trou a l acceleratino entre 2000 et 3000 tours

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Geo

Re: trou a l acceleratino entre 2000 et 3000 tours

Message par Geo »

, <br>Ce graphique représente quelle machine avec 40 cv à 7.500 t/mn ?<br><br>Bien qu'un peu faible, la famille Revere, NTV, Deauville sont quand-même un peu plus puissantes.<br><br>- Geo.
Georges, 79 ans,
Geo

Message par Geo »

Pardon, je retire ce que j'ai dit, je n'avais pas remarqué que la puissance était en kw, mais 7 mkg de couple à 3000 t/mn ça doit se sentir quand même.<br>Je reste persuadé qu'un problème de carburation pourrait être la cause de ce désagrément.<br>Affaire à suivre....<br>Geo.
Georges, 79 ans,
Titeuf

Message par Titeuf »

et faiblesse de la pompe à essence ? donc débit insufisant quand on demande du couple ? titeuf
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

besoin en essence sur ce regime <<<<< a plein pot <br><br>c'etait bien tente!! mais a mon humble avis ça n'explique pas le probleme
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Michel_95

Message par Michel_95 »

Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
sva

Message par sva »

Salut à tous<br><br>J'avais un peu les mêmes problèmes que vous, c'est à dire trou à l'accélération entre 2 et 3000 tour.<br><br>Avant de tout démonter j'ai suivi les conseille d'un copain mécéno et ça à payé.<br><br><br>J'ai tout d'abord utilisé une pompe manuelle, la même que celle qui sert pour remplir le bidon du feu à pétrole (20 balles dans le commerce)<br><br>j'ai pris un jérican, un entonnoir et j'y ai mis un filtre à café.<br><br>En arrivant sur le dernier litre, beaucoup de particules de merde sont tombées dans le filtre et pourtant ma machine n'a que 19000 kms.<br><br> j'ai refait le plein et j'ai mis une pastille de mécarun C99 (pour nettoyer le circuit de carburation).<br><br>Et depuis elle tourne comme une horloge.<br><br><br>Je vous met le lien, mais ça vaux peux être le coup d'essayer avant de se lancer dans des frais plus onéreux.<br><br>A+<br><br><a href='http://www.mecarun.com/video.htm' target='_blank'<A HREF="http://www.mecarun.com/video.htm" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.mecarun.com</A> </a><br><br>
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Geo

Message par Geo »

, <br>Je reste perplexe sur vos solutions. Il faut m'expliquer une perturbation due Ă  un manque d'essence Ă  2500 t/mn qui disparait Ă  4 ou 5000 t/mn quand le moteur en demande quatre Ă  cinq fois plus. LĂ , j'ai pas compris. Merci de vos explications.<br>@+, Geo.<br>Nb: Le nettoyage du filtre du robinet d'essence reste valable tous les 20 /30 000 km. Attention au petit joint, c'est fragile.
Georges, 79 ans,
franky44

Message par franky44 »

Moi aussi, j'ai un deauville de 99 qui affiche un bon 180000kms carrosserie, mais morteur 60000 kms. BREF....( c'est solide non???)<br><br>A savoir avant tout, le deauville est d?polu? c'est ? dire que l'on injecte de l'air frais en meme temps que la soupape d'?chappement souvre.... (c'est important pour la suite).<br><br>Mon probl?me ?tait des rat?s entre 2000 et 3000 tr/min. Apr?s plus rien, poign?e dans l'angle 190 km/h.<br><br>J'ai bien sur chang? tout ce qui est filtre, cable ? bougies,bougies test? les enroulements de bobines primaire et secondaire etc.... Nettoyage complet du carbu et verification des niveaux de cuve, verification des gicleurs, richesse, synchro....... PAREIL<br><br>Or j'ai poss?de un moteur de deauville 98, symptome inconnu! Je ne peux me cantonner ? cette th?orie qui paraitrait "normale" sur ce type de machine.<br><br>Alors les amis, il y a une chose ? faire.<br><br>Sur le haut de chaque cylindres, il y a un tuyau d'air qui va ? la boite ? air. C'est la d?polution. Sur le haut du cylindre o? se branche le tuyau, une plaque est tenue par 2 vis de 8. Il faut les d?monter, et on acc?de ? un petit clapet qui permet ? l'air de passer, mais si ce clapet se ferme mal ca ne va plus.<br><br>Le demonter, le nettoyer (d?calaminer) le remonter et mettre du produit qui nettoie le moteur et votre bonne vieille deauville est repartie pour des bornes....<br><br>N'h?siter pas ? me poser des questions.....<br><br>Amicalement FRANKY44<br><br>PS: Pour le cylindre avant c'est la gal?re mais c'est faisable, sans enlever le calorstat.....<br><br>Bon courage et je pense que vous ne serez pas decus.<br><br>
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
franky44

Message par franky44 »

J'ai oubli?, ca n'a rien ? voir avec la carburation, j'ai permutt? avec un carbu de NTV et pareil. C'est vraiment un probl?me au niveau du bloc moteur....<br><br>FRANKY44
franky44

Message par franky44 »

Probl?me trouv?, ca venait du commodo de commande des phares. Quand je roulais sans le phare avant, juste en veilleuse nickel, pas un rat?.<br><br>Verdict, j'ai demont? le carenage droit, pour acc?der au bornes de raccordement.<br>Il y a un connecteur rouge 8 fils. Il suffit de shunter le fils Noir/Rouge avec le fils Bleu/blanc et comme ca le commodo droit est en permanance avec les phares, de toute facon, je le laissais toujours en marche.<br><br>Bon courage ? tous....<br>
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »