problème de pluie

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Benoit-d

Re: problème de pluie

Message par Benoit-d »

l'utilisation du rain X est contraignante au quotidien je trouve... sur les courts trajets, je préfère utiliser le racloir de gant (ceux au pouce sont plus pratiques je trouve). Faites attention avec les pinLock, ils faut impérativement qu'ils soient bien installés. Si la buée se forme dedans, se sont de très longues minutes avant qu'elle s'en aille visière grande ouverte. Mon premier avait été mal installée. Ça se raye très vite et très fort aussi on ne le nettoie pour ainsi dire donc jamais...

C'est un système génial sinon. Il y en a même qui sont photochromique (noirci avec les lumières intenses). C'est pratique quand il y a du soleil car si la visière est protégée par le pinLock, l'écran solaire lui est opaque de buée (même s'il n'est pas soumis directement au froid, c'est l'eau qu'on transpire en respirant et qui est mal évacuée).

Note importante: le pinlock est interdit la nuit ! sa constitution fait que la quantité de lumière qu'il laisse passer n'est pas assez grande pour être homologué de nuit. (je pense a ça en cas d'accident pour les assurances) C'est le cas en Belgique en tout cas.
Benoit , 35 ans, Deauville 700
Zavant

Message par Zavant »

Benoit-d a écrit :Note importante: le pinlock est interdit la nuit ! sa constitution fait que la quantité de lumière qu'il laisse passer n'est pas assez grande pour être homologué de nuit. (je pense a ça en cas d'accident pour les assurances) C'est le cas en Belgique en tout cas.
Première nouvelle, cette histoire de pinlock la nuit. Ca doit bien faire une dizaine d'années que j'ai des pinlock sur ma visière, et je n'avais jamais remarqué que ça change quoique ce soit la nuit . En revanche pouvoir rouler visière hermétiquement fermée sous la pluie sans la moindre trace de buée, alors ça oui, ça améliore la visibilité !
Pour la fée du logis côté extérieur, faudra que j'essaie...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax

Message par Cuistax »

On en parle ici
lequipement.fr
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Merci à Benoît d'avoir parlé du pinlock, et à Philippe pour le lien, j'ai encore appris un truc :super2:.
Je continuerais à rouler avec malgré tout, je préfère voir un peu moins bien, quitte à réduire ma vitesse, que ne plus rien voir sans :cool:.
Je me rend compte que je suis probablement aussi dans illégalité, quand de jour je roule avec l’écran solaire baissé avec des lunettes b'twin dessous, j'aime avoir de l'air dans le casque mais pas les yeux secs.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

J'ai beaucoup utilisé la Fée du Logis quand j'étais jeuuuune pour nettoyer la bécane et pour nettoyer l'écran de casque vu qu'à l'époque on n'avait que ça. Pour nettoyer c'est toujours bien, pour l'écran y a pas photo par rapport au Rain X : ça tient 10 secondes alors que le Rain X tient une demi-heure sous une grosse pluie. Donc désormais c'est Rain X.

Je n'ai pas essayé l'essuie-glace de gant par crainte de rayer l'écran qui est super fragile. ça se raye rien qu'en regardant à travers ce truc là ! Et quand c'est bien rayé, tu as de toute façon l'impression de rouler sous la pluie... et puis pas facile de rouler d'une seule main par grosse pluie.

Le pinlock résoud le problème de la buée mais pas de la pluie. Remarque c'est déjà ça, normalement on a les deux en même temps.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

On me l'aurait dit que je l'aurions pas cru! Le pinchose interdit la nuit ? Y en a qui marche sur la tête,y en a aussi qui pense la tête en bas! Les ceusses qui interdisent le pinlock de nuit sur un nécran incolore,oeuf corse,n'ont certainement jamais roulé à moto ,de nuit ,avec de la flotte toupartout,de la buée touplein l'écran et les phares des BAR en plein in ze tronche! Je continuerai ,comme toulemonde,à utiliser le pinlock de jour comme de nuit dans mon vieux Nolan N 100 parce que ,grâce à ce truc ,je peux y voir sous la flotte et dans le froid ,la nuit ou le jour ,il y va de ma,de notre sécurité!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

L'article dit
D'ailleurs, ceux qui roulent avec des lunettes de vue dans leur casque sont dans le même cas de figure, les verres correcteurs ne laissant jamais passer 100 % de la lumière ; on leur retire leurs lunettes ?
8-) alors ceusses qui roulent avec des lunettes et le pinlock la nuit y n’ivoirien? :cool:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rainman

Message par Rainman »

Les ceusses qui interdisent le pinlock de nuit sur un nécran incolore,oeuf corse,n'ont certainement jamais roulé à moto
[img size=50]https://pbs.twimg.com/media/B0dKPM4IQAAUwsl.jpg[/img]
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Salut Charlie :coucou:, quand c'est possible, pour mettre une image, tu peux faire un clic droit et aller sur ( enregistrer l'image sous) et ensuite tu la postes sur le forum :clindoeil:.

Image
Rainman

Message par Rainman »

Bonsoir,
Quel est l'intérêt pour que l'image soit d'abord enregistré sur mon ordinateur plutôt que directement en provenance d'un autre site:-/ ?
Car en procédant ainsi, cette image va donc consommer de l'espace disque en étant stockée chez l'hébergeur de "Moto-GT".
:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »