phare d\'une deauville 1999 A remforcer?
Re: phare d\'une deauville 1999 A remforcer?
merci pour les infos, super utile, comme dirait certain je ne mourais pas idiot, lollll.
Charles, 63 ans, Charles dis \\\\
- Baladero974
Faut venir faire tes réunions... à la Réunion !!!:clindoeil:Zavant a écrit :j'entends rarement des trucs intéressants quand je suis en Réunion...
Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
moi si tu m'invites j'arrive de suite lollll vu que en plus de la dov j'ai un bouteille de plongée loll
Charles, 63 ans, Charles dis \\\\
- Baladero974
Désolé Wap, j'avais zappé ton post !Wappy a écrit :moi si tu m'invites j'arrive de suite lollll...
Faut que je me constitue un budget pour retrouver une bande de fadas
Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
yop
verifie tout simplement ton ampoule avec l'age le filament ce désagrège et se colle sur le verre il devient noir se qui résulte une perte significative de l'intensité d'éclairage
verifie tout simplement ton ampoule avec l'age le filament ce désagrège et se colle sur le verre il devient noir se qui résulte une perte significative de l'intensité d'éclairage
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Lampes Philips, parlons-en...
J'ai installé, d'abord sur ma Transalp 99, ensuite sur CB500, les lampes Motovision. Reflet orangé assez agréable et "un peu" visible par les bar... s'ils prêtent l'oeil... (Ca c'est plus discutable...!) La Transalp 99 a une parabole de phare en bon verre, bien solide et rainuré comme il se doit. La CB 500s 99 dispose, quant à elle, d'une parabole de phare en synthétique, rainurée elle z'ossi... Grosse différence d'éclat entre la Transalp et la CB Le verre garde un avantage en luminosité indéniable, meilleure diffusion, plus grande brillance. Par contre, au bout de 6 à 8 mois, j'ai constaté que le verre de l'ampoule Motovision, montée dans les règles du lard, (sans les doigts bien gras...) s'est opacifiée, le revêtement interne orangé semble s'être petit à petit déposé sur la paroi interne, et donc perte théorique de transparence et de luminosité.
Actuellement, la Transalp est équipée d'une ampoule X-trem Power. Différence très nette, lumière très blanche, quasi aveuglante, et rendement de 40 à 50% supérieur, par rapport à une Motovision déjà fatiguées. Je suis photographe, donc dispose des instruments de mesure Haddock pour définir les seuils en lumens et candelas... (retour à vos cours de physique, bade d'ignares bedonnants...!).
Je dis NON au Xénon et autres artifices de Jacky-qui-tue-la-mort... Eblouissement garanti des autres usagers dans des optiques strictement non adaptées... N'oublions pas aussi que l'impression de plus de lumière, critère physiologique, est basé aussi sur la variation de la température de couleur des dites lampes. Qu'est-ce qui est plus blanc que blanc, c'est bleu, et demander à vos compagnes ce que sont les p'tits grains bleus dans sa poudre à lessiver... et à quoi ça sert...? Réponse demain... Na...!
-
J'ai installé, d'abord sur ma Transalp 99, ensuite sur CB500, les lampes Motovision. Reflet orangé assez agréable et "un peu" visible par les bar... s'ils prêtent l'oeil... (Ca c'est plus discutable...!) La Transalp 99 a une parabole de phare en bon verre, bien solide et rainuré comme il se doit. La CB 500s 99 dispose, quant à elle, d'une parabole de phare en synthétique, rainurée elle z'ossi... Grosse différence d'éclat entre la Transalp et la CB Le verre garde un avantage en luminosité indéniable, meilleure diffusion, plus grande brillance. Par contre, au bout de 6 à 8 mois, j'ai constaté que le verre de l'ampoule Motovision, montée dans les règles du lard, (sans les doigts bien gras...) s'est opacifiée, le revêtement interne orangé semble s'être petit à petit déposé sur la paroi interne, et donc perte théorique de transparence et de luminosité.
Actuellement, la Transalp est équipée d'une ampoule X-trem Power. Différence très nette, lumière très blanche, quasi aveuglante, et rendement de 40 à 50% supérieur, par rapport à une Motovision déjà fatiguées. Je suis photographe, donc dispose des instruments de mesure Haddock pour définir les seuils en lumens et candelas... (retour à vos cours de physique, bade d'ignares bedonnants...!).
Je dis NON au Xénon et autres artifices de Jacky-qui-tue-la-mort... Eblouissement garanti des autres usagers dans des optiques strictement non adaptées... N'oublions pas aussi que l'impression de plus de lumière, critère physiologique, est basé aussi sur la variation de la température de couleur des dites lampes. Qu'est-ce qui est plus blanc que blanc, c'est bleu, et demander à vos compagnes ce que sont les p'tits grains bleus dans sa poudre à lessiver... et à quoi ça sert...? Réponse demain... Na...!
-
J-claude, 71 ans,
Tu fais du zèle, Jean-Claude. Trois fois le même message.
j'ai supprimé les 2 premiers.
Si'il t'arrive de ne pas retrouver un de tes messages, utilises le lien "rafraîchir le cache" en bas de page.
Le serveur avait probablement un coup de mou
j'ai supprimé les 2 premiers.
Si'il t'arrive de ne pas retrouver un de tes messages, utilises le lien "rafraîchir le cache" en bas de page.
Le serveur avait probablement un coup de mou
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Brrr...
3x le mĂŞme message... Mouais...
Comme j'ai horreur de laisser traîner des "fôtes d'ortografe",
il m'arrive de me relire et encore trouver quelque incongruité... Mais il est tout aussi vrai qu'un serveur bien né, lorsqu'on rappelle un message précédent, s'en souvienne et "superseeds" (suivant ce terme anglais intraduisible) le message précédent, puisqu'il ne s'agit que d'une révision xxx postérieure du même message... Grandeur et décadence de l'informatique, nous sommes encore malgré leur soi-disant puissance, les maîtres des mots (et des meaux z'ossi...)
Bien à vous, cher Maître modérateur
Bien à vous, cher Maître modérateur
J-claude, 71 ans,
+1pour les X-trem power
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Legloode67
question bĂŞte
pour les ampoules H4 du genre Xtrem y a t-il des versions différentes pour auto et moto ?
Claude, 68 ans, Deauville 700 2009 noire 19000km