première gamelle !!

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
pan_agile

Re: première gamelle !!

Message par pan_agile »

Bon r?tablissement ? toi Sylvie!
<br>Courage et volont? ne ferons plus q'un souvenir de ta chute qui a du etre s?v?re quand m?me.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
mb91

Message par mb91 »

Je te souhaite un prompt et complet r?tablissement. F?licitations pour ton courage, n'h?site pas ? venir chercher des encouragements sur le forum.<br />
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

<p>Impressionant... mais la fa?on dont tu traites le probleme fait quand meme plaisir a lire !!</p>
<p></p>
<p>bon retablissement!!</p>
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
franky44

Message par franky44 »

Bon r?tablissement, dis moi dans ton virage quand tu as senti que ca ne le faisais pas regardais-tu la voiture?
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
jaros

Message par jaros »

<p>Bonne question Franky, j'ai lu il y a quelques temps un article (je ne me souviens pas de la source mais je recherche) qui pr?cisait que la trajectoire d'un d?placement ( ? pied ou en v?hicule) visait, dans la plupart des cas, le point fix? (ou attir?) par le regard .Une sorte de ph?nom?ne d'aimant qui expliquerait beaucoup de sorties de route ou de choc de pi?tons!</p>
<p></p>
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
papyyves

Message par papyyves »

C'est la premi?re chose que l'on apprend en tout terain: viser la trajectoire et non l'obstacle. Mais en cas de surprise v?hicule que d?bouche..... il y a parfois une diff?rence entre la th?orie et la pratique
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Sylvie86

Message par Sylvie86 »

je suis sure que la surprise m'a un peu fig? sur l'obstacle !
<br>il n'y a aucn doute,une faute de conduite, ce qui fait deux pour ce cas pr?cis ! deux fautes, ?a fait beaucoup donc le r?sultat est l? !!
Sylvie, 67 ans, ntv 95, 98000kms poitiers vienne france terre
papyyves

Message par papyyves »

Dans ces cas cela se passe en quelques secondes et c'est une question de reflex, le bon: on est un dieu (ou une deesse)  de la conduite, le mauvais et on risque de le payer chere. Apr?s c'est uniquement une question de bon ?toile. Qui d'entre nous peut dire "je n'ai jamais fait de conneries". Et n'oublions pas la devise du Joe Bar "?a passait c'etait beau". Perso j'ai d?j? eu beaucoups de mauvais r?flex et la plus part du temps cela c'est bien pass?. Une seule r?gle donc GAFFE!!! Mais rassure toi Sylvie le faut pas arrive ? tout le monde.
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
jaros

Message par jaros »

Tu as raison Yves. Pour moi aussi, plusieurs gamelles dont 2 dues ? un mauvais r?flexe (freinage avant trop soutenu et blocage de la roue avant) sans trop de d?gats ... par chance uniquement!
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
franky44

Message par franky44 »

biensur, souvent c'est un reflexe, je posais la question pour sensibiliser, car c'est ce que l'on nous apprends en perfectionnement et c'est bien utile, c'?tait juste pour faire partager quelquechose d'utile, c'est vrai que le cerveau commande tout notamment la trajectoir, la bonne position et le cap ? avoir en entr?e, pendant, et en sortie de virage....
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »