culbuteurs bruits suspects

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Mart06

Re: culbuteurs bruits suspects

Message par Mart06 »

pour moi c'est du cliqueti (comme sur bonne vieille R5 ou R4)<br>je n'ai rien changer a la ditrib elle est usée certe mais de fait pas encore de bruit (pus d'un mecano ont reconu qu'elle n'etait pas encore bruyante)<br>sur ma voiture le mecacyl a quand meme bien decrassé le pot d'echappement et surement le moteur<br>
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

Le Mecacyl que tu rajoutes, Mart, dans l'huile moteur est le CR, le bleu. La calamine dans ton cas, s'il s'agit de calamine, serait plutôt dans le haut moteur, soit la chambre de combustion, que l'huile mecacylée n'atteint pas (mélange gazeux, accessible depuis un additif d'essence, et non d'huile). N'importe quelle huile moteur à partir de APi SG (actuellement Api SL) est suffisamment détergente pour te laisser un bas moteur nickel chrome. Rajouter le Mecacyl CR est excellent, le produit est bon. Mais il ne résoudra pas ton problème de manière ponctuelle. Si tu souhaites à tout prix mettre du Mecayl relativement à ce problème, tu peux utiliser le HJE, modèle vert, soluble avec l'essence. Mais il est nettement moins stable que le CR et ne tient pas dans la durée (couleur qui vire au brun + dépôts). Ensuite, il doit être utilisé dans un dosage homéopathique. Je n'ai personnellement jamais essayé le HJE, mais j'ai eu, en revanche, d'excellents échos sur le HJD (diesel). Sinon, je ne vois pas pour le cliquetis, généralement assimilé à problème d'allumage, ou d'auto-allumage.
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Mart06

Message par Mart06 »

ta reponse est tres clair tu as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet!<br>mais je crois que le mecacyle produit un degagement gazeux qui est aspiré pas le tuyau des vapeurs d'huile ,sur ma voiture elle a fumée (a prendre peur)pendant environ 70km il y a dons bien une action au niveau de la chambre de combustion<br>pour l'encrassement de la chambre de combustion il est vrai que je suis sceptique mais sachant que le calculateur cdi ne peut se deregler je ne trouve pas la solution a mon probleme mais je persiste et je trouverai<br>pour la chaine de distrib normalement elle claque bruyament en deceleration meme moto a l'arret<br>moi moto a l'arret lorsque j'accelere fortement aucun bruit et aucun cliqueti c'est ça qui m'agace en fait le bruit ne se produit qu'en roulant vers 4000tr et seulement en acceleration franche et avec un casque sur la tete a plus de 80kmh j'ai du mal a trouver la provenance(peut etre tout simplement la vibration de quelque chose mais j'en doute ayany tout verifié)
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

Par l'échappement, tu rejettes essentiellement le travail qui s'opère dans la chambre de combustion, mais aussi, fonction de divers paramètres et de l'étanchéité de cette dernière, des résidus provenant du moteur proprement dit. Le Mecacyl CR semble hydrophobe, et le travail qui s'opérerait ainsi (dégagement de fumée blanche NON SYSTÉMATIQUE) serait un travail de desoxydation du bas moteur (a priori). Parallèlement, le CR utilise un solvant chloré théoriquement neutralisé (en fait évaporé) lors de son utilisation. Alors voilà... J'en parle par pure amitié. Simplement, le Mecacyl CR, à mon sens, ne résoudra pas ce problème particulier. En revanche, l'utiliser ne fera certainement pas de mal à ton berlingot ! Donc, tout va bien.<br>As-tu jeté un oeil sur ton embrayage (cloche, noix...), transmission en général (pignons intermédiares devenus bruyants ?), puisque "à vide", tout semble aller bien ? J'ai l'impression qu'il va falloir procéder par élimination...
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Mart06

Message par Mart06 »

je cherche je cherche<br>inconvenient: mon nouveau casque est beaucoup plus silencieux et j'ai de mal a entendre le bruit suspect
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »