échange de moteur

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Papaours

Re: échange de moteur

Message par Papaours »

Ne t'en fais pas pour le d?montage, ce n'est que de la vis. Ca prend un peu de temps, mais aucune b?tise ? faire. Juste faire attention aux joints en ?tant les caches culbuteurs, cela peut t'?viter d'avoir ? les changer (? moins qu'ils tombent en pilou d?s que tu les touche).
<br>Apr?s, pour les tendeurs le RMT donne des consignes, des points de rep?re.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

ok, merci les gars, ?a va m'occuper la matin?e.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Papaours

Message par Papaours »

Courage. Cela me rappelle ma premi?re voiture. J'avais un piston "fou", parce que la voiture ?tait rest?e quelques mois sans rouler, et que le piston avait coll? ? la chemise (oxydation suite ? pr?sence d'eau).Pour ?viter les frais, mon cher papa avait juste sorti le malade,et juste chang? les segments parce que la R6 ?tait plus vieille que moi. Il y avait donc un peu de jeu (chemises ovalis?es, et cotes "larges"). J'ai roul? plusieurs ann?es avec ma R6, qui bouffait de l'huile, cognait comme tu dis TOC TOC TOC quand je prenais les virages un peu trop serr?s avec le voyant d'huile au rouge , mais emmenait 4 personnes ? 90 ? l'heure sans broncher en utilisation p?p?re.
<br>Tout ?a pour te redonner le moral, ce n'est peut ?tre pas fatal ? ta belle. Proc?de par ?tapes, Manu est un pro, il pourra te guider.
Claudius_antiquus

pas fatal, sais pas, mais pour avoir l'air C.. au milieu des copains c'est impec. Et puis je collectionne les bruits bizarres. Je viens à peine d'identifier le bruit de casserolle que j'entendais depuis 2 mois : l'étrier de frein AR qui vibre (son changement est programmé). Bref, j'aimerais bien que ça marche et que ça ne m'em..... plus. Le but, c'est quand même de rouler. Merci pour l'URL. Je viens de contacter le vendeur, on verra bien.<br />Merci Tiniel de ta proposition, que je retiens.
Papaours

Message par Papaours »

pour l'étrier, tu ne peux pas simplement rajouter une rondelle pour amortir, ou un joint type plombier ? C'est assez gros en diamètre pour passer sur l'axe, ça cale, et reste assez endurant. Pour l'air C.. au milieu des copains je te rassure : rien à craindre, on t'aime trop !
Papaours

Message par Papaours »

Ben quoi ? j'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ?
raoul

Message par raoul »

Je prend la disscussion en cours...J'ai changer le joint du cache culbuteur du cylindre arrière( ceq ue tu dois faire en ce moment) , en suivant la  RMT pas de soucis particulier .Je me rend compte que j'ai eu de la chance en achetant ma NTV de 1993, peut etre parce que achetée en province...De tout coeur avec toi , et si le vendeur t'a pertinemment caché la vérité ...et ben s'il me lit je lui dit "méchant monsieur".Les Français sont filous quand même . <br /> <br /> <br />

Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
Claudius_antiquus

Bon, alors j'ai passé la matinée à soulever le capot, après avoir démarré le moteur pour être sûr que le génie des Deauvillistes ne m'a pas réparé ça dans la nuit. Ben non, le salaud ! ça fait toujours TOC TOC TOC TOC ... . Pour le cylindre AR, fastoche, c'est très facilement accessible. Verdict : le tendeur de chaîne n'a aucune usure. Il est possible que mon vendeur l'ait changé car il m'a dit qu'il a refait le moteur.
Claudius_antiquus

Pour le cylindre AV, galère, vue l'accessibilité de merde. J'ai quand même réussi à soulever assez le cache culbuteur pour voir le tendeur et prendre une photo. La cale témoin est soulevée de 3.2 mm, ce qui laisse de la marge puisque la chaîne est à changer à 6 mm d'après la RMT.
Claudius_antiquus

Donc, je n'ai touché à rien, sauf appuyer sur les deux cales témoin avec le doigt pour voir si ça jouait bien, ce qui est le cas. J'ai tout remonté (re-galère), revissé, refermé. J'ai redémarré le moteur et là, surprise : plus de bruit !!! Je n'y pige rien. J'ai rien fait, M'sieur !!! Je vais aller faire un petit tour pour être sûr.
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »