Bon compromis de GPS auto-moto ?

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
thierry77

Re: Bon compromis de GPS auto-moto ?

Message par thierry77 »

je l'ai enfin essay? sur la moto.
Comme je le disais c'est un bon compromis.
Bien ?videment au niveau de la visibilit? quand le soleil brille, eh oui ?a arrive, on ne voit pas grand chose, c'est la m?me chose que de le mettre dans un sac de r?servoir. Il faut juste penser avant de descendre de sa belle que l'on est attach? ? cette derni?re (Oreillette).
Toutefois au niveau du guidage, pas de probl?me, on entend bien et c'est le principal. On ne peut de toutes fa?ons conduire avec le nez sur le GPS et ne pas regarder la route. Je pense que je vais y rajouter un bout de mousse en dessous l'appareil pour qu'il soit bien prot?g? des chocs et puis voil?.
Maintenant j'apprends que Viamichelin arr?te la fabrication de ces GPS. Je pense qu'il y aura encore pour un bout de temps le service apr?s vente. De toutes fa?ons il y a plusieurs marques de GPS possibles avec ce pack.
Thierry, 68 ans,
ice_t

Message par ice_t »

Merci Thierry:super:
Chris, 70 ans, Honda ST1100 Paneuropean '99 (dunlop arrowmax GT501)
mino-07

Message par mino-07 »

Suite aux infos de THIERRY 77,j'ai aussi achet? le kit GPS automoto;apr?s contact avec le service commercial qui m'a tr?s bien renseign? ,j'ai choisi le NAVMAN S90 .
command? le 16 janvier ,livr? d?s le lendemain par chronopost (manque la batterie suppl?mentaire qui sera exp?di?e sous 3 semaines pour cause de mise ? jour), installation tr?s facile sur le guidon de la DEAUVILLE ,bonne visibilit? mais surtout bonne audition des infos ,pas de vibration ,avec le stylet livr? pas de probl?me pour programmer avec les gants; donc les premi?res impressions sont bonnes et ne demandent que confirmation sur des trajets plus longs d?s qu'il fera un peu plus chaud.
Quant au VIAMICHELIN ,d'apr?s les infos de GPS AUTOMOTO, il ne sera plus fabriqu? directement par MICHELIN mais par NAVIGON mais la marque VIAMICHELIN devrait continuer ? exister et il ne devrait pas y avoir de probl?mes apr?s vente pour les possesseurs de la marque.
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
guguss

Message par guguss »

j'utilise un mio 320, au debut je l'ai mis sur le support v?lo comme Loulou-67 mais je trouvais qu'il y avait trop de vibrations par contre ce syst?me est efficace contre le soleil car le gps est ?loign? donc assez inclin? (facilement r?glable) j'ai essay? aussi la ventouse sur le r?servoir, pas mal mais un peu plus horizontal donc tr?s bien tant qu'il n'y a pas trop de soleil, ensuite dans l'emplacement carte de la sacoche de reservoir: le gps chauffe enorm?ment sinon pour un grand parcours au cours duquel e l'avais mis au fond de la sacoche de r?servoir rest?e ouverte c'?tait bien car toujours ? l'ombre, je vais essayer de me fabriquer un sorte de casquette a mettre sur l'appareil
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
thierry77

Message par thierry77 »

Merci Mino, ?a me rassure de savoir que le service apr?s vente de viamichelin va continuer ? exister.
Comme toi, j'attends de voir la fiabilit? du syst?me sur des trajets plus longs et par temps plus chaud. Mais compte tenu des premiers essais, je suis compl?tement satisfait.
Thierry, 68 ans,
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »