Gwadavel se présente

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
tilt_s

Re: Gwadavel se présente

Message par tilt_s »

Bienvenue gwadavel. Personne ici n' a su courrir avant de marcher.:-/:-/:-/ Donc, avec la même unanimité que mes petits copains du site, je ne saurais trop te conseiller de commencer par la "middle size" avant de dompter les 106 chevaux, et les 340 kilos d'une Pan. Tu appréciera ainsi deux fois ta montée en gamme.:-D:-D:-D Pour le permis, c'est m..de.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Une Deauville Rouge ! Pour nous, c'est moi qui ait imposé du rouge.
Pleins de raisons :
- le rouge de la Deauville est top BÔ !
- gris ou noir ce n'est pas une couleur
- Bronze, ça plait pas vraiment aux filles
- Et mon argument principal, Tant qu'à se la péter en moto, autant que la couleur pète aussi Na!
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
lio

Message par lio »

bonjour et bienvenu sur le forum

ps:chrystelle ma dov n est pas bronze mais OR et
l or ça plait aux filles:-p
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Ok ok une Deauville Bling Bling alors pour Olivier
:siffl:
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Djourdj

Message par Djourdj »

Ben si le gris c'est une (belle) couleur !!! Bon, tant qu'on est à se chipoter pour de telles futilités, c'qst que tout baigne, non ? Pour la couleur, ce qui est sympa c'est de changer en même temps que de moto. Bienvenue donc au nouveau et j'attends de rencontrer autrement qu'en virtuel les membres de Moto-GT (et que personne n'interprète mal mes propos ... ) :-D
Djourdj.
Thierry, 68 ans, Deauville 700, argent, rodage termin? !
pierre_02

Message par pierre_02 »

Patoche a écrit :Le pouliguen 44, pour moi la loire atlantique est en bretagne.
Il semble bien que oui:

Suite à un mouvement initié en 1917 par les « régions Clémentel », un décret du gouvernement de Vichy du 30 juin 1941 créa des régions économiques en regroupant certains départements. Au grand dam des élus du département, la Loire-Inférieure ne fut pas intégrée à la région de Rennes (qui correspondait à l'actuelle région Bretagne), mais à celle d'Angers (dont les limites étaient différentes de l'actuelle région des Pays de la Loire puisqu’elle incluait l'Indre-et-Loire (partie occupée), mais pas la Vendée, rattachée à la région de Poitiers). Les raisons de cette division ne sont pas claires : certaines sources évoquent la volonté de faciliter le ravitaillement entre Nantes et Angers, distantes de moins de 100 km et dont les voies de communication sont bien structurées pour d'autres il s'agissait d'une façon de trancher entre Rennes et Nantes qui se disputaient la préfecture d'une telle région, de la volonté de maintenir un pouvoir centralisé fort qui aurait été incompatible avec la renaissance des anciennes provinces [réf. nécessaire]. On peut remarquer également qu'un projet allemand de réorganisation administrative de la France préparé au début de la guerre par le géographe Walter Christaller, de l'Office de planification du Commissariat du Reich, montre une Bretagne réduite à quatre départements, et la création d'une région avec Nantes comme chef-lieu qui regroupe la Loire-Inférieure, le Poitou, une partie de l'Anjou et s'étend jusqu'à la Saintonge[2]. En tout état de cause, cette décision ne fut pas remise en question dès la chute du régime de Vichy, puisque l'ordonnance du Général de Gaulle du 10 janvier 1944, créant des « régions administratives », allait dans le même sens. Mais celles-ci furent dissoutes après son départ de Matignon en 1946

Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
lerenar

Message par lerenar »

bonjour futur dovilien. :cool:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Jeepai

Message par Jeepai »

Lorsque Gwadavel viendra en la Loire-[s]Inférieure[/s] Atlantique il pourra ainsi visiter deux régions: la Bretagne et les Pays de la Loire.
Jp, 68 ans, Dov rouge de 2000 ( + réplique Vanvan et mini-vélo-tandem)
Gwadavel

Message par Gwadavel »

Encore merci à tous, oui Jeepal je ne manquerai pas de venir en loire inférieure :-), l'été dernier j'ai encore vu un panneau de direction avec marqué dessus Loire-Inférieur, je crois bien que c'était à Saillié (capital des marais salants), je ne manquerai pas non plus d'aller en vendée voir un ancien du groupe X9, je vous conseil d'aller voir son site pour voir toutes les ballades et les superbes photos qu'il a pris http://www.allersretours.com/
Vous pourrez lire aussi son aventure pour passer le permis.

Paris - Le Pouliguen à peut près 460Km je l'ai déjà fait en mobylette, en 125 à l'époque j'avais une Honda Twin (rouge) :-) alors je ne pense que ça doit être infaisable même en Dov :-)

A bientôt

Eric
Eric, 66 ans, HONDA PAN EUROPEAN ST1300 de 2011
domingo

Message par domingo »

Bienvenue Gwadavel,

Accroche-toi pour le permis !
Prendre une Pan comme première moto juste après le permis me paraît risqué. Cependant, il me semble que le poids maximal transportable sur la Deauv avoisine les 192 kg. Sur la Pan, il dépasse les 200 kg.

Tiens-nous au courant pour ton permis.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »