Schuberth C3

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
wrr

Re: Schuberth C3

Message par wrr »

Et, qu'en penses-tu Henri ?? :-/
Si tu pouvais nous donner ton avis... en pr?cisant ce que tu a comme "Meuto" ;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
henri56

Message par henri56 »

Je ne vais pas faire un article, mais apr?s C1 et C2, ce qui me frappe :

- moins de poids, la construction fait plus "l?g?re", disparition de la fermeture de coffre fort et apparition de deux vilains rivets ? l'arri?re.
- moins de bu?e, mais il en reste encore, visiblement ce n'est pas ce que Schubert maitrise le mieux
- visiblement meilleur a?rodynamisme, les gifles dans les rafales de vent sont parfois violentes avec le C2, pas avec le nouveau, la position de ma bulle a tendance ? ?tre plus basse (et oui, RT 1200, r?glage ?lectrique)
- bien que ce soit difficile ? juger, probablement moins de bruit, j'entends la m?canique ? 140. Le C2 ?tait d?ja excellent sur ce point.
- la visi?re solaire est utilisable, ce qui n'?tait pas le cas de celle du C2 (trop sombre)
- le plus gros progr?s pour moi c'est le confort ? l'enfilage, il s'adapte parfaitement ? ma t?te et on peut ?carter les joues qui sont beaucoup moins rigides, ce casque est une vraie charentaise.

Mon C1 est mort de vieillesse, le C2 a ?t? us? avant l'?ge (3 ans et 100 000 kms, soit maximum 2000 heures de port, ce n'est pas g?nial), ?a ne m'a pas empech? d'investir dans le nouveau. J'esp?re aller jusqu'au C12;-)
Henri, 70 ans, gl 1800
Zavant

Message par Zavant »

A quand le C3 "pluriel", d?capotable!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
pan_agile

Message par pan_agile »

Je suis pass? au C3 depuis quelques jours aussi et la diff?rence de bruit est tres nette en comparaison avec mon vieux Nolan N100.

Maintenant j'entends le moteur de la Pan alors que avant c'?tait des bruits de vent tres d?sagr?able.:super:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
pito

Message par pito »

Moi, je suis all? l'essayer cet apr?s midi et j'avoue qu'il me plait bien. C'est le 1er schuberth que j'arrive ? enfiler sans me retrouver avec les joues comprim?es, tr?s confortable et pratique. Je n'ai pas not? de diff?rence de poids consid?rable alors que mon XR1000 fait presque 200grs de moins. A suivre, mais le prix est haut, n'est ce pas?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
La-Fred

Message par La-Fred »

J'ai essay? le Schubert C2 quand il a ?t? en promo avant la sortie du C3.
J'ai ador? la disposition des mousses int?rieures qui ne me comprimaient pas les coins de la t?te (j'ai la t?te au carr? :rire:) mais je suis entre deux tailles : l'un ?tait trop short et l'autre trop grand.

Je ne sais pas ce qu'il en est du C3 mais ... de toutes fa?ons, c'est vrai qu'il est cher, tr?s cher, trop cher :pleur2: pour une utilisation occasionnelle.
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
henri56

Message par henri56 »

Pour le scala, par exemple :

cgi.ebay.fr

Pour le C3, c'est un tr?s bon casque, la perche longue n'est pas indispensable si l'on utilise la fixation par double face.
Henri, 70 ans, gl 1800
Binbin

Message par Binbin »

Je confirme, j'ai la perche d'origine et ?a marche tr?s bien si tu le fixe sans la pince!
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Binbin

Message par Binbin »

Manipuler le scala ou le casque???
Binbin

Message par Binbin »

A manipuler, trop fastoche, m?me ? 130...la mentonni?re est souple et bien crant?...rien ? voir avec le HJC de ma femme par exemple...:grr:
et puis il s'ouvre d'une main (un seul bouton plac? sous le menton)
pour la prise au vent, ?a va pas trop mal sauf sur autoroute...
apr?s, j'ai une bulle haute secdem sur ma 700 alors je prends pas beaucoup de vent non plus...:cool:
mais pour avoir essayer lors des pr?ts de moto pour les r?vision, je n'ai pas trouv? la prise au vent trop g?nante...(je ferais pas 200 kms ? 130 km/h non plus!!!)
quand tu regardes par rapport au nolan N102 (avec le syst?me de rotation avec cet esp?ce de d?port), c'est vrai le schubert en a vraiment un gros bout qui d?passe!! (BMW dans mon cas), mais pour la balade, ?a passe...
Répondre

Revenir à « Casques moto »