Suite ? cette discussion, j'avais chang? mon amorto qui ?tait vraiment foutu...
L'amorto d'origine est en effet r?glable sur le bord de la route gr?ce ? la molette. L'entretien ? Z?ro. Quand tu commences ? sautiller sur chaque bosse, c'est qu'il est fatigu?. Soit tu le fait reconditionner, soit tu rach?te un neuf (attention au gros ch?que), soit tu en trouves un dans une casse, soit tu rach?te un neuf adaptable (chez Hagon, ils sont tr?s bien et pas trop chers).
Il me semble que j'avais fait un article sur l'op?ration, avec les photos.
Le r?glage : tu serres au max. Ici, on roule quasiment tous r?gl?s en permanence comme en duo charg?. Attention, il y a 2 r?glages : la molette, et une vis de pr?-contrainte.
changement d'amortisseur sur une NTV de 1997
- Claudius_antiquus
Re: changement d'amortisseur sur une NTV de 1997
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
OK, merci.
Philippe, 66 ans, 650 NTV ann?e 1993 , noir avec un car?nage et 108 000 kms
Retour sur ce débat ! Cette fois ci - près de 172000km ! -, je saute le pas ! En relisant les posts sur ce sujet, j'ai bien un rappel brusque de la suspension après un passage sur la moindre bosse. Il doit donc etre "rincé" !. J'ai trouvé auprès d'un motard ayant pas mal de pièces NTV, un amortisseur d'origine. Pour info., j'ai voulu en acheter un chez un casseur - Espace Moto dans le 95 - : "c'est 150€, et non, je ne connais pas le kilométrage" m'ont ils dit!! Evidemment hors de prix ! Aussi, pour celui trouvé, ce sera le re-conditionnement ! Modèle SHOWA MZ6-661 MAIS avec, sur l'étiquette : "rempli d'essence" !! Je pense à une erreur de traduction, quoique ...... J'indiquerai dans les jours à venir le résultat de ma quète d'un "réparateur", le prix payé, les impressions après remontage et essai.
Pascal, 65 ans, NTV RC33 A - Mod.T , 259 000 Km
- Claudius_antiquus
Je connais bien espace moto, c'est eux qui entretiennent toutes mes motos. Je me sers souvent dans leur casse. Si l'amorto était en bon état, 150 roros, c'est une somme, mais la moitié du prix neuf.
On attend ton verdict sur le reconditionnement, car nos amortos moto sont vraiment fragiles.
On attend ton verdict sur le reconditionnement, car nos amortos moto sont vraiment fragiles.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque