Allumer les codes en plein jour pour tout le monde

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
patdeauv

Re: Allumer les codes en plein jour pour tout le monde

Message par patdeauv »

Je suis motard que depuis peu de temps, et n'avait pas spécialement de point de vue sur le sujet. Par contre que je sois en voiture ou en moto, je me rend compte que les automobilistes ne suivent pas les recommandations de notre cher ministre. Dans ma région nantaise un petit tiers allume leurs loupiottes.<br><br>Et comme il y a autant de neu neu chez moi que dans les autres régions , j'en ai rencontré deux aujourd'hui qui roulaient tous feux éteints : un à 7 h 30 ce matin en campagne et un second à 21 h00 qui a eu l'heureuse idée d'allumer ces feux en roulant dans le vignoble du Muscadet. La surprise a été très grande pour moi et pour une charmante automobiliste qui a failli voir de près si les vendanges avaient bien faites .... <br><br>Messieurs les automobilistes nous vous remercions de ne pas allumer vos feux le jour, mais par pitié faites le la nuit.
patdeauv, Patrice
fffedo

Message par fffedo »

Depuis le 31 peu d'automobiliste allume leur feu dans les dep 22et 29 ,seulement qd c'est necessaire et en bretagne c'est souvent nécessaire en hiver.Alors il est vrai que lorsqu'il ya un rayon de soleil autant en profiter et éteindre ses feux ça ne sert à rien.J'ai remarqué aussi que les feux arrière se confondaient avec les feux stop,gare aux car aux carambolages.<br>Je ne sait plus qui a écrit que certains devraient apprendre le code de la route avant d'allumer leur feu mais c'est vrai .La semaine dernière en ville j'ai vu un automobiliste couper la route à in collègue en roulant sur un zebra car il y avait une file de voiture devant lui et qu'il devait surement etre pressé.J'ai eu le temps de voir la moto ds le rétro mais lui ,qui se trouvait juste de vant moi, non.Résultat une belle glissade pas de bobo mais tout le coté gauche de la sus flingué.
Fffedo,
Pampile33

Message par Pampile33 »

D'accord avec vous sur ce pb des codes le jour.<br><br>Dans le Médoc ces jours ci il y a beaucoup de brouillard.<br>Tous les jours, je vois de tout sur la route, voiture sans lumiere ,voiture borgne , phares mal reglés . <br>Une bonne reserve à Pv en perspective si la loi est votée.<br>Notre sinistre de Robien aurait mieux fait de financer les campagnes de reglage gratuit des phares en automne comme c'etait le cas par le passé.<br><br>
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Répondre

Revenir à « Électricité moto »