Embrayage qui saute

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
vainsense

Re: Embrayage qui saute

Message par vainsense »

Salut à tous!<br><br>Sergio, je m'accorde avec Geo pour dire que tes conseils... ils assurent!!<br><br>En fait je pensais bien aussi que ça devait être les ressorts, j'ai donc acheté 4 ressorts chez Honda à 3,50€ pièce, j'attend le joint...<br><br>Une question toutefois qu'entend tu par déglacer? Car poncer avec de la toile emery, ça ne servira qu'à enlever de la matière alors qu'on en manque déja, non ?<br><br>
vainsense,
Geo

Re: Embrayage qui saute

Message par Geo »

vainsense, <br>Oui, déglacer, ça fait cuisine. En fait, les disques acier "frictionnent" comme disent les italiens, toujours dans le même sens et il se forme cet aspect de glaçage.Pour redonner un peu de mordant afin qu'ils refassent leur place après le remontage, frotter les deux faces sur une feuille de toile émeri pour éliminer ce lustrage. Je te rassure si t'arrive à ôter un centième de milimètre sur un disque, tu vas avoir mal aux doigts. Si tu as la possibilité de faire cette opération sur une surface plane, tu pourras détecter si tes disques sont voilés ( déformés ) Un léger passage sur les diques ferrodo ne fera pas de mal. J'ai dit léger !! A suivre ...<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »