Guidon réhaussé position plus cool

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
jac

Re: Guidon réhaussé position plus cool

Message par jac »

J'ai regardé ce midi,<br><br>Pas sûr pour la durite de frein (merci de m'avoir donné le nom, cela m'évite de dire gaine....
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Daredovil

Message par Daredovil »

moi qui croyai que les motards faisaient plus pour leur belle que pour leur(s) femme(s) <br><br>pierrot
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
marty

Message par marty »

Bon de mon coté, j'attends ma selle qui ne s'aurait tarder.<br><br>Après, je verrai pour les réhausses.<br><br>Les dernières montrées sont pas mal, mais toujours aussi chères.<br><br>Donc, si j'achète, cela sera du Touratech.<br><br>
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
jac

Message par jac »

Bon, voilà les photos. Après je ferais quelques remarques. Mais comme je ne sais pas ajouter plusieurs photos d'un coup, écrire derrière.... Ce sera trois ou quatre messages. <br><br>La première , réhausse avec bulle basse. Je vais y revenir parce que....<br>Le guidon est en position normale, on voit bien le décrochage vers l'arrière.
jac

Message par jac »

La deuxième, réhausse vu de dessus. Vous pouvez remarquer l'écrou avant de la partie inférieure de la réhausse qui apparait. Cela vous donne une idée du déplacement horizontal. Très pratique, je le rappelle, puisqu'il permet de garder le guidon en position d'origine tout en le rapprochant (donc de ne pas le pencher anormalement et de mettre les commandes là ou il ne faut pas !!) :
jac

Message par jac »

Enfin une vue d'ensemble (avec bulle haute !!) de la moto pour vous donner un aperçu des hauteurs diverses :
jac

Message par jac »

POSITION DE CONDUITE : <br><br>Mes remarques sur les modifications. Il s'agit bien sur d'une expérience perso sur bien peu de KM (5000), et pour une personne de 1.80m.<br><br>Bulle haute + selle d'origine : Mal au dos, les tibias viennent taper dans le carénage. Les pieds sont légèrement inclinés vers le bas, ce sont eux qui touchent le sol !!!<br><br>Bulle Haute + réhausse guidon 30 mm + selle d'origine : Le dos c'est mieux, les tibias toujours pas ça. En plus sur long trajet, j'ai mal aux hanches car trop plié.<br><br>Bulle haute + Selle réhaussée (2 à 3 cm) + réhausse guidon 30 mm : Le dos ne va plus !! Les jambes super. Les pieds sont enfin positionnés horizontalement sur les cales pieds.<br><br>Bulle haute + Selle réhaussée (2 à 3 cm) + réhausse guidon 45 mm avec déplacement horizontal vers le réservoir : Dos correctement positinné, jambes aussi, Bonne gestion du vent dans le casque.<br><br>Bulle basse + selle réhaussée + Réhausse guidon 45 mm à déplacement + Jet : Rien ne va plus !!! Je suis trop droit, l'air remonte le corp qui est droit, rentre dans le casque, le nez, la bouche est gonflée, les yeux prient pour que cela s'arrête !!!<br><br>Bulle basse + selle réhaussée + jet : Bien calé sur l'arrière de ma selle, je trouve une position plus naturelle pour cette config. Le fait d'être légèrement en avant permet à l'air de "glisser". Pas mal pour de la vitesse.<br><br>v'là pour ça !! j'passe aux réaction de la moto.<br>
jac

Message par jac »

LA MOTO AVEC MES CONFIG :<br><br>Bulle haute + Top case : Elle louvoie dès 120 km. A 160 il faut la place d'un quinze tonnes. Ce n'est pas rassurant.<br><br>Bulle haute sans le top case : C'est pareil !!!<br><br>Dans les deux cas, un vent latéral en rafale est très dur à gérer. Sur autoroute, avec tous les poids lourd cela tient de la roulette russe.<br><br>Bulle basse + top case : Accélération et vitesse de pointe accrue.... La moto est plus "légère" à manier, différence d'avec les config précédente très sensible dès 70km/h !! A grande vitesse elle s'enfonce bien dans la route. Désagrément lors de dépassement : Ca louvoie légèrement, ainsi que sur une vitesse supérieure à 140 km/h.<br><br>Bulle basse sans top case : C'est la configuration d'origine. Tout à fait étonnant c'est aussi la plus stable !! Si si !! Rien à dire, moto facile à conduire, réaction vive, reprise, accélération, bien scotchée sur la route.<br><br>CONCLUSION : Equipez votre engin en fonction de ce que vous voulez faire :<br>- Promenade tranquille avec madame (même plusieurs centaine de KM), équipent haute protection !!<br>- Ou petite GT rapide (je part de Rennes pour une soirée rapide aux DMD et je rentre fissa le lendemain parce que je travaille le soir....). Dans ce cas donnez priorité aux sacoches de réservoir qui ne sont pas dans une zone de turbulence, donc ne change pas la stabilité de la moto, buelle basse....<br><br>Il manque les protèges mains et pieds, mais je n'en ai pas encore.<br><br> !!!
sva

Message par sva »

Salut Jac<br><br>Ton article et vraiment intéressant.<br><br>Ma moto est en configuration bulle haute Honda-selle origine-réhausse origine-top case.<br><br>Effectivement louvoiement important sur autoroute, le pied au sol et position inconfortable des poignées.<br><br>L'idéal faire une mélange -bulle éléctrique de FJR 1300- de guidon réglabe d'une BMW-et d'une selle réglable de 1200 RT.<br><br>ça serait le top pour caser mon grand gabari (1m87)<br><br>
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Christian31

Message par Christian31 »

à tous<br><br>Merci "JAC" pour les photos de ta rehausse . Cet accessoire m'intéresse et je vais contacter le fournisseur ( TOURATECH )<br><br>@+
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »