la PUBLICITE

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
lio

Re: la PUBLICITE

Message par lio »

je ne vois pas le soucis

meme les mots vert ne me genaient pas
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Zavant

Message par Zavant »

Bon.
Moi, ça me gêne un peu, parce que j'ai un ultraportable (le panard par ailleurs, je le traine partout, j'adore...) mais comme l'écran n'est pas très haut, les bandeaux de pub m'obligent à faire défiler davantage...
Mais c'est un inconvénient mineur. Comme les autres, je zappe. Rien à voir avec les popups à la C. qui s'ouvrent à chaque page, et dont certains "bloqueurs de popup" ne viennent pas à bout... Ca, ça m'énerve.:grr:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

,

Je voulais donner mes encouragements aux modérateurs et webmestre du site que j'apprécie beaucoup même si j'interviens peu. Je suis moi-même webmestre de 2 sites et je sais que le + difficile est d'être hébergé et référencé gratuitement sans contreparties.
La pub il suffit de ne pas poser les yeux dessus, tant que ce n'est pas des pop-up, c'est facile.
Bonne route:coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

:+1: avec Schreko.

Une question. Dans "l'ancienne" version, j'avais cru comprendre qu'il fallait ouvrir les liens pub pour que Charlie reçoive qq fractions d'euros dans son escarcelle.
Qu'en est-il maintenant ?

Euh La Fred, peux-tu m'affranchir sur la PAF (Je connais la Police de l'Air et des Frontières... mais je vois pas ce qu'elle ferait là). Je suppose à partir du sens général, mais ça me laisse quand-même perplexe... Sinon, je suis globalement assez d'accord avec toi aussi.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
La-Fred

Message par La-Fred »

PAF : Participation Aux Frais et, forcément, le verbe paffer, très peu académique, mais ... très belge :oui:
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

ça ne me dérange pas,
webmaster de plusieurs sites je comprends fort bien la démarche. Et puis 'aime lire les encarts....celui ci m'a bien fait rire...

J4RACE
Repose Pieds retardataires réglable 8 couleurs au choix, rechange bicol...

vive les traducteurs automatiques
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
domingo

Message par domingo »

Ca ne me gêne pas, et suis entièrement d'accord avec Jean-Michel, Bertrand et
Pierre02 (dis-donc, au fait, 49 000 km, tu roules pas mal !)
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Papaours

Message par Papaours »

Le recours à des écrans publicitaires permet effectivement d'apporter à Charlie quelques subsides, qui sont loin d'être à la hauteur du service fourni. Effectivement il n'y a pas sur ce site de fenêtres "pop up", ce qui permet de ne pas être agressé par la pub.

Le choix a été pris par le webmaster de ne pas faire de Moto GT un site "privé" avec abonnement obligatoire, et forcément écrémage des adhérents. Ce qui fait la richesse de notre Moto GT, c'est l'ouverture à toutes et tous ceux qui le souhaitent, cela vaut bien quelques pubs.
Alors je fais comme à la télé : si cela ne m'intéresse pas je coupe le son, voire je zappe quelques minutes, mais je ne jette pas la télé à la benne. Et je regarde quand je peux 'Culture pub' sur la TNT, il y en a de trop tordantes !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Invité

Message par InvitĂ© »

intéressante discussion que je decouvre seulement. Lerenard n'a peut-etre pas connu l'époque où le net se resumait à des sites en .com
Des sites vitrine d'entreprise essentiellement, et aussi quelques sites perso hebergé sur les serveurs des universités et depuis longtemps disparus...

Faut pas ĂŞtre naif, sans la pub, il n'y aurait pas plus de choses sur le Net que sur Minitel. Merci la pub, c'est elle qui a rendu Internet possible.
Nos amis de la presse papier ou de la TV peuvent en dire autant. Il n'y a qu'au cinéma que la pub a disparu (du moins dans mon petit cinéma municipal où je vais tout à l'heure aller me délecter en visionnant Coraline), et pourtant elle n'avait rien de génant.

Vous me dites ne plus voir sur Moto-Gt de pubs agressives (pop-up), ca me rassure car, sans doute avec les reglage de mon navigateur, je ne les voyais pas.

Petite précision: depuis quelques années, la pub ne rémunère les éditeurs de sites (moi) que lors des clics C'est fini l'époque du "cpm" (cout pour mille affichages).
Donc, pas de clics, pas de centimes...

Les petits liens verts: Ca fonctionnait bien pourtant, c'etait facile à mettre en place et ça rapportait aussitot 5% de revenus en plus. Mais le hic, c'est que le seul passage du pointeur de souris suffisait à ouvrir une pop-up: énervant !

J'ai demandé, plusieurs fois, à la régie "liens verts" que les pop-up n'ouvrent que sur un clic: aucune réponse. Des nazes, qui ne savent pas écouter, et que j'ai quitté , sur tous mes sites.
Je pense que d'autre webmestres auront fait de mĂŞme.

Lerenard, t'arrive t'il de lire la presse ? as tu un journal (Ouest-France ? ), as tu un magazine préféré ? (Moto-Mag ? ). Ce magazine, ce journal, tu le payes en euros sonnants et trébuchants, et pourtant il y a surement plus de pub que sur Moto-GT.

Analyser un magazine papier et le %age de surface pub... 20%, 30%, 50%. Sur Moto-Gt, la pub doit occuper 15% de la surface de la page, et c'est gratuit.
Faut peut etre pas trop en demander...

5 ans déja...
Eh oui ! et la quantité de pub a plutôt diminué, quand sa qualité (pub non agressives, contextuelles) a augmenté.

Vous voulez participer Ă  faire connaitre Moto-GT ?

Cuistax

Message par Cuistax »

Jean-Cristophe a écrit :Vous voulez participer à faire connaitre Moto-GT ?
Tu demandes si les membres veulent faire de la pub pour Moto-GT ?
Mais on en fait déjà !
On ne compte plus les copains de copains qui viennent voir puis s'inscrivent !
Et puis il y a ça, affiché fièrement dans le Perigord noir et partout ailleurs :
[img size=20]http://moto-gt.fr/article/image/photo0050401_L.jpg[/img]
Mais on peut faire plus
Pourquoi pas ?
Des idées ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »