Compte-rendu d'une petite balade en Ardennes belges

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Choume1976

Re: Compte-rendu d'une petite balade en Ardennes belges

Message par Choume1976 »

En février 2019, au guidon de ma PAN (vendue depuis), j'ai également découvert la belle route Sedan > Verdun où je suis allé visiter - entre autres choses - l'ossuaire de Douaumont.
Il se peut que je fasse cette route avec mon fils cette semaine. Je me tâte :-)

[img]https://i.goopics.net/800/DEnwa.jpeg[/img]

Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
Choume1976

Message par Choume1976 »

Photos en bas du texte :-)

J'avais l'impression qu'il s'agissait d'une balade printanière tant il faisait bon aujourd'hui. Je suis parti finalement vers 11h00 après avoir été faire expertiser la Skoda de la femme qui a eu un accrochage la semaine dernière. :diable:

Voici l'itinéraire : Cognelée (Namur) - Namêche - Vallée du Samson - Havelange - Maffe - Hamoir - My - Manhay - Gouvy - Limerlée - Passage en Luxembourg Trois Vierges - Clervaux - J'ai longé la frontière jusqu'à Vianden (route splendide pour cruiser) - Wiltz - Pommerloch - Retour en Gelbique - Bastogne - Namur (via N4)

Ce que je retiendrai de cette belle journée

1) Toujours cette impression d'avoir acquis la meilleure moto du monde
2) météo optimale (certes, un peu de pluie entre Clervaux et Vianden). Je n'ai pas le souvenir d'avoir mangé dehors en Hautes-Fagnes. Certes, pas de quoi se baigner dans le premier lac rencontré, mais quand même en pull (et tour de cou) :-)
3) La qualité du revêtement luxembourgeois (un monde de différence avec notre chère Wallonie). La propreté qui y règne, un sentiment de sécurité, le bilinguisme des gamins. Le prix de la 98 à la pompe… (1,285 contre 1,542 en moyenne ici).

Bref, ce fut bon et j'ai retenu le parcours pour qui veut le faire avec moi par bon temps.

Kilométrage total à une vitesse preque réglementaire : 336 KM

Vianden (Lux.)

[img]https://i.goopics.net/800/LL1nd.jpg[/img]

Pique-nique Ă  Manhay (prov. de Luxembourg, Belgique)

[img]https://i.goopics.net/800/ryeDj.jpg[/img]

[img]https://i.goopics.net/800/jjKDr.jpg[/img]

Clervaux, rencontre avec une des seules motos rencontrées ce jour (maximum 5 ou 6)

[img]https://i.goopics.net/800/mKaDm.jpg[/img]

Superbe petit village entre Clervaux et Vianden (Lux.) - L'impression d'ĂŞtre dans les Vosges

[img]https://i.goopics.net/800/KL13m.jpg[/img]

[img]https://i.goopics.net/800/QL1wl.jpg[/img]
Eric56

Message par Eric56 »

Merci Jean-Michel , pour ces photos ,et ce récit sur cette belle région vallonnée.:super2:
çà fait plaisir de voir un motard , qui n'a pas peur de rouler en hiver :-)
Après des gros 4pattes , tu sembles découvrir toutes les vertus d'un bon vieux V-twin:coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Choume1976

Message par Choume1976 »

Merci pour ton commentaire, Eric. Oui. Cette Deauville répond à mon attente. Elle me plaît de plus en plus au fil des trajets que je fais à son guidon. C'est une conduite complètement différente de toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent.

Bien que je n'ai jamais eu de mauvaise blague, je tente de rouler plus calmement, que ce soit à moto ou en voiture. L'âge a du bon, parfois :oui:
Simba

Message par Simba »

Faut bien finir le rôdage avant de se lancer dan les balades sérieuses..... :rigol: :rigol:
Beau petit tour et belle région :super:

J ai toujours l'impression de voir la mienne.... Ă  part mes valises qui sont sur le grenier...:oui:
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Cuistax

Message par Cuistax »

Très belles images, merci.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Roy

Message par Roy »

Toujours sympa ces partages. :oui: Merci. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Hocquart-2tours

Message par Hocquart-2tours »

Sympa Ă  lire, beaux paysages hivernaux. On attend les prochaines aventures :coucou:
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
Choume1976

Message par Choume1976 »

Sébastien75 a écrit : Le caisson à pizzas très haut perché, plus en porte-faux arrière, plus l'énorme prise au vent, ça doit être gênant non ? Ça doit modifier tout le comportement de la moto je suppose. J'ai fait le test un jour de pousser de gauche à droite en posant la main sur le caisson chargé, la moto se tord dans tous les sens. Sans le caisson le...
Bof, je ne ressens pas les louvoiements dont certains parlent ici. Sur ma PAN, j'avais retiré le top case pour rouler tous les jours car les valises latérales étaient plus larges et je pouvais emporter plus et laisser mon casque dans l'une ou l'autre. Ces valises de la Deauville sont étroites et ne me permettent pas d'y laisser mon casque. [s]Donc, je laisse le top case qui ne me gêne nullement et ne modifie pas du tout le comportement de la moto, contrairement à ce que tu penses.[/s] :innocent:
Marc11

Message par Marc11 »

Choume1976 a écrit :Photos en bas du texte J'avais l'impression qu'il s'agissait d'une balade printanière tant il faisait bon aujourd'hui.
Voici l'itinéraire : Cognelée (Namur) - Namêche - Vallée du Samson - Havelange -...
Jolie balade, et tu fais de très belles photos :super:

Un conseil si je peux me permettre : ne va surtout jamais à Bielle dans les Pyrénées-Atlantiques.

:-/ Gné ???

... Béui, le trajet Cognelée - Bielle est souvent le tout dernier d'une motocyclette ! :clown:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »