Amortisseur AR

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
tilt_s

Re: Amortisseur AR

Message par tilt_s »

Serge 04 a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi la suspension arrière d'origine est si ferme sur une moto dédié à une utilisation utilitaire/ tourisme.
Je ne comprends pas de quoi tu parles. Personne ne s'est plaint de fermeté de suspensions.
J'ai le souvenir d'une moto extrêmement confortable, quelles que soient les conditions, et contrairement à ce que tu mentionnes, l'incidence de la précharge sur la souplesse, était significative.
Pour arriver à tes conclusions, ton combiné n'a t'il pas été remplacé ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
serge_04

Message par serge_04 »

Salut Michel, ça fait un bon moment que l'on ne s'est pas vu.:-)
Je possède cette moto depuis assez longtemps, je ne sais pas si c'est ma moto, mais sur une route dégradée, la Deauville n'est pas spécialement souple en suspension.
Et vu le kilométrage parcouru le combiné arrière en fin de vie a été effectivement remplacé par un Wilbers.
Le nouveau combiné n'est pas plus dur que celui d'origine, c'est du même ordre.
Avec la petite modif effectué, le gain en confort est très significatif, désormais le passage sur les dos d’ânes est presque un plaisir.
C'est surtout madame qui apprécie sur sa place passager.
Avant la transformation, elle ne voulait plus pour cause d'inconfort sur les petites routes (les plus belles)
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
tilt_s

Message par tilt_s »

Ben, oui, c'est ta moto, car normalement, c'est une de ses principales qualités.
Le Wilbers y est peut-être pour beaucoup à l'arrière; et peut-être as tu trop d'huile dans la fourche, ou un huile trop visqueuse.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
serge_04

Message par serge_04 »

Je ne dis pas que d'origine la Deauville est tape cul mais maintenant j'ai une moto bien plus douce.
Avec le combiné Wilbers et l'huile en W15 dans la fourche, la tenue de route est redoutable.
Mais ma façon de rouler est plutôt cool donc j'ai adouci tout ça.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »