Route des vins de Bourgogne (2-4/9/2024)
Re: Route des vins de Bourgogne (2-4/9/2024)
Plus sérieusement Patrice, si tu nous organisas 2 jours de balade à moto ou auto selon la saison, je pense qu'il y a quelques motards du coin qui pourrait tarder.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
Patrice,je sais bien que les prix des bons Bourgognes sont prohibitifs...Le Bourgogne est victime de son succès,la superficie du vignoble est faible (surtout comparée à celle du Bordeaux),sa production est petite mais de grande qualité et la production des grands crus est vendue d'office d'une année sur l'autre ,alors pas étonnant que les prix soient perchés...
Mais quel bonheur que de déguster un Vosne-Romanée,ou un Chassagne-Montrachet (j'en oublie beaucoup et d'aussi fameux!) avec un bon repas et de bons amis...
Assurément un Moto-GT days à moto ou en voiture,dans cette région pourrait se montrer très...attirant!
Mais quel bonheur que de déguster un Vosne-Romanée,ou un Chassagne-Montrachet (j'en oublie beaucoup et d'aussi fameux!) avec un bon repas et de bons amis...
Assurément un Moto-GT days à moto ou en voiture,dans cette région pourrait se montrer très...attirant!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Un Moto GT me semble compliqué a organiser à distance (350 km), mais je ne suis pas contre organiser une petite ballade de 2 jours début septembre 2024 (juste avant les vendanges ou pendant) à cette période les vignes sont magnifiques , avec un nombre de moto restreint .
Je proposerai la route des grands crus, visite du château du Clos Vougeot, visite le l'imaginarium avec dégustation de 5 vins et visite des hospices de Beaune.
Voilà ! à méditer
Je proposerai la route des grands crus, visite du château du Clos Vougeot, visite le l'imaginarium avec dégustation de 5 vins et visite des hospices de Beaune.
Voilà ! à méditer
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
lol, je ne pensais pas que demander une boucle en départementales génère autant d'entrain ! Pour ma part ce sera une visite sans dégustations car en moto. N'allez pas croire que je suis un parangon de vertu (parlez-en à Michel actuellement à la Réunion), mais sur deux roues je ne bois pas. Alors un Moto-GT days en Bourgogne je signe trois fois, c'est pour les paysages (un peu) et le pinard le soir (beaucoup)
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Patrice MP
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondu Philippe 
- Chimiste92
Excellente idée que d’organiser une balade entre Dijon et Beaune.
Patrice.,message dans ta boîte.
Patrice.,message dans ta boîte.
Toujours partant pour organiser cette virée sur la route des vins de Bourgogne entre Dijon et Meursault, mais avant de finaliser ce projet je souhaiterais connaitre le nombre de personnes intéressées SVP .
Voici le projet de programme :
Première quinzaine de septembre 2024 ( WE ou en semaine au choix )
Nous nous retrouverons le premier soir Ă l'hĂ´tel au sud de Dijon .
1°) jour matin : Dijon --> Nuit Saint Georges par la route des vins ( visite du Clos Vougeot ) , repas de midi à Nuit Saint Georges.
Après midi --> visites de l'Imaginarium ( musé sur la vigne et le vin , automates, vidéos, expos etc...) avec dégustations de 5 vins. Nuit à Nuit Saint Georges.
2°) jour matin : Nuit Saint Georges --> Beaune par la route des vins ( visite des Hospices de Beaune) repas de midi à Beaune.
Après midi : Beaune --> Meursault par la route des vins . Nuit à Meursault
3°) Chacun retourne dans ses pénates !
Nota : HĂ´tels et repas serons Ă des tarifs raisonnables.
Bingo Patrice, ta proposition peut ĂŞtre compatible avec notre planning. Donc 1 moto 2 personnes. 
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Désolé de ne pass pouvoir participer.
Nous serons en Suisse
Nous serons en Suisse
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)