achat moto chez un mandataire

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
dossup

Re: achat moto chez un mandataire

Message par dossup »

le sage vient de s'exprimer, tout ? fait d'accord avec toi 
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

je suis c?r?bralement un peu d?pass? par le calcul savant du rapport entre l'?conomie d'achat et la d?cote ? la revente, encore qu'intuitivement je serais tent? de r?pondre comme jean christophe. En revanche, l'achat au rabais est probablement int?ressant si on a d?cid? de garder la moto tr?s longtemps, ce qui ?lude la question de la d?cote ? l'occasion, et si on postule qu'on n'aura pas d'accident ? se faire rembourser par l'assurance. Mais quelle moto est pr?vue pour avoir un accident ???
<br>Finalement, entre une 2007 avec ristourne et une 2006 d'occase, il n'y a qu'une vraie diff?rence : quelques milliers de km. Sur ces machines de p?re de famille solides et souvent bien entretenues, je ne suis pas s?r que ce soit d?terminant.
<br>Je me pose la m?me question que Dossup ? propos de la garantie : une garantie dans une concession ?trang?re, quoique europ?enne, reste-t-elle active en France.
<br>autre question ? propos du d?douanement ??? et du passage aux mines ???
<br>
<br>le claudius scepticus
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
mb91

Message par mb91 »

Du point de vue d'un assureur, le prix est d?termin? par l'ensemble de plusieurs facteurs :
<br>- la cote le l'ann?e-mod?le du v?hicule, ajust?e au mois pr?s, et au kilom?trage
<br>- les ?ventuelles factures r?centes de r?paration et entretien
<br>l'?tat du v?hicule
<br>- en cas de litige :la valeur r?elle de remplacement du v?hicule : si on vous donne 1000€ pour un v?hicule de l'ann?e X poss?dant Y kilom?tres, et que l'on ne trouve sur le march? de l'occasion que des v?hicules ?quivalents ? un prix sensiblement sup?rieur, c'est cette valeur qui doit ?tre prise en compte.
<br>
<br>En conclusion, peu importe que l'on ach?te son v?hicule chez un mandataire (? ?quipements de s?rie ?quivalents), mais attention ? ne pas se faire arnaquer sur l'ann?e-mod?le, d?termin?e par le n° de s?rie.
<br>
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Vidal78

Message par Vidal78 »

, l'adresse de ton mandataire m'interesse ayant l'intention d'acheter une Deauville neuve, pourrais tu me la donner et lui as tu passer commande ?
Anonyme,
dossup

Message par dossup »

Quelques liens trouv?s sur le WEB:<br />moto import.com: Deauville 700 ? 8300  euros avec ABS<br />motobooker.com: deauville 700 ? 7917euros sans ABS<br />france-import.com<br />imeq.fr<br />et beaucoup d'autres.<br />Je m'?tais renseign? sur le 1er, les motos sont neuves et non immatricul?es (0 KM).<br /><br />
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »