Suite
David a écrit :Quand on fait du grand tourisme sur de jolies petites routes, on passe souvent de longues heures en selle, on s'arrete souvent pour prendre des photos... une moto qui oblige à réfléchir à la manière de s'arreter pour pouvoir repartir est-elle si idéale dans ces conditions ? les 300 kilos en ordre de marche seront-ils agréables en fin de journée, sur les dernières courbes serrées ou épingles, ou au moment d'essayer de béquiller la moto sur une pelouse de camping ? Et si ce poids démesuré fait que la moto vous échappe à l’arrêt et que vous cassez du carénage, comment allez-vous faire si vous êtes loin de chez vous (ce qui peut arriver en faisant du grand tourisme) ?
Que fait ton roadster ou ton trail comme poid, quant tu as rajouter le complet Givi+la bulle+les pares carter etc..........:-/De plus sur la DOV ctout est intégré parfaitement,c'est peut etre pas jolie(pour certains)mais quelle efficaciter,de plus je te met au défi de mettre autant de chose dans ton kit valises que dans la DOV avec son tunnel central est ses valises larges.
Sans compter l'encombrement en ville pour se faufiller entre les voitures (un 400 burgman que je me suis amusé,oui j'ai bien dit amusé8-)à suivre s'en rapelle encore).
Tu me diras tu dépose les valises mais là tu n'est plus en configuration GT:non:
David a écrit :ah, j'oubliais : LE CARDAN ! essentiel pour une GT, paraît-il. Personnellement, quand je voyage à moto, je me sens un peu comme un cavalier sur son cheval... prendre 2 minutes en fin de journée pour voir si mon fidèle destrier se porte bien ne me pose aucun problème, un coup de bombe par-ci, un coup d'oeil par là, je dirais que c'est même un plaisir... évidemment, ce serait tous les jours, ce serait différent, mais... on ne fait pas du grand tourisme tous les jours, que je sache.
Le cardan ce n'ai pas que la tranquiliter le soir à l'étape,c'est la propretée,le silence(en essayant le Vstrom ma femme me demande ce qu'est ce bruit que fait la moto et qui augmente avec la vitesse:-/:-/:-/:doh:mais c'est la chaine,pas l'habitude ma femme),le cout.
David a écrit :Et la capacité d’emport : désolé, mais les valises des motos GT sont… ridiculement petites ! Quand je pense à mon ZR7 avec la bagagerie Givi complète, ça me fait sourire. Paré pour un mois et demi de tour d'Europe en duo
J'ai déja répondu plus haut avec la DOV elle ne sont pas ridiculement petite:oui:
David a écrit :Enfin, le caractère moteur... Moto-Guzzi ou Harley mis à part, pourquoi les moulins de motos GT sont-ils aussi aseptisés ? ma réponse : pour causer le minimum de désagrément, non pour donner le plus de plaisir... car ces motos se font le reflet d'une certaine manière de voyager (et de vivre), où le confort prime sur la sensation, le lisse et insipide sur le caractériel et le surprenant...
Ben si tu apelle aseptiser un moteur qui accélere commme un porche cayenne qu'est ce qu'il te faut:wacko:c'est vrai que pour une motos il y a mieu mais c'est largement suffisant pour une utilisation normale GT et quotidienne et sur petite routes je te met au défi de rouler a fond,mais bon dans GT il y tourisme alors cool
David a écrit :Eh bien voilà, disons-le haut et fort : pour moi, les motos soi-disant « GT » sont en fait de parfaits utilitaires pour ceux qui doivent se taper beaucoup d’autoroute ou de route très roulante tous les jours, par tous les temps. Dans ces conditions, on ne cherche pas tant un grand plaisir de conduite qu’un minimum de désagrément, et la « GT » est parfaite : protection, aides à la conduite, pas de graissage de chaîne… on peut fumer sa clope en casque jet à 160 km/h sur autoroute, ce qui est, paraît-il, la panacée de la moto « grand tourisme »… Mais pour ce qui est du vrai tourisme à moto, j’en doute.
Ben là tous faux, utilisation quotidienne ville,départementales,petite routes,quant on à fini de travailler cela permet de s'aérer l'esprit et puis si on a besoins de faire 700 kms dans la journée on peut recommencer le lendemain avec un roadster sans protection j'ai un doute:-/
Puis le fait de pouvoir laisser la visiére du casque ouverte moi je ne peut plus m'en passer, au moins on pas l'impression de regarder a travers le hublot d'une machine à laver(trés approchant de la voiture cette sensation d'etre enfermé:oui:
David a écrit :Ma vision de la moto GT : un roadster basique ou un trail routier pas trop gros (le TDM serait un maximum), bicylindre de préférence, avec de quoi mettre des valises, des tendeurs etc. le plus léger possible, le plus simple possible mécaniquement, le moins de carénage possible. qqc de facile à piloter, avec du peps et du caractère moteur.
Je pense que tous ce que tu as écrit est un véritable plaidoyé pour la DOV8-) mais tu ne le sais pas encore laisse murir et on en reparle plus tard:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur