Motoradio: pourquoi en installer un ?

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Jean-marie50

Re: Motoradio: pourquoi en installer un ?

Message par Jean-marie50 »

C'est exact,nous en avons d?j? abondamment parl? et..je m'aper?ois que les mentalit?s ne changent...pas:on continue dans le clich? de celui qui a un motoradio et qui fait du bruit:je m'inscris encore une fois en faux:j'ai fait monter le systeme de son optionnel sur la 700 deauville:je le dis et le r?p?te ? ceux qui voudront ? la fois entendre et comprendre que l'on peut utiliser ce syst?me Sans em..beter le reste de la plan?te:peu de puissance est n?c?ssaire pour que l'?coute soit bonne avec un mp3 meme moyen,le son est ais?m?nt r?glable au guidon,il devient inaudible d?s que le r?gime est faible,bref personne ne se retourne sur mon chemin et les passants de la rue ou j'habite m'ont dit n'entendre le son que si je passe tout pr?s d'eux...On peut tout ? fait avoir un motoradio et respecter son voisinage;bien ?videmment je ne ferai jamais hurler les haut prleurs en rentrant ? 3 heures du mat'je respecte les autres;par contre le "motard" que nous entendons depuis environ un mois passer et repasser vers les 3 heures du mat avec un quatre-en-un bien ?vid? ne respecte lui absolument personne et c'est de lui que tous mes voisins se plaignent...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
wrr

Message par wrr »

J'ai ?ssay? une moto avec un tel syst?me, j'avais bien aim? :super: Mais curieusement ce n'est pas une option qui me fait envie :wacko:.
Jean Christophe a écrit :C'est peut-etre grandiose d'?couter la traviata ? 2x25watts en grimpant le col de Chepakwa (l'Ut?rus ?),
Surtout que, quand je grimpe ce col j'ai pas envie d'?couter de la musique, mais plut?t entendre les cris..........des oiseaux :-D
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
perle

Message par perle »

Ben moi j'en suis encore ? appr?cier son ronronnement :confu: :confu: :confu: et les bruits de l'environnement que je traverse...Alors se mettre autre chose "dans" les oreilles...pas besoin!!!!:-):-)
A chacun ses plaisirs:siffl: :siffl:
Odile, 63 ans, passag?re occasionnelle
wrr

Message par wrr »

Dis moi Perle, il me semle que je t'avais pos? d?j? la question :-/ mais il me semble pas avoir vue de r?ponse (ou alors je l'ai zapp?:-D), Sur quoi tu roules ? ;-) (comment sur l'or :-D) bein tant mieux pour toi :rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Jean-Marie montre que la musique en roulant, c'est du civisme au dehors : on n'est pas oblig? de mettre ? fond la chevauch?e des walkyries s'il y a des gens qui dorment. Par ailleurs, c'est une question d'oreille au-dedans. Vu le bruit qu'il y a dans le casque, j'?mets des doutes sur la qualit? de l'audition et sur le plaisir qu'on en retire. Mieux vaut ?couter de la vari?t? que du classique...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Invité

Message par InvitĂ© »

C'est justement ce qui me laisse perplexe sur une telle installation, que je n'ai jamais essay?e.

Des ?couteurs dans le casque, ne serait-ce pas mieux ? Apr?s-tout, ?a ne fait que 40 ans que l'homme a march? sur la lune, la technologie nous permettra bient?t cette innovation...

Invité

Message par InvitĂ© »

Michel (Tilt's), je suis un peu hors-sujet, mais je voulais ton avis sur les teknivals. A Rennes s'est tenu, en marge des Trans'musicales, un tecknival, avec son mur de "son" et la musique teckno.

Les jeunes gens s'?clatent (les tympans) parfois ? quelques metres seulement de puissants hauts-parleurs.
Dans les journaux, on parle de tout sauf de leur tympans. Les cons?quences doivent ?tre catastrophiques ?

Pour comprendre, le teccknival ? lieu ? l'Ouest de Rennes (prevalaye), et j'habite ? l'Est ,entre 10 km ? vol d'oiseau, le son traverse le milieu urbain de Rennes, et nous entendons les vibrations dans notre lit !!!
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Manu, j'avais bricol? pareil ! creus? la mousse et mis des mini haut parleurs, et un autoradio dans une boite ?tanche.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

L'int?r?t d'avoir les hauts parleurs exterieurs c'est que,justement,tu entends les bruits ..exterieurs,les haut parleurs sur la moto ne t'isolent pas du reste du monde,on entend les doux bruits des voitures,le ronronnement harmonieux du tracteur dans le champ d'? cot?,le sifflet de monsieur l'agent et le hurlement du quatre en un "street legal" du kakou qui vient de te d?passer avec 50 bornes de mieux que la loi lui permet:bref on entend la musique et tout le reste,c'est important et vital;en ville le systeme est quasi inaudible lorsque le r?gime est faible,ainsi on ne gene pas les autres(c'est bien) ET on entend les autres(c'est mieux);alors oui ce systeme a un d?faut de taille :il est cher...rien ne vous empeche de faire la meme chose ou presque en achetant tous les items n?c?ssaires au meilleur prix,c'est ce que plusieurs d'entre vous ont fait;je vous remercie d'avoir compris que nous ne voulons pas ennuyer nos semblables mais profiter de la musique gentiment en rase campagne ou dans le col du..f?mur car,oui,on peut etre m?lomane ETmotard...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Invité

Message par InvitĂ© »

je m'adresse ? Michel pour la question du tecknival car son ?pouse travaille chez un Orl.

Pour revenir ? cette passionnante discussion:

2 choses qui me h?rissent :

- les 2 roues bruyants, ou les mecs avec la sono sur l'?paule...
- les pietons dans la lune, avec un walkman sur les oreilles, qui traversent sans regarder... Faites attention ? tous les pietons avec baladeurs, impr?visibles.

Bref, comme dit Jean-Marie, il faut un compromis entre "faire profiter les autres de sa musique" et "s'isoler du monde dans lequel on evolue".

Donc, je reprends mon id?e: Ne peut-on pas concevoir une sonorisation de casque qui permette ? la fois d'?couter sa musique, et d'entendre les bruits ext?rieurs ?

Vos bricolages ne devaient pas ?tre tr?s ?loign?s de la solution...

Je me souviens, sur mon Walkman Sony bleu, en 1988, il y avait un bouton orange qui permettait d'entendre les sons exterieurs, pour quand qu'on nous cause.

Répondre

Revenir à « Électricité moto »