Utilité du reglage électrique des bulles ?

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
wrr

Re: Utilité du reglage électrique des bulles ?

Message par wrr »

Bein Olivier une GT sans bulle electrique il y a la Norge de Moto Guzzi 13500 roros en entr?e de gamme avec une bulle manuelle. Soit moins de 1000 euros de diff?rence avec la Pan que j'ai achet? (neuve) et je ne compte pas les cadeaux du concess :siffl:.
Mais pour moi une bulle electrique est un gage de s?curit? surtout avec les d?boires que j'ai eu avec la bulle fixe sur la D?v, j'en siterais un autre :
Un soir de pluie avec la bulle fum?e en position haute (et fixe) alors que j'approchais un passage pi?ton, je ralentissais (20/30 kmh) car j'?tais conscient du probl?me en me disant faut faire gaffe si un pi?ton traverse.... et alors que j'avais bien observ? les alentours, alors que j'?tais sur les bandes blanches, un pi?ton ?tait ? c?t? de mon guidon et je ne l'avais m?me pas vu :non2:.
Depuis que j'ai le r?glage electrique, lorqu'il pleut, en ville c'est toujours position basse :oui:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
pito

Message par pito »

Je pense que tu t'?gares Lio, une GT digne de ce nom doit avoir sa bulle ?lectrique. Il y a 2 ans, lorsque la Dov 700 est sortie, il y avait 2 versions, avec ou sans ABS. Il y a eu beaucoup de posts ? ce sujet sur TDI. Maintenant on en entend plus parler et chez Honda il n'y a plus le choix : c'est avec.
L'?volution sera similaire pour la bulle, ?videmment avec plus de temps pour les motos en gamme de prix bas mais je pense que la Dov ? bulle ?lectrique c'est pour demain...........
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
michel45

Message par michel45 »

Vendredi dernier, j'ai essay? la 1150 RT...et pour moi, la bulle a manoeuvre motoris?e est un ?l?ment de s?curit? pour les differentes raisons ?num?r?es ci dessus par les potos.
G?nial de r?gler tout en roulant suivant le moment, les intemp?ries.....tout et tout!
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
deauv76

Message par deauv76 »

Pour moi, c'est bulle lev?e ou lev?e. Je n'aime pas avoir les bras qui s'allongent.
La position de conduite tr?s droite fait que je regarde toujours par dessus : quand il pleut, pas de probl?me.
Mais il est vrai que quand j'avais la Deauville ?quip?e de bulle haute, je me disais que pouvoir la r?gler ? volont? serait bien venu...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Invité

Message par Invité »

je suis surpris: vous regardez ? travers la bulle ?

meme avec la bulle haute de ma deauv 650, j'ai toujours regard? par dessus (1,80m). Une bulle n'est pas un pare-brise.
Je vois une bulle comme un d?flecteur d'air, pas comme un pare-brise, amha.

sa forme a?rodynamique doit devier le flux d'air par dessus nos tetes, sans qu'elle fasse ?cran entre nos yeux et la route. Me trompe-je ?

papyyves

Message par papyyves »

:clap: :clap:Idem pour moi Charlie. De plus ma bulle est souvent sale et pas glop de voir ? travers, c'est m?me g?nant dans les embouteillage pour remonter les files sous la pluie. La bonne hauteur de protection c'est juste sous les yeux. Apr?s on peut descendre pour avoir plus de visibilit? en manoeuvre ou moins de sensibilit? au vent
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
michel45

Message par michel45 »

Oui Charlie, je suis de ton avis mais ma bulle est en position haute et elle m arrive au niveau du manton et j 'ai des turbulences autour du casque, et ne peux pas rouler la visi?re ouverte sans avoir des IVNI.
Il faudrait que j'essaie une dov qui est ?quip?e de la bulle ermax.
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
berni69

Message par berni69 »

Sur Autobeurk, je roule souvent bulle haute et mon regard passe ? travers la bulle, visi?re relev?e ou non selon la temp?rature ou l'envie d'air sans ?tre dans le courant d'air violent. Sur Nationale pareil. Par contre si la route est peupl?e de virages, il est certain que la vue est perturb?e et d?form?e, et pour ma part j'ai du mal ? regarder au travers de la bulle dans ces cas l?, ou alors ? petite vitesse.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Invité

Message par Invité »

je connaissais les coursiers parisiens, avec leur bulle-carenage qui passe au dessus de la tete, certains meme avec un essuie-glace, mais je ne pensais pas que l'on pouvait regarder au travers d'une bulle.

D'ailleurs, il y eu une ?poque o? les bulles n'?taient pas translucides (je n'ose parler de transparence);

Bien s?r, je pourrais me courber/coucher pour me cacher derriere la bulle, mais je ne tiens ainsi que quelques secondes tellement c'est inconfortable... J'aime autant rester ? la maison.

Il faudra que j'aille voir comment est cette bulle de deauv 2008.

Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »