J'ai franchi le pas...

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jean-marie50

Re: J'ai franchi le pas...

Message par Jean-marie50 »

des problèmes de roue libre de démarreur,si je me souviens bien. Un ancien du site ,tiniel,a acheté une Bull et on a eu ce problèmesi tu fais des recherches dans les archives,tu devrais retrouver cette discussionen tout cas,en Bull ou en Dov,même combat :on the road !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
wrr

Message par wrr »

Bienvenue Nico :coucou:.
N'ayant jamais essayé de "Bul" je ne pourrais te donner d'avis :sorry: ...
Certainement que ce que tu va perdre d'un côté sera compensé par ce que tu vas gagner de l'autre :-/. On attendra tes commentaires pour vérifier tes premières impressions :clindoeil:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Elfurio78

Message par Elfurio78 »

:super: Ayé !

Je l'ai récupérée hier. Avec la mauvaise surprise de la tringlerie de valise gauche défectueuse :grr: (en gros la valise s'ouvre 1 fois sur 10). La bonne nouvelle c'est qu'ils commandent la pièce.
Ils monteront tout ça en même temps que le top case (Shad 45).

Ah oui, c'est un modèle d'occaz 2007 noir avec 30.000 km, équipé des pare-main, sabot moteur et selle perso.

Roulage : J'avais déjà procédé à un premier essai mais là c'est différemment : c'est ma mienne à moi maintenant :cool: !

Effectivement c'est un peu creux en bas, pas habitué du tout :-/ (mais ça viendra) et si on a le malheur de lâcher les gaz trop tôt à l'accélération, le frein moteur est brutal.
Ensuite ça chauffe les jambes... pour cet hiver ça va être génial mais pour l'instant c'est perturbant (j'avais un modèle très aéré :-D ). Je suppose qu'il est difficile de corriger ce souci.

Sinon rien à redire. Le freinage est certe moins puissant mais difficile de rivaliser avec le freinage de trappeur du Bull issu du R1. Mais l'ABS en plus ça compense largement :oui:.

En rentrant chez moi je me dis que la première chose à faire c'est redescendre la bulle en position basse. J'enlève les caches et je trouve 4 vis BT... à première vue le mécanisme n'étant pas évident je m'empare du manuel et là... je me retrouve sur le cul "pour régler la bulle, consulter votre concessionnaire" !!!! :wacko: C'est une blague ?

Je vais maintenant parcourir le forum Ă  la recherche de la solution...

V
:coucou:
Nico, 52 ans, Deauv 700 (2007) - 63.000km
pierre_02

Message par pierre_02 »

Beaucoup sont absents du forum pendant ces vacances et ne peuvent te répondre. Le problème d'ouverture de coffre est régulièrement évoqué ainsi que la chaleur. Si mes souvenirs sont bons il y a des remédes: une modif tringlerie et un morceau de mousse sous la selle, je ne sais plus exactement.Attends un peu, les réponses vont venir ou cherche sur le forum.
Bonne route sur ta nouvelle machine qui j'en suis certain ne te donnera que du plaisir.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Elfurio78

Message par Elfurio78 »

Merci Ă  tous... c'est un plaisir pour moi aussi :clindoeil:
Marulaz

Message par Marulaz »

Quand tu auras trouvé la notice pour baisser la bulle fais moi signe, moi aussi je voudrais bien essayer de baisser la mienne :-D
Ségo, 42 ans, Deauville 700 (a)dor?e - 2006 - 8500 km
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Nico.La Deauville te fera pardonner sa fadeur par rapport au caractère de ton ex Bull-Dog, par bien d' autres qualités. C' est le couteau Suisse de la moto. Mille kilomètres de routes de montagne avec 80 virages au kilomètre, m' en ont encore plus convaincu. Face aux plus grosses routières qui faisaient route avec moi, le fait de rouler en Deauville (et encore j' ai la 650) n' a rien changé. La petite était à niveau égal dans le cadre de cette utilisation touristique, et n' a jamais démérité. :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Papaours

Message par Papaours »

Oui mais Tilt's a dû être pilote de grass track dans le temps, faut voir comment il enquille les courbes :wacko: Faut pas lui laisser trop de chevaux au bout de la poingée, sinon on ne le verrai plus.

Bonne route avec ces équipes de bons motards sympas cher Nico.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Elfurio78

Message par Elfurio78 »

Hi

De retour de vacances :pleur:... !

Je peux enfin refaire de la moto :cool:

Pour la bulle j'ai trouvé... c'est à chier en effet : faut deviser les pattes, les retourner et inverser droite et gauche.
Pour le moment je laisse en position basse. J'aviserai quand les premiers pingouins arriveront !

Dernier point dont on ne parle sur aucun forum ni comparatif moto : faut pas avoir peur de se faire charrier par les collègues motards :
- "tiens, voilĂ  le coursier"
- t'as pas pris le casque jet qui va avec ?"
- "t'as arrêté la moto ?" etc.
Ca va leur passer... vengeance cet hiver :oui:

Et ce matin, en allant au boulot, aucun motard n'a répondu à mon salut... :-/ Faut que je vérifie ça ce soir !

Elfurio78

Message par Elfurio78 »

Jean-marie50 a écrit :Et en plus,la Deauville est fiable,alors,pas de regrets à avoir.Boone route et bienvenue parmi nous.
Hello,

Après presque 40.000 km parcourus, une pompe à essence (700€) et couple conique (1100€) HS, je me sépare de ma Deauv.

Il a fallu de lourdes négociations pour que la pompe passe en SAV et le couple conique à prix coutant dans le cadre d'une reprise pour l'achat d'une moto neuve chez Honda.

C'est sans regret...
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »