Ma première revision

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
Deauv-Cc-Grenat

Re: Ma première revision

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Eh ! les gars vous commencez ? devenir lourds.
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Mais non, continuez ? argumenter les amis, la question du r?glage des soupapes m'int?resse ; il n'est pas facile de se faire une opinion pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose en m?canique.
J'en retient pour l'instant que Manu est un dingue de m?canique et qu'il est un peu parano, je l'imagine bien se relever la nuit pour (re)contr?ler le jeu des fois que . . . ce se soit d?r?gl? depuis la sortie cin?ma de la veille au soir (:rire:).
Le point de vue plus r?aliste, me semble- t-il, de Lefouducardan me plait bien. Pensez-vous qu'un coursier parcourant 100000 kms/an fasse r?gler ses soupapes toutes les 6000 bornes ? NON bien s?r, tant que la machine fonctionne bien, il a d'autres choses ? penser et puis, s'il ne "m?canique" pas lui m?me, ce serait un gouffre financier.
Lefouducardan, d?voile toi un peu, qui es tu ? ton ?ge, ta profession, ton exp?rience ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
fina

Message par fina »

Pour moi c'est simple,la notice constructeur dit controle et r?glage si besoin tout les 12000kms et un jeu de 0.15 pour l'admission et de 0.20 pour l'echappement avec une marge +-0.02.;-)ensuite libre ? chacun de faire son programme d'entretient.
David, 52 ans, v strom de 2014 et 14000kms
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Attention, HONDA pr?conisait, semble t-il un contr?le/r?glage de soupapes ? 12000 kms pour la 650. Pour la 700, c'est maintenant sur la notice d'entretien ? 24000 kms.
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Pour r?pondre ? Lefouducardan, je n'ai pas suivi la pol?mique te concernant car je viens sur le site lorsque j'ai le temps (c'est le cas en ce moment). Personnellement, je n'ai constat? ici aucune censure, j'ai le sentiment que l'on est entre gens de bonne compagnie soucieux de partager des valeurs communes ; il est normal que les points de vue divergent, c'est ce qui permet le d?bat.
Je suis d'accord sur le fait que le contr?le du jeu aux soupapes soit une affaire de gros sous pour les distributeurs (sans jeu de mot) motos. Pourquoi cela est-ce si n?cessaire en moto alors que c'est inexistant en automobile ? S?r que d'ici quelques ann?es, le contr?le sera pr?conis? ? 50 000 kms, et ensuite on n'en parlera plus du tout. Il faut admettre que la technique ?volue.
Répondre

Revenir à « Entretien motos »