dernier détail pour la tranquilité absolue.
J'ai disqué la partie des filets pour faire un méplat sur 2 cm environ, puis percé à 4.
Ce qui me permet de sécuriser la fixation avec des goupilles de 3 pour eviter tout desserage avec les eventuelles vibrations.

P.S.: Avec ma SdS:fleurs: ,le temps complet de ''montage'' de la Dov avec ce système est inférieur à 20 mn.... tout compris ( rangement des clefs dans la trousse à outil, re-fixation des rampes etc etc ; et surtout sans effort ni danger aucun !!! )

Image
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Oui, ça c'est quand on a une remorque à plateau. Mais les remorques moto conventionnelles n'ont pas de plateau, donc impossible de poser les pieds sur les côtés, ni de mettres des rampes latérales. Moralité : on ne peut pas grimper la remorque en étant dessus (j'ai parlé de la remorque, espèces d'obsédés 8-)). Il faut la faire monter en marchant à côté, c'est plus délicat.

Pas con le coup du tendeur industriel.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Schreko13

Message par Schreko13 »

Cher Jean Louis, la pose d'un plateau est , à mon humble avis, indispensable.... et facile ; tant pour la securité quand tu montes ou descend de la becanne, que pour y fixer les rampes et eventuellement la trousse à outil... comme un certain sudiste a fait !!!
enfin!!!! sudiste, sudiste, c'est vite dit!!! il est quand mĂŞme quelques kilometres ( 5 ou 6 ) plus Nord que moi !!!:-p
ac91220

Message par ac91220 »

J'ai vu que tu avais démonté les bananes de protection pour l'attacher au niveau de son cadre.
Perso, je ne démonte rien du tout, mais j'ai du acheter une sangle spéciale pour moto carénée, qui se prend au niveau des poignées du guidon.
Je trouve cela très pratique (et tout aussi sécurisant),
Il m'arrivait par exemple de me garer à la périférie d'une ville assez importante, puis de descendre la Dov pour partir avec (j'ai un dispositif anti vol sur ma remorque).
AC.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Schreko13

Message par Schreko13 »

Alain, je ne doute pas que ce soit bien mais si tu avais une p'tit photo, ça m'aiderait à comprendre comment cette sangle speciale est faite :coucou: :coucou: :coucou:
mino-07

Message par mino-07 »

:coucou:Merci à tous pour toutes vos infos qui vont aider un novice en la matière à s'entrainer à la maneuvre et en croisant les différentes idées,je devrais pouvoir m'en sortir.
Au fait Roland,comment s'enlève les bananes de protection pour pouvoir l'attacher aux 2 anneaux du cadre ?
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
ac91220

Message par ac91220 »

Je viens de prendre un photo avec le dispositif monté (le montage est instantanné).
Tu accroches la moto aux anneaux qui se trouvent au niveau des poignées (partie rouge), la bécane est d'autant plus stable, car + les points de fixation sont éloignés, meilleures est la stabilité.
Nota : la photo fait 1.5mo, et je ne sais pas la réduire.
Je tente quand me.
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Schreko13

Message par Schreko13 »

Mino:
une simple cle allen ( 6 pans) de 5 ( je crois bien ) permet de devisser ( ou revisser) une vis située sous la ''bannane''.
Avec un tournevis normal: 1 minute (pour les deux cotés ) . Si ''tu te payes'' :oui:un tournevis electrique sur batterie ( Une marque ecrite en rouge sur fond vert :rire: qui vend ça du coté de 45 roros) ça te demande entre 3 secondes et 3 secondes et demie ( par cotés... becuase le plus long est de changer de coté de la remorque) !!!.

Bise Ă  M.-A.
mino-07

Message par mino-07 »

:coucou:Merci pour les infos .
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »