kit de réparation ou champignon ?
Re: kit de réparation ou champignon ?
En réponse à j-p-29, j'ai acheté ce type de gonfleur, il me permet de regonfler le pneu mais pas suffisamment (env 2kg), aussi de par son encombrement, je lui préfèrerais un compresseur 12v. Dans tous les cas, j' ai en permanence un manomètre indépendant pour savoir à quelle vitesse je peux rallier la prochaine station!
Sinon, les cartouches du kit donne à peu près ceci:
1 > 800g
2 > 1.1kg
3 > 1.5kg
Sinon, les cartouches du kit donne à peu près ceci:
1 > 800g
2 > 1.1kg
3 > 1.5kg
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Honnetement, avec un pneu gonflé a 2kg, cela permet tout de même d'arriver a la prochaine station service et de compléter.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Toujours le kit réparation dans la valise droite, mais jamais crevé, sauf en rentrant d'une balade avec le Pan club...devant le portail du jardin. Il vaut mieux ne jamais crever en ayant le kit, que l'inverse.
En lieu et place du U sous la selle, j' ai une robuste pompe à vélo de VTT, qui permettra bien de balancer 1.5 bar dans le pneu, pour continuer la route à allure modérée.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
J'ai opté aussi pour la solution kit mèche + pompe à vélo
Question pression, comme les pneus de VTT sont gonflés à une plus forte pression que ceux de voiture ou moto, je vois pas ce qui empêcherais la pompe d'atteindre cette pression.
Le seul truc c'est que le volume à gonfler est plus gros, donc il faut être patient.
Enfin, je crois...
Question pression, comme les pneus de VTT sont gonflés à une plus forte pression que ceux de voiture ou moto, je vois pas ce qui empêcherais la pompe d'atteindre cette pression.
Le seul truc c'est que le volume à gonfler est plus gros, donc il faut être patient.
Enfin, je crois...
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Oui, c' est celà: sagesse et grosseur des bras! 
Euh, c' est pas toi le gars de Corse? Tu fais fort! Et béé, en plus du kit tu prends un pébrok, un serre-joint pour le fixer au top-case. la frontale (ça j' ai en permanance) et, une serviette éponge. 
Comme la plupart, moi aussi j'ai un kit de mêches.
Auusi, je me posais des questions à propos des cartouches CO².
Si je suis les chiffres de lerenar, il faut au moins les 3 cartouches du kit pour remettre le pneu à 1.5 Kg de façon à pouvoir rouler de nouveau d'une manière un peu décente.
Une crevaison réparée pour s'apercevoir de suite que la mêche est mal mise et n'est pas complètement étanche vous oblige à recommencer.
Vous avez bien encore une dizaine de mêches mais plus de cartouches.....à ce moment là vous pouvez tout-aussi bien balancer le kit à la poubelle.
Il y a quelques semaines j'ai acheté au LIDL en promo un mini-compresseur 12V pour 6,99€ (en fait j'en ai acheté 2
) Similaire à celui-ci.
Bon, le manomètre qui y est monté peut bien indiquer jusque 20 ou 25 Bar mais en fait il ne vaut pas un clou, il indique une pression de 1,6 bar quand il y en a en fait 2,5.
Pour le reste ça fait ce que ça doit faire: c'est de gonfler un pneu.
Par curiosité j'ai fait un test avec et ça remet un pneu arrière de la deauville à 2.5 bar en 10 minutes.
La fiche de l'allume-cigare, celle-là je l'ai coupée et remplacée par 2 petites pinces de chargeur de façon à pouvoir la connecter directement sur la batterie.
Le mini-compresseur a une longueur d'environ une quinzaine de cm et se cache facilement quelque-part dans un des coffres ou le top-case.
La qualité.....pour 7 euros on ne peut pas trop exiger non-plus. Ca ne sert pas à un usage intense, il faut juste que ça marche une dizaines de minutes quand on en a vraiment besoin.
Auusi, je me posais des questions à propos des cartouches CO².
Si je suis les chiffres de lerenar, il faut au moins les 3 cartouches du kit pour remettre le pneu à 1.5 Kg de façon à pouvoir rouler de nouveau d'une manière un peu décente.
Une crevaison réparée pour s'apercevoir de suite que la mêche est mal mise et n'est pas complètement étanche vous oblige à recommencer.
Vous avez bien encore une dizaine de mêches mais plus de cartouches.....à ce moment là vous pouvez tout-aussi bien balancer le kit à la poubelle.
Il y a quelques semaines j'ai acheté au LIDL en promo un mini-compresseur 12V pour 6,99€ (en fait j'en ai acheté 2
Bon, le manomètre qui y est monté peut bien indiquer jusque 20 ou 25 Bar mais en fait il ne vaut pas un clou, il indique une pression de 1,6 bar quand il y en a en fait 2,5.
Pour le reste ça fait ce que ça doit faire: c'est de gonfler un pneu.
Par curiosité j'ai fait un test avec et ça remet un pneu arrière de la deauville à 2.5 bar en 10 minutes.
La fiche de l'allume-cigare, celle-là je l'ai coupée et remplacée par 2 petites pinces de chargeur de façon à pouvoir la connecter directement sur la batterie.
Le mini-compresseur a une longueur d'environ une quinzaine de cm et se cache facilement quelque-part dans un des coffres ou le top-case.
La qualité.....pour 7 euros on ne peut pas trop exiger non-plus. Ca ne sert pas à un usage intense, il faut juste que ça marche une dizaines de minutes quand on en a vraiment besoin.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Je viens de faire le même investissement chez Lidl.
A la petite différence que je n'ai pas coupé la prise allume cigare.
J'ai trouvé chez Norauto un câble avec 2 pinces crocodile d'un côté et une prise allume cigare femelle de l'autre. (Pour presque aussi cher que le compresseur !).
Simba a bien décrit le compresseur, rien à dire de plus.
En espérant ne jamais avoir à m'en servir.
A la petite différence que je n'ai pas coupé la prise allume cigare.
J'ai trouvé chez Norauto un câble avec 2 pinces crocodile d'un côté et une prise allume cigare femelle de l'autre. (Pour presque aussi cher que le compresseur !).
Simba a bien décrit le compresseur, rien à dire de plus.
En espérant ne jamais avoir à m'en servir.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Ca c'est bien vrai ! Je suis d'accord avec Nono sur un point : quand on achète un produit (en dehors de l'alimentaire) chez Lidl, il vaut mieux n'avoir jamais à s'en servir . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Dominique, je me sers régulièrement d'un pantalon et de sous-vêtements chauds especiaux pour la moto. Bien qu'achetés une petite poignée d'euros, j'en suis totalement satisfait, et ils ne sont jamais tombés en panne.
J'attends d'ailleurs la prochaine vente d'articles moto Lidl pour éventuellement compléter mon équipement.
J'attends d'ailleurs la prochaine vente d'articles moto Lidl pour éventuellement compléter mon équipement.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013