Batterie NC700X
Re: Batterie NC700X
Sur mes 2 motos je ne laisse jamais longtemps le chargeur (ultimate) branché. mais comme le dit Tilt_s je les recharge de temps en temps malgré mes roulages hivernaux.
Par contre j'ai appris récemment que les BMW RT1200 LC (et 1250 LC ?) possèdent un "décompresseur" qui ouvre temporairement une soupape (je ne sais pas laquelle) qui permet lors de la mise en route du moteur de soulager la batterie au démarrage. Ce système doit sûrement prolonger la vie de la batterie.
Par contre j'ai appris récemment que les BMW RT1200 LC (et 1250 LC ?) possèdent un "décompresseur" qui ouvre temporairement une soupape (je ne sais pas laquelle) qui permet lors de la mise en route du moteur de soulager la batterie au démarrage. Ce système doit sûrement prolonger la vie de la batterie.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Idem pour l'utilisation des chargeurs tout intelligents soient-ils. Je les branche quelques fois dans l'année quand je suis longtemps sans rouler. Sur mon vieux Scénic qui ne me sert plus que pour aller à la déchetterie ou pour promener sa remorque 
Sur ma Pan la batterie était celle d'origine lors de la revente (14 ans quand même)
malgré qu'elle avait subit 2 décharges profondes quand j'ai eu le problème d'alternateur.
Sur ma Pan la batterie était celle d'origine lors de la revente (14 ans quand même)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
BMW aurait copié Vélosolex ?Alain a écrit : les BMW RT1200 LC (et 1250 LC ?) possèdent un "décompresseur"
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Pas que Velosolex Thierry, sur la Roadmaster également il y a un système de décompression pour aider au démarrage. Complètement transparent, tout automatique mais efficace. 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Chargeur uniquement une journée pendant une pose de plus de 3 semaines surtout sur la BM, d'autant plus que certains ont eu de gros dégâts, quand le chargeur à lâché. N'oublions pas que l'Optimate peut envoyer des impulsions jusqu'à 70v alternatif pour décrasser la batterie et l'électronique est prévue pour du courant continu. À long terme, ça peut fatiguer les diodes et autres composant de protection.
Une fois par an, je débranche et mets l'Optimate plusieurs jours pour un entretien complet.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
les BMW RT1200 LC (et 1250 LC ?) possèdent un "décompresseur" qui ouvre temporairement une soupape (je ne sais pas laquelle) qui permet lors de la mise en route du moteur de soulager la batterie au démarrage. Ce système doit sûrement prolonger la vie de la batterie. [/quote]Alain a écrit :
ça c'est ce que prétend mr BM ,en réalité cela leur a permis de mettre une batterie sous dimensionnée .... C' est un décompresseur automatique centrifuge à rappel hydraulique
un nom bien pompeux pour un truc pas si compliqué :

Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Tu crois, le système doit coûter plus cher que la différence de prix des batteries ?
J'avais ça sur ma GS ????? Damned. Pas si compliqué, pas si compliqué, j' ai rien pigé au fonctionnement.

C'est bien du BMW. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.

J'avais ça sur ma GS ????? Damned. Pas si compliqué, pas si compliqué, j' ai rien pigé au fonctionnement.
C'est bien du BMW. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas