Lettres d'accueil des nouveaux membres.
- Krikcanta-34
-
Invité
Re: Lettres d'accueil des nouveaux membres.
Eric: tes droits admin, je regarderai (j'ai boss? sur la partie blog-moto).
Tous, vous n'?tes pas faciles ? cadrer. Ce que je propose donc, puisque le point n°1 (inventaire) part dans tous les sens, est que je fasse cet inventaire, et je vous laisserai r?diger les lettres.
Voici, en vrac, les informations ? faire passer :
- le blog-moto: pr?sentation, possibilit?s
- les petites annonces: pr?sentation, possibilit?
- le forum: comment mettre des images : lien vers aide
- le forum: comment mettre des ?moticones, mettre le texte en forme lien vers aide
- le forum: comment mettre des liens: lien vers aide
- Comment faire une recherche sur le forum, ou dans les dossiers: pr?sentation
- Votre profil: comment bien renseigner la petite ligne bleue
- Portrait et avatar: ? quoi servent-ils et comment les charger ?
- le forum: comment s'en servir
- les cgu
- l'esprit du site
- l'agenda des sorties : pr?sentation et lien
- articles: l'esprit communautaire; comment r?diger un article : lien
- pseudo: vous avez envie de changer : explications.
- mot de passe: comment en changer
- plan du site: pr?sentation du plan
- annuaire: pr?sentation; comment placer un lien: explications
- tchat: pr?sentation, fonctionnement;
Je compl?terai cette liste (sur ce meme message) avec vos id?es.
je vais manger.
Tous, vous n'?tes pas faciles ? cadrer. Ce que je propose donc, puisque le point n°1 (inventaire) part dans tous les sens, est que je fasse cet inventaire, et je vous laisserai r?diger les lettres.
Voici, en vrac, les informations ? faire passer :
- le blog-moto: pr?sentation, possibilit?s
- les petites annonces: pr?sentation, possibilit?
- le forum: comment mettre des images : lien vers aide
- le forum: comment mettre des ?moticones, mettre le texte en forme lien vers aide
- le forum: comment mettre des liens: lien vers aide
- Comment faire une recherche sur le forum, ou dans les dossiers: pr?sentation
- Votre profil: comment bien renseigner la petite ligne bleue
- Portrait et avatar: ? quoi servent-ils et comment les charger ?
- le forum: comment s'en servir
- les cgu
- l'esprit du site
- l'agenda des sorties : pr?sentation et lien
- articles: l'esprit communautaire; comment r?diger un article : lien
- pseudo: vous avez envie de changer : explications.
- mot de passe: comment en changer
- plan du site: pr?sentation du plan
- annuaire: pr?sentation; comment placer un lien: explications
- tchat: pr?sentation, fonctionnement;
Je compl?terai cette liste (sur ce meme message) avec vos id?es.
je vais manger.
Bel inventaire ? la Prevert ,JC 
Expliquer qu'il est de bon go?t de se pr?senter dans le tout premier message.
Peut-?tre (si accord de tous) ajouter que le site n'est pas r?serv? uniquement aux possesseurs de D?v tout en indiquant que les infos principales concernent uniquement la Deauville et NTV
Rajouter que les compagnes de motards sont les bienvenues et peuvent aussi se cr?er un profil.
Expliquer la gratuit? du site, mais insister ? ce que tout le monde "clic" sur les liens verts en leurs expliquant les raisons. En profiter pour indiquer qu'il existe un bouton de "dons".
Voil? j'trouve plus rien
Expliquer qu'il est de bon go?t de se pr?senter dans le tout premier message.
Rajouter que les compagnes de motards sont les bienvenues et peuvent aussi se cr?er un profil.
Expliquer la gratuit? du site, mais insister ? ce que tout le monde "clic" sur les liens verts en leurs expliquant les raisons. En profiter pour indiquer qu'il existe un bouton de "dons".
Voil? j'trouve plus rien
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
-
Invité
voici ma proposition pour la premi?re lettre, envoy?e ? l'inscription.
Par rapport ? l'origine, je l'ai all?g?e, pour que le nouvel inscrit puisse profiter le plus vite du site.
Pour la compl?ter, j'aurais besoin du num?ro de l'article expliquant comment mettre un avatar (s'il existe , sinon,... )
? rediger: les parties blabla3-1, blabla3-2 et blabla3-3
? r?diger: blabla4-1
? r?diger: blabla5-1
Par rapport ? l'origine, je l'ai all?g?e, pour que le nouvel inscrit puisse profiter le plus vite du site.
Envoy?e 2 jours plus tard, la deuxi?me lettre.Lettre n°1 a écrit :,
et bienvenue sur the Deauville inside. Votre inscription a bien ?t? prise en compte.
Pour la valider, il suffit de se connecter maintenant sur le site.
Notez bien et conservez ce mail :
votre pseudo est Pxxxxxx
votre mot de passe est xxxxx(vous pouvez en changer)
votre num?ro de membre est 1595
Pour vous connecter maintenant : deauville.ntv650.free.fr
Acc?s direct ? votre profil : deauville.ntv650.free.fr...
Je vous laisse d?couvrir tranquillement notre petite communaut?, et vous enverrais un autre mail prochainement pour vous expliquer comment personnaliser votre profil (avatar, signature, mot de passe...)
En vous souhaitant de bons moments sur the Deauville inside. deauville.ntv650.free.fr
Jean-Christophe.
Pour la compl?ter, j'aurais besoin du num?ro de l'article expliquant comment mettre un avatar (s'il existe , sinon,... )
La troisieme lettre.Lettre n°2 a écrit :,
vous voici maintenant membre de la communaut? de "the Deauville inside".
Comme promis, je vais vous parler de votre profil. Pour le voir, allez sur le site et cliquez sur "mon profil" , ou cliquez ce lien: deauville.ntv650.free.fr...
Vous pouvez, ? tout moment, compl?ter les informations de votre profil (pr?nom, ville...)
et les modifier, de m?me que votre mot de passe. Pour cela, cliquez sur 'Mon profil', puis sur "Modifier mon profil et mot de passe".
Vous ?tes maintenant dans l'?cran de mise ? jour de votre profil; Vous pouvez alors :
- changer de pseudo (pour limiter les abus, c'est devenu payant au dela du 1er jour),
- indiquer nom, adresse, t?l?phone (cela reste confidentiel, non visible par les autres membres),
- indiquer votre pr?nom et commune,
- changer de mot de passe: fortement conseill? s'il est trop compliqu? ? retenir
On peut changer de d'adresse email ?
Oui, bien s?r. Comme pour les autres informations vous concernant, ?a se passe dans votre page profil. Je voulais juste pr?ciser que votre adresse mail est prot?g?e contre le spam, et qu'elle n'apparaitra nulle part dans le site.
N'indiquez pas votre mail dans vos messsages de forum. Il est possible de contacter tout membre du site par un message priv? (MP).
Ca va ? alors on peut encore alors plus loin.
- Vous avez peut-?tre remarqu? cette petite ligne bleu qui signe chaque message des membres, dans le forum; On y trouve le pr?nom, la commune et le d?partement, et une petite phrase sympa. C'est votre signature. Inutile d'y mettre commune, d?partement, pseudo ou pr?nom, c'est automatique, mais vous pouvez compl?ter votre signature librement.
Nous vous conseillons de mettre votre mod?le de moto, son ann?e, kilom?trage.
Toujours l? ?
Je vais maintenant vous parler de l'avatar; c'est une petite image propre ? chaque membre, facultative, et qui se retrouve sur chaque message du forum, ? gauche. Facultative.
Pour savoir comment charger un avatar, consultez cet article : .....
Et le portrait ?
Il apparait sur vos articles (oui, ce sont les membres qui r?digent les articles !), et dans votre profil. Le but est de mieux se connaitre et se reconnaitre lors des rencontres.
La prochaine fois, je vous parle des messages priv?s, de la communaut? et du forum
A bient?t !
Jean-Christophe.
? rediger: les parties blabla3-1, blabla3-2 et blabla3-3
La quatri?me lettreLettre n°3 a écrit :,
Maintenant que vous devenez famillier de TDI, il est important que je vous parle de l'esprit du site.
blabla3-1
blabla3-1
blabla3-1
Les messages priv?s. Pour contacter directement un membre, vous pouvez utiliser les messages priv?s.
blabla3-2
blabla3-2
blabla3-2
Enfin, comme promis, je vous parle du forum.
blabla3-3
blabla3-3
blabla3-3
La prochaine fois, je vous parle des petites annonces.
A bient?t !
Jean-Christophe.
? r?diger: blabla4-1
La cinqui?me lettreLettre n°4 a écrit :,
Sur TDI, il y a des petites annonc?es gratuites et class?es.
blabla4
La prochaine fois, je vous parle du blog
A bient?t !
Jean-Christophe.
? r?diger: blabla5-1
Lettre n°5 a écrit :,
Vous vous plaisez sur TDI, alors d?couvrez le blog. Un blog, c'est quoi ?
blabla5-1
La prochaine fois, je vous parle de ....
A bient?t !
Jean-Christophe.
- Krikcanta-34
et le pays sur la ligne bleue J-C
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Apr?s X minutes (heures) de recherches, je n'ai pas trouv? d'articles sur les avatarsJean-Christophe a écrit :Pour la compl?ter, j'aurais besoin du num?ro de l'article expliquant comment mettre un avatar (s'il existe , sinon,... )
<A href="http://deauville.ntv650.free.fr/forum/f ... sg261">Mon Avatar, Comment Faire ?</A>
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
-
Invité
Donc il faut cr?er un article pour expliquer aux nouveaux comment mettre un avatar.
eventuellement en repompant la discussion cit?e par Wilfrid.
eventuellement en repompant la discussion cit?e par Wilfrid.
Ca semble coh?rent et accompagnera le nouveau en douceur. Par contre, mucho boulot pour Charlie, non ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Krikcanta-34
Justement ,pour moi, nouvel arrivant, c'est aussi la question que je me pose ,a propos de tdi .......
il y en a beaucoup..je pense qu'il faudrait all?ger les discussions car certaines font parfois doublons .et certaines sont vieilles avec des r?ponses ....d?pass?es. vu la marche en avant du monde ..allons enfants de la paaaa ..trie....
je me demande ....mais je suis trop nouveau alors ...je me contente d'observer
mais un peu de tri et de rangement n'a jamais fait de mal ......A personne
C'est parfpos rebutant
et comme on dit trop d'infos tue l'info....on peut remplacer info par : impot, amour, baratin,etc..

il y en a beaucoup..je pense qu'il faudrait all?ger les discussions car certaines font parfois doublons .et certaines sont vieilles avec des r?ponses ....d?pass?es. vu la marche en avant du monde ..allons enfants de la paaaa ..trie....
je me demande ....mais je suis trop nouveau alors ...je me contente d'observer
mais un peu de tri et de rangement n'a jamais fait de mal ......A personne
C'est parfpos rebutant
et comme on dit trop d'infos tue l'info....on peut remplacer info par : impot, amour, baratin,etc..
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
-
Invité
un article serait preferable ? une discussion. Kikiveut ?