Remplacement joint spi fourche avant : Prix ?
Re: Remplacement joint spi fourche avant : Prix ?
Je n'ai chang? qu'un seul joint, l'autre ?tait encore bon, pour le mettre en place, un morceau de tube en pvc, le niveau d'huile, et roule ma poule...
Serge, 73 ans,
Comment fait on ?
Peut on passer le nouveau joint par le haut sans tout avoir ? d?monter
J'ai vu cela sur un site. Ils enlevaient le vieux joint et l'extirpant et en le d?coupant et ils placaient le nouveau joint par le haut
Ils n'avaient pas tout ? d?monter....
Quelqu'un a t-il dd?j? essay? ou alors doit on d?monter compl?tement la fourche avec la fameuse vis btr qui ne se d?visse jamais ? l'int?rieur du fourreau.
pour l'instant je roule avec un joint spy mortibus et j'attends de pouvoir trouver une solution ? mon problme de vis ind?vissable donc retour par la case motocyste
Peut on passer le nouveau joint par le haut sans tout avoir ? d?monter
J'ai vu cela sur un site. Ils enlevaient le vieux joint et l'extirpant et en le d?coupant et ils placaient le nouveau joint par le haut
Ils n'avaient pas tout ? d?monter....
Quelqu'un a t-il dd?j? essay? ou alors doit on d?monter compl?tement la fourche avec la fameuse vis btr qui ne se d?visse jamais ? l'int?rieur du fourreau.
pour l'instant je roule avec un joint spy mortibus et j'attends de pouvoir trouver une solution ? mon problme de vis ind?vissable donc retour par la case motocyste
Eric, 60 ans,
Salut Eric, Si ce n'est d?j? fait.....
"Quelqu'un a t-il dd?j? essay? ou alors doit on d?monter compl?tement la fourche avec la fameuse vis btr qui ne se d?visse jamais ? l' int?rieur du fourreau."
Pour ton histoire de joint spi, il me semble convenable de d?monter le bras de fourche en question. Changer ton spi de fourche de la fa?on classic. Pour la BTR de 6, un peu chiante ? ?ter, elle est ? d?visser en premier. Avant m?me de d?visser le bouchon du haut car le ressort presse sur la tige du plongeur et le retient quand tu d?visses.Prend garde quand m?me de ne pa te faire arroser d'huile, dispose un chiffon sur l'op?ration au cas o?. Il subsiste parfois une pression d'air dans le bras.
Tu prends garde ? remonter les bagues, joints et rondelles dans le sens que tu auras r?pertori? au d?montage. Regarde si aucune asp?rit? ne subsiste sur le tube. Un petit coup de papier 800 avec de l'huile ne fera pas de mal. Quant ? la vis Allen de 6, regarde si le petit joint cuivre est en bon ?tat. Lors du remontage, que tu feras (? sec) si tu veux ?viter ce souci lors d'une ?ventuelle intervention ult?rieur. Serr?e correctement, elle ne peut pas se sauver.
NB : sortir le joint sans sortir le tube me semble risqu? pour l'?tat de surface du tube car tu ne vas pas l'extraire avec la pointe d'un crayon.
"Quelqu'un a t-il dd?j? essay? ou alors doit on d?monter compl?tement la fourche avec la fameuse vis btr qui ne se d?visse jamais ? l' int?rieur du fourreau."
Pour ton histoire de joint spi, il me semble convenable de d?monter le bras de fourche en question. Changer ton spi de fourche de la fa?on classic. Pour la BTR de 6, un peu chiante ? ?ter, elle est ? d?visser en premier. Avant m?me de d?visser le bouchon du haut car le ressort presse sur la tige du plongeur et le retient quand tu d?visses.Prend garde quand m?me de ne pa te faire arroser d'huile, dispose un chiffon sur l'op?ration au cas o?. Il subsiste parfois une pression d'air dans le bras.
Tu prends garde ? remonter les bagues, joints et rondelles dans le sens que tu auras r?pertori? au d?montage. Regarde si aucune asp?rit? ne subsiste sur le tube. Un petit coup de papier 800 avec de l'huile ne fera pas de mal. Quant ? la vis Allen de 6, regarde si le petit joint cuivre est en bon ?tat. Lors du remontage, que tu feras (? sec) si tu veux ?viter ce souci lors d'une ?ventuelle intervention ult?rieur. Serr?e correctement, elle ne peut pas se sauver.
NB : sortir le joint sans sortir le tube me semble risqu? pour l'?tat de surface du tube car tu ne vas pas l'extraire avec la pointe d'un crayon.
Georges, 79 ans,
Serge66 a ecrit : Je n'ai chang? qu'un seul joint, l'autre ?tait encore bon, pour le mettre en place, un morceau de tube en pvc, le niveau d'huile, et roule ma poule...
je vais changer mes joints spi sur mon deauville 2002 , tu as pris quoi comme embout en pvc pour faciliter la mise en place du joint ?quel diametre ?
je vais changer mes joints spi sur mon deauville 2002 , tu as pris quoi comme embout en pvc pour faciliter la mise en place du joint ?quel diametre ?
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Tu pr?pares un tube de PVC int?rieur 41.5 mini et exterieur 53,5 maxi. Et tu fais tr?s attention aux rondelles, bagues et sens du joint. A bient?t...
Georges, 79 ans,
Pour enlever la petite vis BTR du bas : le mieux est de la d?bloquer sur la moto, une fois la roue enlev?e, avant de desserer les T de fourche. La position n'est pas tr?s confortable, mais alors le T, ?a sert d'?tau (un peu comme les habits...).
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Thierry, si tu veux ! Mais je suis amen? ? constater que tu n'as pas id?e du montage interne de ta fourche. La vis BTR de (M 8), cl? allen de 6, en bas du bras retient le plongeur et n'a aucun lien (sauf pression au repos) avec le tube. Alors que d?mont? et avec protection et mod?r?ment serr? ? l'?teau, probablement QUE pour moi, c'est mieux. voit mon explication du 11-10-07 ci-dessus. Encore une fois, ?a n'engage que moi. Tu fais comme tu veux.
Georges, 79 ans,
Tu as raison quand ? l'architecture de la fourche, mais j'ai fait comme ?a quand j'en ai fait la vidange, et j'ai trouv? que ?a allait bien. Alors, si ?a peut servir ? quelqu'un...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
ok , merci pour les tuyaux , j'ai une derniere question histroire de ne pas me trouver comme un c... parce qu'il me manque un outil, faut il une pince speciale circlip , coud?e, pour retirer le clip metallique qui maintient le joint spi? merci par avance
j'ai achet? egalement les bagues de guidage du tube dans le fourreau, on n'est plus ? 40 roros pres et je pense qu'? 125.000 elles ne doivent plus etre toutes neuves
j'ai achet? egalement les bagues de guidage du tube dans le fourreau, on n'est plus ? 40 roros pres et je pense qu'? 125.000 elles ne doivent plus etre toutes neuves
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Oui, il faut une pince ? circlips qui ferme quand tu serres. Coud?e, c'est bien mais avec une droite petit mod?le de Facom ?a passe aussi. Un peu moins pratique. Les bagues de fourche, ? 125000 je leur fait faire 1/2 tour comme aux tubes. D'ou le besoin de mettre un coup de feutre pour savoir leur position avant et apr?s.En principe, ?a redresse les tubes car ils en ont toujours un petit coup et si tu ne les rep?res pas, tu as du mal ? enfiller la broche de la roue; ce n'est pas en face l'un de l'autre. Bon, ? toi de jouer ! NB: Les bagues de fourche, tu vas voir, elles sont fendues. Encore une fois attention aux rondelles.
Georges, 79 ans,