Un nouveau groupe de pression des motards

Jean-Michel76

Re: Un nouveau groupe de pression des motards

Message par Jean-Michel76 »

La FFMC représente quand même assez bien les motards, ils sont entrain de remplacer progressivement le c de colère contre le c de citoyen.
Je ne suis pas encore adhérent, mais ça me tente. En tout cas je suis sympathisant et abonné à moto magazine la revue créée par la ffmc à ses débuts.
Et vous appréciez-vous leur manière de combattre?

Image
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
henri56

Message par henri56 »

J'ai déja eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet à propos du contrôle technique. J'étais, à contre-courant, favorable au contrôle technique (principe d'égalité) et pensais qu'il devait servir de monnaie d'échange pour une contrepartie (stationnement urbain, quota de places et tolérance si le quota n'est pas respecté, un peu comme pour les gens du voyage).

Nous aurons probablement le contrôle technique l'année prochaine (sauver la planète), et rien en échange...

Pour obtenir le progrès, soit on fait une révolution, soit on négocie... L'esprit de 68 n'a plus cours et la colère est mauvaise conseillère (pour négocier)...
Henri, 70 ans, gl 1800
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

La prochaine fois qu'ils organiseront une manif contre le contrôle technique, on devra y aller:oui: :oui:. Personnellement je suis contre car le CT et d'accord avec l'argument de la FFMC (les motards savent que leur vie dépend de l'entretien de leur moto, donc l'entretienne). Je trouve aussi que le CT automobile est une grosse arnaque (que des contrôles visuels que je serai capable de faire, et aussi des arrangements avec certains garagistes:-/:oui:). Je croirai au CT s'il était sans but lucratif. Mais je sors du débat de ce topic je dois m'arrêter.

Bonne nuit :coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Michel_95

Message par Michel_95 »

Un autre groupe de pression des motards?
Pour l'instant j'en vois qu'un seul, qui se décarcasse pour notre mode de locomotion, qui négocie, et qui a réussi néanmoins à faire prendre en compte les revendications (quelques unes) d'une catégorie d'usagers citoyens.

Après, si ce n'est qu'une histoire de nom, ce n'est pas grave, un nom peut se changer, seul les résultats comptent.

Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
lerenar

Message par lerenar »

Je suis aussi conscient que si la seule lettre "c" gène autant l' adhésion de certain, l' unanimité nécessaire à toute forme de rassemblement est fortement compromise.
Mais je suis aussi convaincu que freiné (<ça c'est pour zavant :clindoeil:) et mettre les gaz en même n' est pas le reflet d'une grande stratégie. Alors gaz.
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
lio

Message par lio »

changer de nom je ne vois pas du tout l interet

le twins est toujours aussi bon que le raiders
les yahourt bio non pas changer comparer a activia

l UMP est toujours le ..............

ce que je veux dire c est que ce n est pas le nom qui importe
mais le contenu
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
wrr

Message par wrr »

Le nom compte pour beaucoup dans le fait qu'il n'arrive plus à fédérer comme ils le devraient. Il y avait déjà eu une discute sur le sujet, il y avait (me semble t-il de mémoire) d'ailleurs un membre adhérent à la FFMC qui nous expliquait que ce n'était pas la peine de changer de nom parce que ceci parce que cela... je fais parti de ceux qui n'adhèrent pas (au sens propre du terme) à cause du nom !!! mais, lorsque la FFMC lance un appel à manifester... j'y vais :sorry: à condition que la revendication soit justifier à mes yeux (suis pas un mouton de panurge):sorry:
Alors s'ils ont une réflexion sur le nom, et que ça change, peut-être que j'en serais :-/
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Je suis d'accord avec toi Olivier, le contenu est plus important mais il faut s'adapter Ă  son temps.
Aujourd'hui nous sommes à l'ère de la communication et de l'image. Malheureusement peu de monde cherche derrière les façades.
Pour les motards la FFMC ça les concerne, ça leur parle, ça les touchent, ils adhèrent à la cause et se foutent royalement de la signification de "C".
Mais voilà, le but de la FFMC c'est aussi de faire réagir les "non-motards" et là, la vitrine a toute son importance.
Il faut donner envie de pousser la porte, donc il faut donner une première image positive.
Cela me rappelle une formation qui parlait de la PNL (<Programmation neuro-linguistique) et la formulation positive, sans partir dans les détails, ce qu'il faut retenir dans ce cas là, c'est la formulation positive.
Ne pas heurter, et "Colère" ne reflète pas une bonne image dans l'inconscient alors que "citoyen" oui.
Pour rendre "les autres" attentifs à ta cause, ton discours ou autre, il faut retirer toute négation de ton vocabulaire et de la construction de tes phrases.
C'est peut-être dans ce sens qu'il faut interpréter cette démarche de changement d'appellation.
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
lio

Message par lio »

donc on prend une boite de merde
on ecrit caviar et ça passe

le nom m importe peu moi ce sont leurs actions

demain tu prends le ps tu changes le nom
et ça y est tu as un nouveau parti
avec les memes idees les memes tetes

sans parti pris c est ce qu a fait l ump
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Yepassajr

Message par Yepassajr »

C'est un peu extrême mais c'est un peu ça:pleur:
On n'imagine même pas tout ce qu'on peut "avaler" au sens propre comme au figuré parce que "l'emballage" est plaisant:confu:
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Répondre

Revenir à « Aire de repos »