Tomtom arrête la vente d'appareils GPS en Amérique du Nord

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Cuistax

Re: Tomtom arrête la vente d'appareils GPS en Amérique du Nord

Message par Cuistax »

Tilt_s a écrit :Pour les buses en informatique comme moi, il serait utile d'ouvrir des discussions par matériel, pour apprenre à programmer des trajets à la carte
Il y a déjà plusieurs discussions à ce propos dans cette rubrique, mais rien n'empêche d'en ouvrir d'autres au besoin.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lpascalon

Message par lpascalon »

En moto je continue avec TomTom car c'est juste pour faire des trajets maison/client. Et c'est parfait.

Pour le reste en effet le GPS embarqué ou via le smartphone est idéal.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

J'ai le même problème que Michel avec Maps qui modifie le trajet et qui s'arrête à une étape en attendant que nous lui disions de repartir. Merci Loïc pour l'astuce du (+).
Il y a des applications GPS pour téléphone où l'on peut lire les points de passage comme Kurviger et OsmAnd programmé depuis un PC.
Ce que je reprochai à mon Tomtom rider acheté en 2012, c'est de ne prendre que les fichiers ITN et maxi 49 points. Quand je loupais un point de passage, il recalculait sans cesse pour m'y faire passer.Avec le nouveau Tomtom, j'ai fait des trajets en GPX plus pratique en apparence, car si je loupe un point et dévie de l'itinéraire, il finit par l'ignorer et recalculer pour aller au prochain. Mais voilà, du coup, j'ai fait quelques km sur une voie rapide au lieu des petites routes. Alors je suis revenue aux ITN quitte à devoir supprimer un point manuellement.
J'avoue, je deviens de plus en plus dépendant de cette technologie si imparfaite, soit t'elle.:confu:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »