comment siphonner une Deauv 700 ?
- Claudius_antiquus
Re: comment siphonner une Deauv 700 ?
et alors, Charlie, comment tu fais pour siphonner ton r?servoir ???
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Mais non les gars, il n'y a pas de robinet, puisque c'est une injection. Pour d?poser le r?servoir, il doit falloir d?brancher les durites, et les boucher avec une vis de diam?tre idoine, comme on le fait sur les autos. Pour vider ton r?servoir, tu n'a qu'? rouler toute la nuit, ou te pointer avec un jerrycan..........
:-(:-(:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
J'avais pens? percer mon r?servoir et y coller 2 tuyaux allant dans des j?rricans souples dans les sacoches. Et pourquoi pas en plus une remorque. Je me voyais d?j? "si si monsieur mon r?servoir fait 150l... je peux faire 3000km sans m'arr?ter !" 
J'ai pas eu le temps (et ni l'envie ni les capacit?s)
Je suis all? ? la station Total de Chaville ce matin donc. Ils te demandent de faire le plein comme d'hab (sauf que l? tu payes pas, c'est une sacr? diff?rence) ; ils te chronom?tre puis ils te demande tes impressions par rapport aux autres fois. C'est tout. Enfin tu signes quand m?me un papier comme quoi ils peuvent utiliser tes r?sultats et tes coordonn?es en interne dans l'entreprise et patati patata ; classique et pas bien m?chant.
R?sultat du plein : pas d'?claboussure, pas de robinet qui s'arr?te automatiquement toute les 2 secondes, un plein plus rapide et un tuyau qui ne ram?ne pas moto et pilote contre la pompe (il se tire sans effort). Ils ont dit aussi qu'il allait faire des efforts pour l'acceuil des motards (qui doivent payer avant de faire le plein dans pas mal de stations). C'est bien, m?me si le prix du super (et les 13 milliards de b?n?fice de Total sur une seule ann?e) me reste toujours en travers de la gorge.
J'ai pas eu le temps (et ni l'envie ni les capacit?s)
Je suis all? ? la station Total de Chaville ce matin donc. Ils te demandent de faire le plein comme d'hab (sauf que l? tu payes pas, c'est une sacr? diff?rence) ; ils te chronom?tre puis ils te demande tes impressions par rapport aux autres fois. C'est tout. Enfin tu signes quand m?me un papier comme quoi ils peuvent utiliser tes r?sultats et tes coordonn?es en interne dans l'entreprise et patati patata ; classique et pas bien m?chant.
R?sultat du plein : pas d'?claboussure, pas de robinet qui s'arr?te automatiquement toute les 2 secondes, un plein plus rapide et un tuyau qui ne ram?ne pas moto et pilote contre la pompe (il se tire sans effort). Ils ont dit aussi qu'il allait faire des efforts pour l'acceuil des motards (qui doivent payer avant de faire le plein dans pas mal de stations). C'est bien, m?me si le prix du super (et les 13 milliards de b?n?fice de Total sur une seule ann?e) me reste toujours en travers de la gorge.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Pour siphoner, toujours utile de poss?der dans la trousse ? outils un bout de tuyau plastique d'un m?tre, donc... ?? me rappelle ma jeunesse...
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
ba ouais mon Kangourou
c'est pour ?a qu'on a plus d'chicos aujourd'hui et une hal?ne de pompe a essence :rire: coutaient pas ch?res nos balades en c'temps l?
par contre y sont tous morts les copains, y'a pu personne pour payer mes dentiers maint'nant 
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Plut?t que de nous enquiquiner avec leurs recherches sur les moteurs ? hydrog?ne et autres, suffirait de mettre au point un moteur carburant ? la Mirabelle... tout le monde serait content, les producteurs de l'est, et les siphoneurs du reste de la France !
Faudrait quand m?me pas trop rouler, vu le prix du litre de gn?le, et surtout avoir un super antivol de r?servoir !!! :rire:
Faudrait quand m?me pas trop rouler, vu le prix du litre de gn?le, et surtout avoir un super antivol de r?servoir !!! :rire:
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
- Claudius_antiquus
Surtout, faudrait rouler avec un masque ? gaz, sinon gare ? la tenue de route apr?s 10 km !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
-
Invité
et l'?thanol, ? votre avis, c'est quoi ? C'est de la gnole ! J'ai siphon? du sp95, pour calibrer la jauge de ma pc800: c'est pas bon...
Pendant une demie-journ?e, des renvois pas nets...
J'essayerais bien avec de l'?thanol... Par exemple, au Br?sil, c'est fait avec de la canne ? sucre, comme le rhum...
Cot? voiture, je roule ? 50% d'?thanol, sans probl?me; j'aurais une NTV700, je ne me g?nerais pas pour en mettre, peut-?tre m?me ? 100%.
Ca fait 10 ans que les mat?riaux des moteurs sont con?us pour supporter l'?thanol...
Pendant une demie-journ?e, des renvois pas nets...
J'essayerais bien avec de l'?thanol... Par exemple, au Br?sil, c'est fait avec de la canne ? sucre, comme le rhum...
Cot? voiture, je roule ? 50% d'?thanol, sans probl?me; j'aurais une NTV700, je ne me g?nerais pas pour en mettre, peut-?tre m?me ? 100%.
Ca fait 10 ans que les mat?riaux des moteurs sont con?us pour supporter l'?thanol...
L'alcool non! L'eau f?rugineuse oui!
P?v Charlie, le sans plomb, est non seulement d?gueu, mais extr?mement nocif pour la sant?, ? tel point qu'il est interdit de l'utiliser comme produit nettoyant, comme on faisait dans les garages avec le bon vieux super. Le simple fait de l'inhaler ? des doses pourtant faibles, provoque des cancers. Alors en antidote, tu peux boire un tonneau de cidre.

P?v Charlie, le sans plomb, est non seulement d?gueu, mais extr?mement nocif pour la sant?, ? tel point qu'il est interdit de l'utiliser comme produit nettoyant, comme on faisait dans les garages avec le bon vieux super. Le simple fait de l'inhaler ? des doses pourtant faibles, provoque des cancers. Alors en antidote, tu peux boire un tonneau de cidre.
Michel 69 ans