réflexion pour la localisation des TDIstes

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
pmx5000

Re: réflexion pour la localisation des TDIstes

Message par pmx5000 »

JC,

Tu peux peut-?tre all? voir sur ce site belge ce qu'ils ont fait.
Tu pourrais t'inspirer.
C'est le membre lui-m?me qui se positionne sur la carte

www.carte-des-membres.com
Pierre, 75 ans, Deauville NT650V 2001 - vendue en Juillet 2013
Invité

Message par InvitĂ© »

non, pas int?ressant car non li? au profil du membre.
Fbien

Message par Fbien »

Il existe une API geoportail mais elle est assez limit?e :
- Au maximum 100 pages vues par jour et par cl? d’utilisation ;
- Au maximum 10 000 tuiles de 256 x 256 pixels charg?es par jour et par cl? d’utilisation ;
- Une taille de fen?tre cartographique de 400 x 400 pixels au maximum.

De plus, si on peut afficher facilement une carte, je ne suis pas s?r qu'on puisse afficher des donn?es sur cette carte (l'emplacement des TDIstes) avec des infos bulle et des liens comme avec Google Map.
La doc n'est pas tr?s etoff?e.

Voici une doc en fran?ais qui explique comment int?grer Google Maps ? une application Web
Les liens entre les pages ne marchent pas donc voici les adresses des 4 pages :
page 1 - page 2 - page 3 - page 4
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Krikcanta-34

Message par Krikcanta-34 »

C'est pas grave on nous trouvera plus facilement et eux seront noy?s dans la masse, il faudra faire clic agrandissement clic re-agrandissement, ?a les occupera ces pointus :rire: |-o |-o |-o
non sans d?c tr?s bonne id?e.
:biere:
:ola: je saute de bonheur
:coucou:
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Invité

Message par InvitĂ© »

fabien, peux tu me mettre sur les rails ? me donner les liens ? consulter pour mettre cette api en place ?
Madmyke

Message par Madmyke »

Petite remarque si je peux le me permettre, c'est une option sympa, car ?a donne une id?e de qui se trouve ou. Sur le lien belge (ci plus haut, ou je suis) on voit la r?partition de chaque membre et on peut manipuler la carte. Pour se faire le membre re?oit, uniquement SI IL le d?sire, un lien sp?cifique qui lui permet de se situer sur cette carte.

Par contre lors du lancement de cette id?e, j'avais conseill? d'ajouter dans le MP d'invitation et avec les instructions, une indication invitant les volontaire ? ne PAS se situer trop pr?cis?ment. En effet si l'id?e est tr?s sympa, ces cartes sont accessibles sans trop de probl?me par "n'importe qui" et je n'ai aucune envie de voir un voleur de moto disposer d'une base de donn?e avec les coordonn?es pr?cises de 250 motos qu'il n'y a plus qu'? "cueillir".

La technologie c'est g?nial, mais il faut aussi en percevoir les inconv?nients. Donc sur notre carte les membres sont situ? approximativement ? quelque rues pr?s si on peut dire.

Voil?, j'esp?re que ceci vous fera r?fl?chir :-)

PS: geoportail c'est bien, mais il me semble que c'est limit? ? la france, et il me semble que vos membres ne sont pas que sur ce territoire :super:
Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie :-)
tadcoz

Message par tadcoz »

D'ailleurs, j'aimerai que dans cette nouvelle fonctionalit?, on int?gre un codage fa?on feu tricolore:

Vert : j'habite L?, j' suis achement content de vous acceuillir quand vous ?tes de passage, la table est bonne, y a un garage pour la b?cane............
(style 1 , 2 , 3 logos Deauville selon les criteres d'acceuil)

Orange: j'habite LA, j'vous aime bien, mais j'suis pas souvent libre, le garage est pas grand pis y a dej? ma b?cane , mais si vous passez et que vous pr?venez on essaiera de s'arranger pour la nuit

Rouge: j'habite LA, mais vous faites pas d'id?es, pas question d'h?berger tous les membres de TDI qui passent et savent pas o? cr?cher, cause que si on commence, on finit par voir rappliquer la horde sauvage ? l'heure de l'apero ou sur la route des vacances

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :guerre: :guerre: :guerre: :guerre: :guerre: :trappeur: :trappeur: :trappeur:
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
Daredovil

Message par Daredovil »

pour faire court je suis pour, le reste apr?s je sais pas faire, bon courage c'est le moins que je puisse vous souhaiter:clown:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Geoportail souffre d'un d?faut grave : limit? ? la France. Pour le reste je trouve l'id?e int?ressante. Normal, je l'avais d?j? propos?e il y a quelques mois dans un autre post ;-)

Cependant je ferai une carte s?par?e pour les bonnes adresses (voir mon sujet no 3575) d?s que j'aurai trouv? un peu de temps pour faire avancer cet autre projet.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Invité

Message par InvitĂ© »

fabien, je te relance...

Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »